Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Détail de l'auteur
Auteur Annie Yacob |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Botticelli / Jeanne Faton (2003)
Titre : Botticelli : Exposition au Musée du Luxembourg Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Faton, Auteur ; Annie Yacob, Auteur Editeur : Paris : Faton Année de publication : 2003 Importance : 71 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Prix : 8,50 € Langues : Français (fre) Catégories : B:Botticelli (1444-1510) Index. décimale : 7.07 artistes Botticelli : Exposition au Musée du Luxembourg [texte imprimé] / Jeanne Faton, Auteur ; Annie Yacob, Auteur . - Paris : Faton, 2003 . - 71 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
8,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : B:Botticelli (1444-1510) Index. décimale : 7.07 artistes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-27688 7.07-BOT Livre Bibliothèque Saint-Luc de Tournai bibliothèque centrale Disponible Le ciel retrouvé de la vue de Bellotto / Annie Yacob in L'Estampille/L'objet d'art, 472 ([01/10/2011])
[article]
Titre : Le ciel retrouvé de la vue de Bellotto Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Yacob, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Conservation et restauration
B:Bellotto, Bernardo (1720-1780)
D:Dresde (Allemagne) -- GemäldegalerieRésumé : Depuis le 16 août 2011, le public peut découvrir, après dix-huit mois passés dans les ateliers de restauration de la Gemäldegalerie Alte Meister et Neue Meister à Dresde, une oeuvre majeure du peintre vénitien Bernardo Bellotto, "Dresde vue de la rive droite de l'Elbe en aval du Pont d'Auguste". Cette 'veduta', présentée aux côtés d'autres vues peintes de la ville et de gravures exécutées par l'artiste, livre un éblouissant témoignage de l'art de Bellotto et de la Dresde baroque.
in L'Estampille/L'objet d'art > 472 [01/10/2011] . - p. 4-5[article] Le ciel retrouvé de la vue de Bellotto [texte imprimé] / Annie Yacob, Auteur . - 2011 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 472 [01/10/2011] . - p. 4-5
Catégories : A:Art -- Conservation et restauration
B:Bellotto, Bernardo (1720-1780)
D:Dresde (Allemagne) -- GemäldegalerieRésumé : Depuis le 16 août 2011, le public peut découvrir, après dix-huit mois passés dans les ateliers de restauration de la Gemäldegalerie Alte Meister et Neue Meister à Dresde, une oeuvre majeure du peintre vénitien Bernardo Bellotto, "Dresde vue de la rive droite de l'Elbe en aval du Pont d'Auguste". Cette 'veduta', présentée aux côtés d'autres vues peintes de la ville et de gravures exécutées par l'artiste, livre un éblouissant témoignage de l'art de Bellotto et de la Dresde baroque. La comédie humaine de Boilly / Annie Yacob in L'Estampille/L'objet d'art, 474 ([01/11/2011])
[article]
Titre : La comédie humaine de Boilly Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Yacob, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 40-47 Langues : Français (fre) Catégories : B:Boilly, Louis-Léopold (1761-1845)
P:Palais des beaux-arts (Lille)Résumé : Chroniqueur insatiable, portraitiste réputé, caricaturiste, maître du trompe-l'oeil, opportuniste quand les circonstances l'exigent, Louis-Léopold Boilly (1761-1845) s'est affirmé en plus d'un demi-siècle de peinture - et dans la tourmente des régimes politiques qui traversent la France de Louis XVI à Louis-Philippe - comme un artiste inclassable, aux multiples talents. Le Palais des Beaux-Arts de Lille lui consacre sa première grande rétrospective internationale, avec cent soixante-dix peintures, dessins, lithographies, miniatures et pièces de mobilier.
