Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Détail de l'auteur
Auteur Christine Gouzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Anna Banti et Roberto Longhi, la fiction biographique / Christine Gouzi in L'Estampille/L'objet d'art, 576 (mars 2021)
[article]
Titre : Anna Banti et Roberto Longhi, la fiction biographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gouzi, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art et histoire
A:Artistes -- Biographies
B:Banti, Anna (1895-1985)
C:Caravage, Le (1573?-1610)
L:Longhi, Roberto (1890-1970)Résumé : Roberto Longhi (1890-1970) et Lucia Lopresti (1895-1985), plus connue sous le pseudonyme d'Anna Banti, forment un des couples mythiques de l'histoire de l'art. Leur oeuvre littéraire et historique transforma profondément la manière d'aborder la biographie d'un artiste.
in L'Estampille/L'objet d'art > 576 (mars 2021) . - p. 6-7[article] Anna Banti et Roberto Longhi, la fiction biographique [texte imprimé] / Christine Gouzi, Auteur . - 2021 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 576 (mars 2021) . - p. 6-7
Catégories : A:Art et histoire
A:Artistes -- Biographies
B:Banti, Anna (1895-1985)
C:Caravage, Le (1573?-1610)
L:Longhi, Roberto (1890-1970)Résumé : Roberto Longhi (1890-1970) et Lucia Lopresti (1895-1985), plus connue sous le pseudonyme d'Anna Banti, forment un des couples mythiques de l'histoire de l'art. Leur oeuvre littéraire et historique transforma profondément la manière d'aborder la biographie d'un artiste. Artemisia Gentileschi dans toute sa complexité / Christine Gouzi in L'Estampille/L'objet d'art, 479 ([01/05/2012])
[article]
Titre : Artemisia Gentileschi dans toute sa complexité Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gouzi, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : G:Gentileschi, Artemisia (1593-1654)
M:Musée Maillol (Paris)Résumé : L'exposition 'Artemisia', dont une première version a été inaugurée à Milan l'année dernière sous le titre 'Artemisia. Storia di una passione', se propose d'éclairer les années napolitaines de l'artiste Artemisia Gentileschi et de tirer profit de la découverte d'une partie de sa correspondance, publiée en 2011 sous la direction de Francesco Solinas, l'un des deux commissaires de l'exposition.
in L'Estampille/L'objet d'art > 479 [01/05/2012] . - p. 6-7[article] Artemisia Gentileschi dans toute sa complexité [texte imprimé] / Christine Gouzi, Auteur . - 2012 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 479 [01/05/2012] . - p. 6-7
Catégories : G:Gentileschi, Artemisia (1593-1654)
M:Musée Maillol (Paris)Résumé : L'exposition 'Artemisia', dont une première version a été inaugurée à Milan l'année dernière sous le titre 'Artemisia. Storia di una passione', se propose d'éclairer les années napolitaines de l'artiste Artemisia Gentileschi et de tirer profit de la découverte d'une partie de sa correspondance, publiée en 2011 sous la direction de Francesco Solinas, l'un des deux commissaires de l'exposition. Dalou, enfin ! / Christine Gouzi in L'Estampille/L'objet d'art, 491 ([01/06/2013])
[article]
Titre : Dalou, enfin ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gouzi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : D:Dalou, Jules (1838-1902) Résumé : La gloire de Rodin a souvent éclipsé l'oeuvre des sculpteurs de sa génération et empêché de juger ces derniers à leur juste valeur. L'exposition Jules Dalou (1838-1902) rend justice à celui qui fut son rival et son meilleur ennemi, et qui mena une aussi brillante carrière. On présente souvent Dalou comme le "sculpteur de la République": l'exposition du Petit Palais prouve qu'il fut bien plus encore.
in L'Estampille/L'objet d'art > 491 [01/06/2013] . - p. 12-13[article] Dalou, enfin ! [texte imprimé] / Christine Gouzi, Auteur . - 2013 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 491 [01/06/2013] . - p. 12-13
Catégories : D:Dalou, Jules (1838-1902) Résumé : La gloire de Rodin a souvent éclipsé l'oeuvre des sculpteurs de sa génération et empêché de juger ces derniers à leur juste valeur. L'exposition Jules Dalou (1838-1902) rend justice à celui qui fut son rival et son meilleur ennemi, et qui mena une aussi brillante carrière. On présente souvent Dalou comme le "sculpteur de la République": l'exposition du Petit Palais prouve qu'il fut bien plus encore. La Fondation Custodia et ses trésors / Nathalie d' Alincourt in L'Estampille/L'objet d'art, 546 (juin 2018)
[article]
Titre : La Fondation Custodia et ses trésors Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie d' Alincourt, Auteur ; Jeanne Faton, Auteur ; Christine Gouzi, Auteur Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Catégories : L:Lugt, Frits (1884-1970) -- Collections d'art Résumé : Niché au cœur du VIIe arrondissement de Paris, à deux pas de l’Assemblée nationale, l’hôtel Turgot sert d’écrin aux trésors réunis par le philanthrope hollandais Frits Lugt. Dans l’intimité de ce lieu hospitalier, chercheurs, étudiants et amateurs d’art peuvent venir à loisir étudier les œuvres, travailler dans la bibliothèque ou parcourir les expositions temporaires. Ger Luijten nous a ouvert les portes de la maison qu’il dirige depuis 2010.
