Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
biennale des antiquaires , les plus beaux objets du monde (Bulletin de Connaissance des arts)
[n° ou bulletin]
Titre : biennale des antiquaires , les plus beaux objets du monde Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Importance : 180 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 9,2 € Catégories : B:Biennale de Venise
B:Biennale des antiquaires
C:Canaletto (1697-1768)
C:Chipperfield, David (1953-....)
E:Expositions artistiques
G:Guardi, Francesco (1712-1793)
R:Rochas, Hélène (1927-2011)[n° ou bulletin] biennale des antiquaires , les plus beaux objets du monde [texte imprimé] . - 2012 . - 180 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
9,2 €
Catégories : B:Biennale de Venise
B:Biennale des antiquaires
C:Canaletto (1697-1768)
C:Chipperfield, David (1953-....)
E:Expositions artistiques
G:Guardi, Francesco (1712-1793)
R:Rochas, Hélène (1927-2011)Contient
- Les plus beaux objets vus par... / Guillaume Morel in Connaissance des arts, 707 (septembre 2012)
- Canaletto et Guardi, les duellistes / Manuel Jover in Connaissance des arts, 707 (septembre 2012)
- Les abstractions aléatoires de Véra molnar / Valérie de Maulmin in Connaissance des arts, 707 (septembre 2012)
- Chez Hélène Rochas, la reine du Tout-Paris / Jérôme Coignard in Connaissance des arts, 707 (septembre 2012)
- Survage côté sud / Guillaume Morel in Connaissance des arts, 707 (septembre 2012)
- David Chipperfield, l'as des musées / Jean-François Lasnier in Connaissance des arts, 707 (septembre 2012)
- Les portraits-paysages de Josef Hoflehner / Myriam Boutoulle in Connaissance des arts, 707 (septembre 2012)
- Van Cleef et Arpels pour l'éternité / Valérie Bougault in Connaissance des arts, 707 (septembre 2012)
- Peut-on parler de design tribal ? / Dominique Blanc in Connaissance des arts, 707 (septembre 2012)
- Un reliquaire Sango / Françoise Chauvin in Connaissance des arts, 707 (septembre 2012)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-CA-707 CA-707 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai salle de lecture Disponible Canaletto et Guardi, les duellistes / Manuel Jover in Connaissance des arts, 707 (septembre 2012)
[article]
Titre : Canaletto et Guardi, les duellistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Jover, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 102-109 Langues : Français (fre) Catégories : C:Canaletto (1697-1768)
G:Guardi, Francesco (1712-1793)
M:Musée Jacquemart-André (Paris)
M:Musée Maillol (Paris)
V:Venise (Italie) -- Dans l'artRésumé : Canaletto et Guardi sont à l'honneur à Paris et à Venise. L'occasion de revenir sur le succès du premier, considéré comme le maître absolu de la "veduta", et sur son brillant suiveur qui apporta à cette peinture liberté et fantaisie.
in Connaissance des arts > 707 (septembre 2012) . - p. 102-109[article] Canaletto et Guardi, les duellistes [texte imprimé] / Manuel Jover, Auteur . - 2012 . - p. 102-109.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 707 (septembre 2012) . - p. 102-109
Catégories : C:Canaletto (1697-1768)
G:Guardi, Francesco (1712-1793)
M:Musée Jacquemart-André (Paris)
M:Musée Maillol (Paris)
V:Venise (Italie) -- Dans l'artRésumé : Canaletto et Guardi sont à l'honneur à Paris et à Venise. L'occasion de revenir sur le succès du premier, considéré comme le maître absolu de la "veduta", et sur son brillant suiveur qui apporta à cette peinture liberté et fantaisie. Canaletto, l'homme qui inventa Venise / Thomas Schlesser in Beaux arts, 339 (septembre 2012)
[article]
Titre : Canaletto, l'homme qui inventa Venise Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Schlesser, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 120-127 Langues : Français (fre) Catégories : C:Canaletto (1697-1768)
G:Guardi, Francesco (1712-1793)
M:Musée Jacquemart-André (Paris)
M:Musée Maillol (Paris)
V:Venise (Italie) -- Dans l'artRésumé : Canaletto fut bien plus que le portraitiste virtuose de la Sérénissime. Il fut le chantre d'une République idéale et idyllique, alors que la ville vivait l'un des pires moments de son histoire. Un artiste génial auquel Venise doit sa fortune touristique, et que Paris célèbre via deux expositions phares. Explications depuis le Grand Canal.
