Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
494 - décembre 2021 - John Coplans (Bulletin de Art press)
Contient
- Randa Maroufi / Christophe Le Gac in Art press, 494 (décembre 2021)
- Steve Lacy, compositeur/Kenneth Noland, artiste / Philippe Ducat in Art press, 494 (décembre 2021)
- Gaëlle Bourges, (la bande à) Laura / Emmanuel Dayde in Art press, 494 (décembre 2021)
- Continua, galerie kaléidoscopique / Lorenzo Fiaschi in Art press, 494 (décembre 2021)
- Marseille mise en réseaux / Jean-Christophe Arcos in Art press, 494 (décembre 2021)
- Picabia, la peinture dans tous ses états / Bernard Marcade in Art press, 494 (décembre 2021)
- Corpus, l'oeuvre de John Coplans / Anne Bertrand in Art press, 494 (décembre 2021)
- Barry McGee, Golden Gate / Richard Leydier in Art press, 494 (décembre 2021)
- Vera Molnar, au-delà du cercle / Damien Sausset in Art press, 494 (décembre 2021)
- La Neue Nationalgalerie, respect à outrance / Thibaut De Ruyter in Art press, 494 (décembre 2021)
- Georges Bernanos, le scandale de la vérité / Richard Millet in Art press, 494 (décembre 2021)
- Témoignages des camps, l'écrit face au mal absolu / Jacques Henric in Art press, 494 (décembre 2021)
- Hélène Cixous, reste l'inoubliable / Philippe Forest in Art press, 494 (décembre 2021)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-AP-494 AP-494 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai salle étage Disponible
[article]
Titre : Barbara Kruger, en quelques mots... Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaëlle De Spa, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français (fre) Catégories : K:Kruger, Barbara (1945-....)
N:Neue Nationalgalerie (Berlin)Résumé : C'est à coup de slogans et de "punchlines" concis et percutants en blanc sur fond rouge, parfois combinés à des photographies, que Barbara Kruger s'empare du monde, le questionne et le remet en cause. Un art militant, incontournable et actuel, qui depuis les années 1980 n'a de cesse d'interpeller la culture et la jeunesse.
in Collect > 515 (avril 2022) . - p. 50-51[article] Barbara Kruger, en quelques mots... [texte imprimé] / Gwenaëlle De Spa, Auteur . - 2022 . - p. 50-51.
Langues : Français (fre)
in Collect > 515 (avril 2022) . - p. 50-51
Catégories : K:Kruger, Barbara (1945-....)
N:Neue Nationalgalerie (Berlin)Résumé : C'est à coup de slogans et de "punchlines" concis et percutants en blanc sur fond rouge, parfois combinés à des photographies, que Barbara Kruger s'empare du monde, le questionne et le remet en cause. Un art militant, incontournable et actuel, qui depuis les années 1980 n'a de cesse d'interpeller la culture et la jeunesse.
[article]
Titre : La Neue Nationalgalerie, respect à outrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaut De Ruyter, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 58-62 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A:Architecture -- Conservation et restauration
C:Calder, Alexander (1898-1976)
M:Muséologie
N:Neue Nationalgalerie (Berlin)
S:Schad, Christian (1894-1982)Résumé : La Neue Nationalgalerie a rouvert ses portes à Berlin après six ans de travaux. Cette restauration n'est pourtant qu'un des nombreux épisodes de l'histoire de ce temple de verre qui a failli sortir de terre à Cuba et raté sa conversion en aéroport. Restauration qui, de plus, interroge tant le rafraîchissement à l'identique que la manière dont les lieux d'exposition sont pensés.
in Art press > 494 (décembre 2021) . - p. 58-62[article] La Neue Nationalgalerie, respect à outrance [texte imprimé] / Thibaut De Ruyter, Auteur . - 2021 . - p. 58-62.
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Art press > 494 (décembre 2021) . - p. 58-62
Catégories : A:Architecture -- Conservation et restauration
C:Calder, Alexander (1898-1976)
M:Muséologie
N:Neue Nationalgalerie (Berlin)
S:Schad, Christian (1894-1982)Résumé : La Neue Nationalgalerie a rouvert ses portes à Berlin après six ans de travaux. Cette restauration n'est pourtant qu'un des nombreux épisodes de l'histoire de ce temple de verre qui a failli sortir de terre à Cuba et raté sa conversion en aéroport. Restauration qui, de plus, interroge tant le rafraîchissement à l'identique que la manière dont les lieux d'exposition sont pensés.