in L'Estampille/L'objet d'art > 546 (juin 2018)[article] La Fondation Custodia et ses trésors [texte imprimé] / Nathalie d' Alincourt, Auteur ; Jeanne Faton, Auteur ; Christine Gouzi, Auteur . - 2018.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 546 (juin 2018)
Catégories : L:Lugt, Frits (1884-1970) -- Collections d'art Résumé : Niché au cœur du VIIe arrondissement de Paris, à deux pas de l’Assemblée nationale, l’hôtel Turgot sert d’écrin aux trésors réunis par le philanthrope hollandais Frits Lugt. Dans l’intimité de ce lieu hospitalier, chercheurs, étudiants et amateurs d’art peuvent venir à loisir étudier les œuvres, travailler dans la bibliothèque ou parcourir les expositions temporaires. Ger Luijten nous a ouvert les portes de la maison qu’il dirige depuis 2010. Gaspar Van Wittel aux Pays-Bas , le retour de l'enfant prodigue / Christine Gouzi in L'Estampille/L'objet d'art, 553 (février 2019)
[article]
Titre : Gaspar Van Wittel aux Pays-Bas , le retour de l'enfant prodigue Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gouzi, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 62-69 Langues : Français (fre) Catégories : P:Peinture -- 17e siècle
P:Peinture -- 18e siècle
V:Vanvitelli, Gaspare (1652?-1736)Résumé : Deux musées d'Amersfoort, le Kunsthal KAdE et le Museum Flehite, organisent la première rétrospective hollandaise de l'oeuvre d'un enfant du pays, le peintre Gaspard van Wittel (vers 1653-1736) qui s'installa à Rome en 1674 et y fit fortune en inventant la veduta moderne.
in L'Estampille/L'objet d'art > 553 (février 2019) . - p. 62-69[article] Gaspar Van Wittel aux Pays-Bas , le retour de l'enfant prodigue [texte imprimé] / Christine Gouzi, Auteur . - 2019 . - p. 62-69.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 553 (février 2019) . - p. 62-69
Catégories : P:Peinture -- 17e siècle
P:Peinture -- 18e siècle
V:Vanvitelli, Gaspare (1652?-1736)Résumé : Deux musées d'Amersfoort, le Kunsthal KAdE et le Museum Flehite, organisent la première rétrospective hollandaise de l'oeuvre d'un enfant du pays, le peintre Gaspard van Wittel (vers 1653-1736) qui s'installa à Rome en 1674 et y fit fortune en inventant la veduta moderne. Louis-Antoine Prat ou l'oeil littéraire / Christine Gouzi in L'Estampille/L'objet d'art, 474 ([01/11/2011])
PermalinkLe musée Pouchkine à la Fondation Custodia, bons dessins de Russie / Christine Gouzi in L'Estampille/L'objet d'art, 554 (mars 2019)
PermalinkOlga de Amaral / Christine Gouzi in L'Estampille/L'objet d'art, 544 (avril 2018)
PermalinkPort-Royal ou l'abbaye de papier / Christine Gouzi in L'Estampille/L'objet d'art, 479 ([01/05/2012])
PermalinkLa querelle de l'art sacré, l'Eglise d'Assy (1937-1950) / Christine Gouzi in L'Estampille/L'objet d'art, 575 (février 2021)
PermalinkLa tapisserie des Gobelins, l'industrie du luxe au Siècle des Lumières / Christine Gouzi in L'Estampille/L'objet d'art, 501 ([01/05/2014])
Permalink"Un vaste théâtre", Diderot et le Salon / Christine Gouzi in L'Estampille/L'objet d'art, 495 ([01/11/2013])
PermalinkVoir Poussin en grand, la tenture de Moïse aux Gobelins / Christine Gouzi in L'Estampille/L'objet d'art, 482 ([01/09/2012])
PermalinkWerner Spies, encyclopédie de la modernité / Werner Spies in L'Estampille/L'objet d'art, 480 ([01/06/2012])
Permalink