Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Albrecht Altdorfer, une nature libérée / Gwennaëlle Gribaumont in Collect, 498 (avril 2020)
[article]
Titre : Albrecht Altdorfer, une nature libérée Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwennaëlle Gribaumont, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 60-61 Langues : Français (fre) Catégories : A:Altdorfer, Albrecht (1480?-1538)
G:Gravure à l'eau-forte
I:Illustrations, images, etc. -- InterprétationRésumé : Représentant central de l'école du Danube, Albrecht Altdorfer fut le premier à libérer le paysage de toute fonction utilitaire pour en faire un sujet à part entière. Focus sur son "Paysage au grand épicéa", une eau-forte à la fois unique et caractéristique.
in Collect > 498 (avril 2020) . - p. 60-61[article] Albrecht Altdorfer, une nature libérée [texte imprimé] / Gwennaëlle Gribaumont, Auteur . - 2020 . - p. 60-61.
Langues : Français (fre)
in Collect > 498 (avril 2020) . - p. 60-61
Catégories : A:Altdorfer, Albrecht (1480?-1538)
G:Gravure à l'eau-forte
I:Illustrations, images, etc. -- InterprétationRésumé : Représentant central de l'école du Danube, Albrecht Altdorfer fut le premier à libérer le paysage de toute fonction utilitaire pour en faire un sujet à part entière. Focus sur son "Paysage au grand épicéa", une eau-forte à la fois unique et caractéristique. Claude Lorrain, dessins et eaux-fortes / E.S. in L'Estampille/L'objet d'art, 609 (mars 2024)
[article]
Titre : Claude Lorrain, dessins et eaux-fortes Type de document : texte imprimé Auteurs : E.S., Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- France -- 17e siècle
D:Dessin -- France -- 17e siècle
G:Gravure -- 17e siècle
G:Gravure à l'eau-forte
L:Lorrain, Claude (1600-1682)
M:Musée Condé (Chantilly, Oise)Résumé : Le musée Condé présente ses feuilles de l'artiste, entourées d'importants prêts illustrant la diversité et la poésie de son oeuvre graphique.
in L'Estampille/L'objet d'art > 609 (mars 2024) . - p. 14-15[article] Claude Lorrain, dessins et eaux-fortes [texte imprimé] / E.S., Auteur . - 2024 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 609 (mars 2024) . - p. 14-15
Catégories : A:Art -- France -- 17e siècle
D:Dessin -- France -- 17e siècle
G:Gravure -- 17e siècle
G:Gravure à l'eau-forte
L:Lorrain, Claude (1600-1682)
M:Musée Condé (Chantilly, Oise)Résumé : Le musée Condé présente ses feuilles de l'artiste, entourées d'importants prêts illustrant la diversité et la poésie de son oeuvre graphique. Degas et Picasso au bordel / Véronique Bouruet-Aubertot in Connaissance des arts, 689 (janvier 2011)
La gravure en taille-douce / Jérôme Coignard in Connaissance des arts, 600 (décembre 2002)
[article]
Titre : La gravure en taille-douce Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Coignard, Auteur ; Bernard Saint-Genès, Photographe Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 104-107 Langues : Français (fre) Catégories : A:Arnold, Raymond (1950-....)
G:Gravure -- 21e siècle
G:Gravure à l'eau-forte
G:Gravure en taille-douceRésumé : Pratiquée depuis des siècles, la technique de la gravure en taille-douce ou à l'eau-forte est restée inchangée depuis son origine. Ainsi le burin, la pointe-sèche ou l'acide sont-ils toujours utilisés dans les ateliers contemporains comme Lacourière ou Frélaut.
in Connaissance des arts > 600 (décembre 2002) . - p. 104-107[article] La gravure en taille-douce [texte imprimé] / Jérôme Coignard, Auteur ; Bernard Saint-Genès, Photographe . - 2002 . - p. 104-107.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 600 (décembre 2002) . - p. 104-107
Catégories : A:Arnold, Raymond (1950-....)