in L'Estampille/L'objet d'art > 474 [01/11/2011] . - p. 40-47[article] La comédie humaine de Boilly [texte imprimé] / Annie Yacob, Auteur . - 2011 . - p. 40-47.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 474 [01/11/2011] . - p. 40-47
Catégories : B:Boilly, Louis-Léopold (1761-1845)
P:Palais des beaux-arts (Lille)Résumé : Chroniqueur insatiable, portraitiste réputé, caricaturiste, maître du trompe-l'oeil, opportuniste quand les circonstances l'exigent, Louis-Léopold Boilly (1761-1845) s'est affirmé en plus d'un demi-siècle de peinture - et dans la tourmente des régimes politiques qui traversent la France de Louis XVI à Louis-Philippe - comme un artiste inclassable, aux multiples talents. Le Palais des Beaux-Arts de Lille lui consacre sa première grande rétrospective internationale, avec cent soixante-dix peintures, dessins, lithographies, miniatures et pièces de mobilier. Jan van Scorel et le polyptyque de Marchiennes / Annie Yacob in L'Estampille/L'objet d'art, 468 ([01/05/2011])
[article]
Titre : Jan van Scorel et le polyptyque de Marchiennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Yacob, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 66-69 Langues : Français (fre) Catégories : L:Lugt, Frits (1884-1970) -- Collections d'art
V:Van Scorel, Jan (1495-1562)Résumé : Quatre ans auront été nécessaires pour restaurer le polyptyque de Marchiennes, oeuvre de Jan van Scorel (1495-1562), qui illustre brillamment les histoires de Saint Jacques le Majeur et de Saint Etienne, et révèle l'héritage maniériste de cet artiste hollandais qui fut séduit par l'Italie.
in L'Estampille/L'objet d'art > 468 [01/05/2011] . - p. 66-69[article] Jan van Scorel et le polyptyque de Marchiennes [texte imprimé] / Annie Yacob, Auteur . - 2011 . - p. 66-69.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 468 [01/05/2011] . - p. 66-69
Catégories : L:Lugt, Frits (1884-1970) -- Collections d'art
V:Van Scorel, Jan (1495-1562)Résumé : Quatre ans auront été nécessaires pour restaurer le polyptyque de Marchiennes, oeuvre de Jan van Scorel (1495-1562), qui illustre brillamment les histoires de Saint Jacques le Majeur et de Saint Etienne, et révèle l'héritage maniériste de cet artiste hollandais qui fut séduit par l'Italie. Le triptyque du "Buisson Ardent", de nouveau flamboyant / Annie Yacob in L'Estampille/L'objet d'art, 461 ([01/10/2010])
[article]
Titre : Le triptyque du "Buisson Ardent", de nouveau flamboyant Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Yacob, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : A:Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) -- Cathédrale Saint-Sauveur
A:Art -- Attribution
A:Art -- Restauration et conservation
F:Froment, Nicolas (1435-1486)Résumé : Le triptyque du "Buisson Ardent", qui ornait à l'origine la chapelle funéraire du roi René, dans l'église des Grands-Carmes à Aix-en-Provence, et qui fut transporté pendant la Révolution au dépôt des Andrettes et Bénédictines avant d'être installé, en 1803, dans la grande nef de la Cathédrale Saint-Sauveur d'Aix-en-Provence, est de nouveau visible après sept longues années de restauration.
in L'Estampille/L'objet d'art > 461 [01/10/2010] . - p. 18-23[article] Le triptyque du "Buisson Ardent", de nouveau flamboyant [texte imprimé] / Annie Yacob, Auteur . - 2010 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 461 [01/10/2010] . - p. 18-23
Catégories : A:Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) -- Cathédrale Saint-Sauveur
A:Art -- Attribution
A:Art -- Restauration et conservation
F:Froment, Nicolas (1435-1486)Résumé : Le triptyque du "Buisson Ardent", qui ornait à l'origine la chapelle funéraire du roi René, dans l'église des Grands-Carmes à Aix-en-Provence, et qui fut transporté pendant la Révolution au dépôt des Andrettes et Bénédictines avant d'être installé, en 1803, dans la grande nef de la Cathédrale Saint-Sauveur d'Aix-en-Provence, est de nouveau visible après sept longues années de restauration. "La Vierge entre les Vierges" de Gérard David / Annie Yacob in L'Estampille/L'objet d'art, 474 ([01/11/2011])
Permalink