Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Détail de l'auteur
Auteur Cyril Gerbron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le chef-d'oeuvre de Fra Angelico / Cyril Gerbron in L'Estampille/L'objet d'art, 472 ([01/10/2011])
[article]
Titre : Le chef-d'oeuvre de Fra Angelico Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Gerbron, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 48-55 Langues : Français (fre) Catégories : A:Angelico, Fra (1400?-1455)
A:Angelico, Fra (1400?-1455). L'Annonciation
A:Art -- Italie -- 15e siècle
F:Florence (Italie) -- Musée du Couvent San Marco
M:Musée Jacquemart-André (Paris)
P:Peinture et décoration muralesRésumé : L'exposition du musée Jacquemart-André consacrée à Fra Angelico et aux initiateurs de la 'pittura di luce', cette 'peinture de la lumière' qui émerge durant le Quattrocento, est l'occasion de revenir sur le plus éblouissant ensemble de fresques conservé du peintre : les décors du couvent dominicain de San Marco à Florence. De la salle capitulaire aux cellules des moines, ces peintures ne cessent, dans leur dépouillement virtuose, d'interroger la dimension mystique de la lumière.
in L'Estampille/L'objet d'art > 472 [01/10/2011] . - p. 48-55[article] Le chef-d'oeuvre de Fra Angelico [texte imprimé] / Cyril Gerbron, Auteur . - 2011 . - p. 48-55.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 472 [01/10/2011] . - p. 48-55
Catégories : A:Angelico, Fra (1400?-1455)
A:Angelico, Fra (1400?-1455). L'Annonciation
A:Art -- Italie -- 15e siècle
F:Florence (Italie) -- Musée du Couvent San Marco
M:Musée Jacquemart-André (Paris)
P:Peinture et décoration muralesRésumé : L'exposition du musée Jacquemart-André consacrée à Fra Angelico et aux initiateurs de la 'pittura di luce', cette 'peinture de la lumière' qui émerge durant le Quattrocento, est l'occasion de revenir sur le plus éblouissant ensemble de fresques conservé du peintre : les décors du couvent dominicain de San Marco à Florence. De la salle capitulaire aux cellules des moines, ces peintures ne cessent, dans leur dépouillement virtuose, d'interroger la dimension mystique de la lumière.