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Auteur Irène Jourd'heuil |
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Chartres, restauration du tour de choeur / Fabienne Audebrand in L'Estampille/L'objet d'art, 578 (mai 2021)
[article]
Titre : Chartres, restauration du tour de choeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Audebrand, Auteur ; Irène Jourd'heuil, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 58-67 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art de la Renaissance -- France
C:Chartres (Eure-et-Loir) -- Cathédrale Notre-Dame
D:Dedieu, Jean (1645-1727)
M:Marchand, François (1500-1551)
M:Mazière, Simon (1649-1722)
S:Sculpture de la Renaissance
S:Soulas, Jean (....-1542)Résumé : Commande de l'un des plus puissants chapitres cathédraux français, le "tour de choeur" de Notre-Dame de Chartres a été édifié sous les épiscopats d'Erard de La Marck (1507-1525) et de Louis Guiilard (1525-1553). A la faveur de la restauration en cours, il se révèle de nouveaux aux visiteurs et aux chercheurs comme l'une des créations majeures de la sculpture religieuse de la première moitié du XVIe siècle, tout à la fois clôture de choeur, reliquaire monumental et manifeste de la foi catholique.
in L'Estampille/L'objet d'art > 578 (mai 2021) . - p. 58-67[article] Chartres, restauration du tour de choeur [texte imprimé] / Fabienne Audebrand, Auteur ; Irène Jourd'heuil, Auteur . - 2021 . - p. 58-67.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 578 (mai 2021) . - p. 58-67
Catégories : A:Art de la Renaissance -- France
C:Chartres (Eure-et-Loir) -- Cathédrale Notre-Dame
D:Dedieu, Jean (1645-1727)
M:Marchand, François (1500-1551)
M:Mazière, Simon (1649-1722)
S:Sculpture de la Renaissance
S:Soulas, Jean (....-1542)Résumé : Commande de l'un des plus puissants chapitres cathédraux français, le "tour de choeur" de Notre-Dame de Chartres a été édifié sous les épiscopats d'Erard de La Marck (1507-1525) et de Louis Guiilard (1525-1553). A la faveur de la restauration en cours, il se révèle de nouveaux aux visiteurs et aux chercheurs comme l'une des créations majeures de la sculpture religieuse de la première moitié du XVIe siècle, tout à la fois clôture de choeur, reliquaire monumental et manifeste de la foi catholique.