G:Gravure -- 21e siècle
G:Gravure à l'eau-forte
G:Gravure en taille-douceRésumé : Pratiquée depuis des siècles, la technique de la gravure en taille-douce ou à l'eau-forte est restée inchangée depuis son origine. Ainsi le burin, la pointe-sèche ou l'acide sont-ils toujours utilisés dans les ateliers contemporains comme Lacourière ou Frélaut. Hieronymus Cock, imprimeur d'estampes à la Renaissance / Lieven Defour in Collect, 434 (mars 2013)
[article]
Titre : Hieronymus Cock, imprimeur d'estampes à la Renaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Lieven Defour, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Belgique -- Anvers
A:Art de la Renaissance -- Belgique
B:Bruegel, Pieter (1525?-1569)
C:Charles V (empereur germanique ; 1500-1558)
C:Cock, Hieronymus (1510?-1570)
E:Estampe -- 16e siècle
G:Gravure -- 16e siècle
G:Gravure à l'eau-forte
I:Imprimerie -- 16e siècle
P:Plantin, Christophe (1520?-1589)
V:van der Heyden, Pieter (1530-1572)
V:van Doetecum, Johannes I (1530-1605)
V:van Doetecum, Lucas (1554-1589)
V:van Noyen, Sebastiaan (1523-1557)
W:Wierix, Johannes (1549-1620)Résumé : Au XVIe siècle, Anvers était une plaque tournante du commerce international et un marché financier florissant. Avec la publication croissante de livres et d'estampes, la ville sur l'Escaut joua également un rôle crucial dans la diffusion d'idées de la Renaissance et de l'Humanisme. L'imprimerie 'De Gulden Passer' de Christoffel Plantin fut à la typographie, ce que l'imprimerie 'Aux quatre vents' de Jérôme Cock était à l'art graphique. Le talent commercial de Cock fit connaître Breughel, les italianisants et Hans Vredeman de Vries aux quatre coins de l'Europe.
in Collect > 434 (mars 2013) . - p. 30-33[article] Hieronymus Cock, imprimeur d'estampes à la Renaissance [texte imprimé] / Lieven Defour, Auteur . - 2013 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Collect > 434 (mars 2013) . - p. 30-33
Catégories : A:Art -- Belgique -- Anvers
A:Art de la Renaissance -- Belgique
B:Bruegel, Pieter (1525?-1569)
C:Charles V (empereur germanique ; 1500-1558)
C:Cock, Hieronymus (1510?-1570)
E:Estampe -- 16e siècle
G:Gravure -- 16e siècle
G:Gravure à l'eau-forte
I:Imprimerie -- 16e siècle
P:Plantin, Christophe (1520?-1589)
V:van der Heyden, Pieter (1530-1572)
V:van Doetecum, Johannes I (1530-1605)
V:van Doetecum, Lucas (1554-1589)
V:van Noyen, Sebastiaan (1523-1557)
W:Wierix, Johannes (1549-1620)Résumé : Au XVIe siècle, Anvers était une plaque tournante du commerce international et un marché financier florissant. Avec la publication croissante de livres et d'estampes, la ville sur l'Escaut joua également un rôle crucial dans la diffusion d'idées de la Renaissance et de l'Humanisme. L'imprimerie 'De Gulden Passer' de Christoffel Plantin fut à la typographie, ce que l'imprimerie 'Aux quatre vents' de Jérôme Cock était à l'art graphique. Le talent commercial de Cock fit connaître Breughel, les italianisants et Hans Vredeman de Vries aux quatre coins de l'Europe. Nouvelles de l'estampe n°190 (Bulletin de Nouvelles de l'estampe)
PermalinkL'oeuvre graphique de Francis Bacon / Jurriaan Benschop in Collect, 444 (avril 2014)
Permalink