Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Détail de l'auteur
Auteur Valentine Franszen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Brafa 2011 / Valentine Franszen in Collect, 414 (décembre 2010)
[article]
Titre : Brafa 2011 Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Franszen, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 92-93 Langues : Français (fre) Catégories : A:Antiquaires
A:Antiquités
A:Art -- Collectionneurs et collections
A:Art -- Commerce
A:Art hindou
B:Brussels Art Fair (BRAFA)
C:Coaci, Vincenzo (1756-1794)
F:Foires
G:Galeries d'art
G:Guyot, Georges Lucien (1885-1973)
S:Salons artistiques
S:Sculpture en ivoireRésumé : La plus importante foire d'antiquités de Belgique, BRAFA, revient à la fin du mois de janvier, pour la cinquante-sixième fois. Au menu, pas moins de 120 participants rassemblés pour présenter leurs plus belles trouvailles de l'année sur le site bruxellois de Tour & Taxis. Le salon, embelli et bonifié lors de chaque édition, présente la crème des antiquaires tant belges qu'étrangers.
in Collect > 414 (décembre 2010) . - p. 92-93[article] Brafa 2011 [texte imprimé] / Valentine Franszen, Auteur . - 2010 . - p. 92-93.
Langues : Français (fre)
in Collect > 414 (décembre 2010) . - p. 92-93
Catégories : A:Antiquaires
A:Antiquités
A:Art -- Collectionneurs et collections
A:Art -- Commerce
A:Art hindou
B:Brussels Art Fair (BRAFA)
C:Coaci, Vincenzo (1756-1794)
F:Foires
G:Galeries d'art
G:Guyot, Georges Lucien (1885-1973)
S:Salons artistiques
S:Sculpture en ivoireRésumé : La plus importante foire d'antiquités de Belgique, BRAFA, revient à la fin du mois de janvier, pour la cinquante-sixième fois. Au menu, pas moins de 120 participants rassemblés pour présenter leurs plus belles trouvailles de l'année sur le site bruxellois de Tour & Taxis. Le salon, embelli et bonifié lors de chaque édition, présente la crème des antiquaires tant belges qu'étrangers. Eurantica, trentième édition / Valentine Franszen in Collect, 416 (mars 2011)
[article]
Titre : Eurantica, trentième édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Franszen, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 86-89 Langues : Français (fre) Catégories : A:Antiquaires
A:Antiquités
A:Art -- Commerce
C:Chapuis, Jean-Joseph (1765-1864)
F:Foires
G:Galeries d'art -- Belgique -- Bruxelles
K:Klein, Yves (1928-1962)
M:Majorelle, Louis (1859-1926)
M:Marqueterie Boulle
P:Philippoteaux, Paul-Dominique (1846-1923)
P:Porcelaine de Vienne
R:Rops, Félicien (1833-1898)
S:Salons artistiques
V:Van Rysselberghe, Théo (1862-1926)
V:VitrauxRésumé : Plus d'un mois après la fermeture de la majestueuse foire d'art et d'antiquités BRAFA, c'est au tour du salon international Eurantica d'ouvrir ses portes. Depuis plusieurs années déjà, l'organisateur Artexis a souhaité rehausser fortement le standing de la foire, de ses participants comme de ses visiteurs. En ces temps de crise, qui virent plus d'une manifestation prestigieuse mettre la clé sous le paillasson, il s'agissait d'être ferme et déterminé : Eurantica est et demeure l'une des plus importantes foires d'art et d'antiquités du pays, attirant un public sélectif, à la recherche d'exclusivité, de valeur sûre et de sécurité intemporelle.
in Collect > 416 (mars 2011) . - p. 86-89[article] Eurantica, trentième édition [texte imprimé] / Valentine Franszen, Auteur . - 2011 . - p. 86-89.
