Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Grandjean |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Carrier-Belleuse, de terre, de marbre et de chair / Gilles Grandjean in L'Estampille/L'objet d'art, 503 ([01/07/2014])
[article]
Titre : Carrier-Belleuse, de terre, de marbre et de chair Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Grandjean, Auteur ; Julie Hargrove, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 66-73 Langues : Français (fre) Catégories : C:Carrier-Belleuse, Albert-Ernest (1824-1887)
C:Compiègne (Oise) -- PalaisRésumé : Carrier-Belleuse (1824-1887) fut le maître de Rodin et certainement avec Jean-Baptiste Carpeaux, le sculpteur le plus omniprésent du Second Empire. Pourtant, il fut aussi mal traité après sa mort qu'il avait été adulé et admiré de son vivant. C'était trop vite oublier son exceptionnelle fécondité artistique qui s'impose dans la centaine d'oeuvres réunies pour la première fois à l'occasion de l'exposition que lui consacre le palais de Compiègne.
in L'Estampille/L'objet d'art > 503 [01/07/2014] . - p. 66-73[article] Carrier-Belleuse, de terre, de marbre et de chair [texte imprimé] / Gilles Grandjean, Auteur ; Julie Hargrove, Auteur . - 2014 . - p. 66-73.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 503 [01/07/2014] . - p. 66-73
Catégories : C:Carrier-Belleuse, Albert-Ernest (1824-1887)
C:Compiègne (Oise) -- PalaisRésumé : Carrier-Belleuse (1824-1887) fut le maître de Rodin et certainement avec Jean-Baptiste Carpeaux, le sculpteur le plus omniprésent du Second Empire. Pourtant, il fut aussi mal traité après sa mort qu'il avait été adulé et admiré de son vivant. C'était trop vite oublier son exceptionnelle fécondité artistique qui s'impose dans la centaine d'oeuvres réunies pour la première fois à l'occasion de l'exposition que lui consacre le palais de Compiègne.