in Beaux arts > 339 (septembre 2012) . - p. 120-127[article] Canaletto, l'homme qui inventa Venise [texte imprimé] / Thomas Schlesser, Auteur . - 2012 . - p. 120-127.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 339 (septembre 2012) . - p. 120-127
Catégories : C:Canaletto (1697-1768)
G:Guardi, Francesco (1712-1793)
M:Musée Jacquemart-André (Paris)
M:Musée Maillol (Paris)
V:Venise (Italie) -- Dans l'artRésumé : Canaletto fut bien plus que le portraitiste virtuose de la Sérénissime. Il fut le chantre d'une République idéale et idyllique, alors que la ville vivait l'un des pires moments de son histoire. Un artiste génial auquel Venise doit sa fortune touristique, et que Paris célèbre via deux expositions phares. Explications depuis le Grand Canal. Canaletto et ses rivaux à la National Gallery / Jeanne Faton in L'Estampille/L'objet d'art, 463 ([01/12/2010])
[article]
Titre : Canaletto et ses rivaux à la National Gallery Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Faton, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : C:Canaletto (1697-1768)
G:Guardi, Francesco (1712-1793)
N:National gallery (Londres)
V:Venise (Italie) -- Dans l'artRésumé : En une cinquantaine de vues de Venise peintes par Canaletto et ses émules ou précurseurs, la National Gallery entend montrer le 'nec plus ultra' du védutisme vénitien, un genre étroitement lié à l'histoire du goût britannique et qui n'avait pourtant bénéficié jusqu'alors d'aucune exposition d'envergure en Grande-Bretagne.
in L'Estampille/L'objet d'art > 463 [01/12/2010] . - p. 16-17[article] Canaletto et ses rivaux à la National Gallery [texte imprimé] / Jeanne Faton, Auteur . - 2010 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 463 [01/12/2010] . - p. 16-17
Catégories : C:Canaletto (1697-1768)
G:Guardi, Francesco (1712-1793)
N:National gallery (Londres)
V:Venise (Italie) -- Dans l'artRésumé : En une cinquantaine de vues de Venise peintes par Canaletto et ses émules ou précurseurs, la National Gallery entend montrer le 'nec plus ultra' du védutisme vénitien, un genre étroitement lié à l'histoire du goût britannique et qui n'avait pourtant bénéficié jusqu'alors d'aucune exposition d'envergure en Grande-Bretagne. Chez Vittorio Cini, le dernier doge / Jérôme Coignard in Connaissance des arts, 809 (décembre 2021)
[article]
Titre : Chez Vittorio Cini, le dernier doge Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Coignard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 66-71 Langues : Français (fre) Catégories : A:Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) -- Hôtel de Caumont
A:Art -- Collectionneurs et collections
C:Cini, Vittorio (1885-1977)
D:Di Cosimo, Piero (1462-1522)
G:Guardi, Francesco (1712-1793)
M:Mécènes
P:Pietro, Sano di (1406-1481)
R:Romanino, Girolamo (1484?-1560?)
V:Venise (Italie) -- Palazzo GrassiRésumé : Pour fêter ses 70 ans, la Fondation Cini de Venise prête, pour la première fois à l'étranger, quatre-vingt-dix oeuvres de la prestigieuse collection réunie par Vittorio Cini. Quatre siècles d'art italien s'invitent à l'Hôtel de Caumont, à Aix-en-Provence.
in Connaissance des arts > 809 (décembre 2021) . - p. 66-71[article] Chez Vittorio Cini, le dernier doge [texte imprimé] / Jérôme Coignard, Auteur . - 2021 . - p. 66-71.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 809 (décembre 2021) . - p. 66-71
Catégories : A:Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) -- Hôtel de Caumont
A:Art -- Collectionneurs et collections
C:Cini, Vittorio (1885-1977)
D:Di Cosimo, Piero (1462-1522)
G:Guardi, Francesco (1712-1793)
M:Mécènes
P:Pietro, Sano di (1406-1481)
R:Romanino, Girolamo (1484?-1560?)
V:Venise (Italie) -- Palazzo GrassiRésumé : Pour fêter ses 70 ans, la Fondation Cini de Venise prête, pour la première fois à l'étranger, quatre-vingt-dix oeuvres de la prestigieuse collection réunie par Vittorio Cini. Quatre siècles d'art italien s'invitent à l'Hôtel de Caumont, à Aix-en-Provence. Connaissance des arts 116 (Bulletin de Connaissance des arts)
PermalinkConnaissance des arts 129 (Bulletin de Connaissance des arts)
PermalinkL'Estampille/L'objet d'art 484 (Bulletin de L'Estampille/L'objet d'art, 484 [01/10/2012])
PermalinkFrancesco Guardi, Venise célèbre le plus fantasque de ses peintres / Carole Philippon in L'Estampille/L'objet d'art, 484 ([01/10/2012])
PermalinkLe grand siècle de Paul-Louis Weiller / Olivier Paze-Mazzi in L'Estampille/L'objet d'art, 570 (septembre 2020)
PermalinkLes Offices (2010)
PermalinkPeindre Venise au XVIIIe / Manuel Jover in Connaissance des arts, 694 (juin 2011)
PermalinkPeintres de Venise / Filippo Pedrocco (2010)
PermalinkPeintures italiennes des musées Jacquemart-André, découvertes et réattirbutions / Pierre Curie in L'Estampille/L'objet d'art, 600 (mai 2023)
PermalinkVenise, Canaletto et ses rivaux (Bulletin de Dossier de l'art)
Permalink