Langues : Français (fre)
in Collect > 416 (mars 2011) . - p. 86-89
Catégories : A:Antiquaires
A:Antiquités
A:Art -- Commerce
C:Chapuis, Jean-Joseph (1765-1864)
F:Foires
G:Galeries d'art -- Belgique -- Bruxelles
K:Klein, Yves (1928-1962)
M:Majorelle, Louis (1859-1926)
M:Marqueterie Boulle
P:Philippoteaux, Paul-Dominique (1846-1923)
P:Porcelaine de Vienne
R:Rops, Félicien (1833-1898)
S:Salons artistiques
V:Van Rysselberghe, Théo (1862-1926)
V:VitrauxRésumé : Plus d'un mois après la fermeture de la majestueuse foire d'art et d'antiquités BRAFA, c'est au tour du salon international Eurantica d'ouvrir ses portes. Depuis plusieurs années déjà, l'organisateur Artexis a souhaité rehausser fortement le standing de la foire, de ses participants comme de ses visiteurs. En ces temps de crise, qui virent plus d'une manifestation prestigieuse mettre la clé sous le paillasson, il s'agissait d'être ferme et déterminé : Eurantica est et demeure l'une des plus importantes foires d'art et d'antiquités du pays, attirant un public sélectif, à la recherche d'exclusivité, de valeur sûre et de sécurité intemporelle. Tefaf 2011, la beauté n'a pas de prix / Valentine Franszen in Collect, 416 (mars 2011)
[article]
Titre : Tefaf 2011, la beauté n'a pas de prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Franszen, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Catégories : A:Antiquités
A:Art -- Collectionneurs et collections
A:Art -- Commerce
F:Foires
M:Miró, Joan (1893-1983)
M:Musées -- Acquisitions et donations
P:Porcelaine -- Chine
S:Salons artistiques
T:Tefaf
Y:Yongzheng (empereur de Chine ; 1678-1735)Résumé : Retour de ce superbe salon d'art et d'antiquités qui, par la qualité des pièces qu'il propose, pourrait concurrencer les collections des plus grands musées du monde, qui d'ailleurs s'y approvisionnent souvent. Le salon TEFAF de Maastricht, qui n'en est qu'à sa vingt-quatrième édition, est depuis le début parvenu à se profiler comme le plus exclusif du monde. Une dizaine de milliers de visiteurs s'y pressent d'ailleurs, des quatre coins de la planète, ne voulant en aucune manière manquer ce rendez-vous. Pourquoi ? Parce que cette foire n'a jamais accueilli que la marchandise la plus qualitative en invitant les plus grands marchands dans ce coin perdu des Pays-Bas. D'ailleurs, si la plupart participent aussi à d'autres salons d'art et d'antiquités dans le monde, ils réservent leurs meilleures pièces pour le printemps et une présentation à la TEFAF. Car s'y déplacent les plus grands collectionneurs et les directeurs des plus importantes institutions du monde, lesquels on l'a dit viennent regarder mais aussi acheter.
in Collect > 416 (mars 2011) . - p. 16-19[article] Tefaf 2011, la beauté n'a pas de prix [texte imprimé] / Valentine Franszen, Auteur . - 2011 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Collect > 416 (mars 2011) . - p. 16-19
Catégories : A:Antiquités
A:Art -- Collectionneurs et collections
A:Art -- Commerce
F:Foires
M:Miró, Joan (1893-1983)
M:Musées -- Acquisitions et donations
P:Porcelaine -- Chine
S:Salons artistiques
T:Tefaf
Y:Yongzheng (empereur de Chine ; 1678-1735)Résumé : Retour de ce superbe salon d'art et d'antiquités qui, par la qualité des pièces qu'il propose, pourrait concurrencer les collections des plus grands musées du monde, qui d'ailleurs s'y approvisionnent souvent. Le salon TEFAF de Maastricht, qui n'en est qu'à sa vingt-quatrième édition, est depuis le début parvenu à se profiler comme le plus exclusif du monde. Une dizaine de milliers de visiteurs s'y pressent d'ailleurs, des quatre coins de la planète, ne voulant en aucune manière manquer ce rendez-vous. Pourquoi ? Parce que cette foire n'a jamais accueilli que la marchandise la plus qualitative en invitant les plus grands marchands dans ce coin perdu des Pays-Bas. D'ailleurs, si la plupart participent aussi à d'autres salons d'art et d'antiquités dans le monde, ils réservent leurs meilleures pièces pour le printemps et une présentation à la TEFAF. Car s'y déplacent les plus grands collectionneurs et les directeurs des plus importantes institutions du monde, lesquels on l'a dit viennent regarder mais aussi acheter.