Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Beaux Arts-263 (Bulletin de Beaux arts)
[n° ou bulletin]
Titre : Beaux Arts-263 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Importance : 162 p. Présentation : 29 cm Prix : 6,94 € Catégories : A:Art -- 1990-....
A:Art -- France
A:Artistes -- France
E:Elsheimer, Adam (1578-1610)
F:Friedrich, Caspar David (1774-1840)
G:Godard, Jean-Luc (1930-....)
R:Roversi, Paolo (1947-....)
S:Sherman, Cindy (1954-....)
W:Whitney museum of American art (New York)[n° ou bulletin] Beaux Arts-263 [texte imprimé] . - 2006 . - 162 p. : 29 cm.
6,94 €Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-BA-263 BA-263 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai salle de lecture Disponible Connaissance des arts 358 (Bulletin de Connaissance des arts)
[n° ou bulletin]
Titre : Connaissance des arts 358 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1981 Importance : p. Présentation : ill. Format : 31 cm Prix : 9,17 € Catégories : A:Art hindou
C:Christo (1935-....). Le Pont-Neuf empaqueté
E:Elsheimer, Adam (1578-1610)
H:Hodler, Ferdinand (1853-1918)
H:Horloges et montres
L:Lehmbruck, Wilhelm (1881-1919)[n° ou bulletin] Connaissance des arts 358 [texte imprimé] . - 1981 . - p. : ill. ; 31 cm.
9,17 €
Catégories : A:Art hindou
C:Christo (1935-....). Le Pont-Neuf empaqueté
E:Elsheimer, Adam (1578-1610)
H:Hodler, Ferdinand (1853-1918)
H:Horloges et montres
L:Lehmbruck, Wilhelm (1881-1919)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-CA-358 CA-358 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai réserve Disponible L'émergence du paysage à Rome entre 1600 et 1650 / Stéphane Loire in L'Estampille/L'objet d'art, 466 ([01/03/2011])
[article]
Titre : L'émergence du paysage à Rome entre 1600 et 1650 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Loire, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 48-57 Langues : Français (fre) Catégories : A:Albani, Francesco (1578-1660)
A:Art -- 17e siècle
B:Bril, Paul (1554-1626)
C:Carrache, Annibal (1560-1609)
E:Elsheimer, Adam (1578-1610)
G:Grand Palais (Paris)
L:Le Dominiquin (1581-1641)
L:Lemaire, Jean (1598-1659)
L:Lorrain, Claude (1600-1682)
P:Paysage -- Dans l'art
P:Poussin, Nicolas (1594-1665)
R:Rosa, Salvator (1615-1673)
V:Vélazquez, Diego (1599-1660)
W:Wals, Goffredo (1595-1638)Résumé : La nature reprend ses droits au Grand Palais, à travers une exposition qui montre comment le paysage devient un genre autonome dans la première moitié du XVIIe siècle à Rome, ville où se retrouvent des artistes venus de toute l'Europe. Plus de quatre-vingts peintures et une vingtaine de dessins déclinent toutes les visions de la nature, l'idéalisation d'Annibal Carrache et le naturalisme nordique, l'intégration de scènes de genre, les paysages topographiques ou les caprices architecturaux, jusqu'à l'étude de la lumière et des effets atmosphériques éblouissants.
in L'Estampille/L'objet d'art > 466 [01/03/2011] . - p. 48-57[article] L'émergence du paysage à Rome entre 1600 et 1650 [texte imprimé] / Stéphane Loire, Auteur . - 2011 . - p. 48-57.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 466 [01/03/2011] . - p. 48-57
Catégories : A:Albani, Francesco (1578-1660)
A:Art -- 17e siècle
B:Bril, Paul (1554-1626)
C:Carrache, Annibal (1560-1609)
E:Elsheimer, Adam (1578-1610)
G:Grand Palais (Paris)
L:Le Dominiquin (1581-1641)
L:Lemaire, Jean (1598-1659)
L:Lorrain, Claude (1600-1682)
P:Paysage -- Dans l'art
P:Poussin, Nicolas (1594-1665)
R:Rosa, Salvator (1615-1673)
V:Vélazquez, Diego (1599-1660)
W:Wals, Goffredo (1595-1638)Résumé : La nature reprend ses droits au Grand Palais, à travers une exposition qui montre comment le paysage devient un genre autonome dans la première moitié du XVIIe siècle à Rome, ville où se retrouvent des artistes venus de toute l'Europe. Plus de quatre-vingts peintures et une vingtaine de dessins déclinent toutes les visions de la nature, l'idéalisation d'Annibal Carrache et le naturalisme nordique, l'intégration de scènes de genre, les paysages topographiques ou les caprices architecturaux, jusqu'à l'étude de la lumière et des effets atmosphériques éblouissants.