Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Hures d'automne / Valérie Bougault in Connaissance des arts, 698 (novembre 2011)
[article]
Titre : Hures d'automne Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Bougault, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 31-35 Langues : Français (fre) Catégories : A:Animaux -- Dans l'art
C:Compagnie des Indes
F:Faiënce -- 18e siècle
F:Faïence -- Belgique -- Bruxelles
F:Faïence -- Strasbourg -- France
F:Faïence de Lunéville
H:Hannong (famille)
M:Musée de la chasse et de la nature (Paris)
T:TerrinesRésumé : Les terrines en forme de hures de sanglier connaissent au milieu du XVIIIe siècle un grand succès, qui fera les beaux jours de la manufacture de Paul Hannong à Strasbourg et inspirera d'autres fabriques européennes.
in Connaissance des arts > 698 (novembre 2011) . - p. 31-35[article] Hures d'automne [texte imprimé] / Valérie Bougault, Auteur . - 2011 . - p. 31-35.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 698 (novembre 2011) . - p. 31-35
Catégories : A:Animaux -- Dans l'art
C:Compagnie des Indes
F:Faiënce -- 18e siècle
F:Faïence -- Belgique -- Bruxelles
F:Faïence -- Strasbourg -- France
F:Faïence de Lunéville
H:Hannong (famille)
M:Musée de la chasse et de la nature (Paris)
T:TerrinesRésumé : Les terrines en forme de hures de sanglier connaissent au milieu du XVIIIe siècle un grand succès, qui fera les beaux jours de la manufacture de Paul Hannong à Strasbourg et inspirera d'autres fabriques européennes. Piero della Francesca (Bulletin de L'Estampille/L'objet d'art, 338 [01/09/1999])
[n° ou bulletin]
Titre : Piero della Francesca Type de document : texte imprimé Année de publication : 1999 Importance : p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 7,93 € Catégories : A:Arezzo (Italie)
C:Cressent, Charles (1685-1768)
F:Faiënce -- 18e siècle
F:Figurines
L:Laques (arts décoratifs)
P:Piero della Francesca (1416?-1492)
P:Porcelaine
R:Rembrandt (1606-1669) -- Autoportraits[n° ou bulletin] Piero della Francesca [texte imprimé] . - 1999 . - p. : ill. en coul. ; 29 cm.
7,93 €Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-OA-338 OA-338 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai salle étage Disponible Rouen, une épopée dans l'histoire de la faïence française / Audrey Gay-Mazuel in L'Estampille/L'objet d'art, 478 ([01/04/2012])
[article]
Titre : Rouen, une épopée dans l'histoire de la faïence française Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Gay-Mazuel, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 36-47 Langues : Français (fre) Catégories : F:Faiënce -- 16e siècle
F:Faïence -- 17e siècle
F:Faiënce -- 18e siècle
F:Faïence -- France -- Lille
F:Faïence de Delft
F:Faïence de Rouen
M:Musée de la céramique (Rouen)
M:Musée des Beaux-Arts (Rouen)
R:Rouen (Seine-Maritime) -- Hôtel d'HocquevilleRésumé : Après trois ans de rénovation, le musée de la Céramique de Rouen, riche de plus de 5000 oeuvres allant du XVIe XVIIIe siècle, présente son nouveau visage au public. A travers une scénographie qui intègre également du mobilier et des tableaux du XVIIIe siècle, l'Hôtel d'Hocqueville rend plus que jamais hommage à l'histoire de la céramique rouennaise, que Théodore Deck considérait comme la "reine des faïences françaises".
in L'Estampille/L'objet d'art > 478 [01/04/2012] . - p. 36-47[article] Rouen, une épopée dans l'histoire de la faïence française [texte imprimé] / Audrey Gay-Mazuel, Auteur . - 2012 . - p. 36-47.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 478 [01/04/2012] . - p. 36-47
Catégories : F:Faiënce -- 16e siècle
F:Faïence -- 17e siècle
F:Faiënce -- 18e siècle
F:Faïence -- France -- Lille
F:Faïence de Delft
F:Faïence de Rouen
M:Musée de la céramique (Rouen)
M:Musée des Beaux-Arts (Rouen)
R:Rouen (Seine-Maritime) -- Hôtel d'HocquevilleRésumé : Après trois ans de rénovation, le musée de la Céramique de Rouen, riche de plus de 5000 oeuvres allant du XVIe XVIIIe siècle, présente son nouveau visage au public. A travers une scénographie qui intègre également du mobilier et des tableaux du XVIIIe siècle, l'Hôtel d'Hocqueville rend plus que jamais hommage à l'histoire de la céramique rouennaise, que Théodore Deck considérait comme la "reine des faïences françaises".