Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Détail de l'auteur
Auteur Magali Jauffret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
La Bonne Renommée endormie de Manuel Alvarez Bravo / Magali Jauffret in Connaissance des arts photo, 23 (mars-mai 2010)
[article]
Titre : La Bonne Renommée endormie de Manuel Alvarez Bravo Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Jauffret, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 82-85 Langues : Français (fre) Catégories : A:Alvarez Bravo, Manuel (1902-2002)
B:Breton, André (1896-1966)
I:Illustrations, images, etc. -- Interprétation
P:Photographie -- 20e siècle
S:Surréalisme (photographie)Résumé : Cette image célèbre du photographe mexicain, qui a fait l'objet d'un ouvrage chez Actes Sud, a été réalisée à la suite d'une commande d'André Breton. Un état de grâce, une étrangeté la classent parmi les images surréalistes les plus troublantes du siècle.
in Connaissance des arts photo > 23 (mars-mai 2010) . - p. 82-85[article] La Bonne Renommée endormie de Manuel Alvarez Bravo [texte imprimé] / Magali Jauffret, Auteur . - 2010 . - p. 82-85.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts photo > 23 (mars-mai 2010) . - p. 82-85
Catégories : A:Alvarez Bravo, Manuel (1902-2002)
B:Breton, André (1896-1966)
I:Illustrations, images, etc. -- Interprétation
P:Photographie -- 20e siècle
S:Surréalisme (photographie)Résumé : Cette image célèbre du photographe mexicain, qui a fait l'objet d'un ouvrage chez Actes Sud, a été réalisée à la suite d'une commande d'André Breton. Un état de grâce, une étrangeté la classent parmi les images surréalistes les plus troublantes du siècle. Diane Arbus abat les tabous / Magali Jauffret in Connaissance des arts photo, 3 (mars-juin 2005)
[article]
Titre : Diane Arbus abat les tabous Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Jauffret, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 76-81 Langues : Français (fre) Catégories : A:Arbus, Diane (1923-1971)
M:Marginaux
P:Photographie artistique
P:Photographie de presseRésumé : Le Metropolitan Museum de New York présente une vaste rétrospective de l'oeuvre de Diane Arbus qui, entre photographie documentaire et artistique, fait émerger des ténèbres les inadaptés, précaires et phénomènes de foire en privilégiant leur dignité.
in Connaissance des arts photo > 3 (mars-juin 2005) . - p. 76-81[article] Diane Arbus abat les tabous [texte imprimé] / Magali Jauffret, Auteur . - 2005 . - p. 76-81.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts photo > 3 (mars-juin 2005) . - p. 76-81
Catégories : A:Arbus, Diane (1923-1971)
M:Marginaux
P:Photographie artistique
P:Photographie de presseRésumé : Le Metropolitan Museum de New York présente une vaste rétrospective de l'oeuvre de Diane Arbus qui, entre photographie documentaire et artistique, fait émerger des ténèbres les inadaptés, précaires et phénomènes de foire en privilégiant leur dignité. Guy Bourdin, l'oeil absolu / Magali Jauffret in Connaissance des arts photo, 1 (juillet 2004)
[article]
Titre : Guy Bourdin, l'oeil absolu Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Jauffret, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 54-77 Langues : Français (fre) Catégories : B:Bourdin, Guy (1928-1991)
G:Galerie nationale du Jeu de paume (Paris)
P:Photographie de mode
P:Photographie publicitaireRésumé : Le 24 juin, le nouveau Jeu de Paume, dédié à l'image, accueille une exposition de Guy Bourdin, l'un des plus grands photographes de la fin du XXe siècle. Créateur, dans ses images de mode et de publicité, d'un univers baroque explorant la part d'inconscient présente dans la volupté, il reste injustement méconnu en France. Comme si la popularité ne collait pas avec son esthétique troublante, avec le fracas du trivial et du sacré qu'organise ce diable d'artiste qui, le temps passant, nous laisse toujours aussi interloqués.
in Connaissance des arts photo > 1 (juillet 2004) . - p. 54-77[article] Guy Bourdin, l'oeil absolu [texte imprimé] / Magali Jauffret, Auteur . - 2004 . - p. 54-77.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts photo > 1 (juillet 2004) . - p. 54-77
Catégories : B:Bourdin, Guy (1928-1991)
G:Galerie nationale du Jeu de paume (Paris)
P:Photographie de mode
P:Photographie publicitaireRésumé : Le 24 juin, le nouveau Jeu de Paume, dédié à l'image, accueille une exposition de Guy Bourdin, l'un des plus grands photographes de la fin du XXe siècle. Créateur, dans ses images de mode et de publicité, d'un univers baroque explorant la part d'inconscient présente dans la volupté, il reste injustement méconnu en France. Comme si la popularité ne collait pas avec son esthétique troublante, avec le fracas du trivial et du sacré qu'organise ce diable d'artiste qui, le temps passant, nous laisse toujours aussi interloqués. La rue des Lombards de Jane Evelyn Atwood / Magali Jauffret in Connaissance des arts photo, 27 (juin - septembre 2011)
[article]
Titre : La rue des Lombards de Jane Evelyn Atwood Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Jauffret, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 72-75 Langues : Français (fre) Catégories : A:Atwood, Jane Evelyn (1947-....)
P:Photographie documentaireRésumé : La photographe documentaire américaine expose à la Maison européenne de la photographie et à la In Camera galerie cet été. L'occasion de s'arrêter sur certaines de ces images et son écriture documentaire au service de ce que nous ne voulons pas voir.
in Connaissance des arts photo > 27 (juin - septembre 2011) . - p. 72-75[article] La rue des Lombards de Jane Evelyn Atwood [texte imprimé] / Magali Jauffret, Auteur . - 2011 . - p. 72-75.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts photo > 27 (juin - septembre 2011) . - p. 72-75
Catégories : A:Atwood, Jane Evelyn (1947-....)
P:Photographie documentaireRésumé : La photographe documentaire américaine expose à la Maison européenne de la photographie et à la In Camera galerie cet été. L'occasion de s'arrêter sur certaines de ces images et son écriture documentaire au service de ce que nous ne voulons pas voir.