Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Carlo Scarpa / Jérôme Coignard in Connaissance des arts, 694 (juin 2011)
[article]
Titre : Carlo Scarpa : un moderniste à Venise Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Coignard, Auteur ; Antonio Martinelli, Photographe Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 78-81 Langues : Français (fre) Catégories : M:Modernisme
S:Scarpa, Carlo (1906-1978)Résumé : Architecte conseil de la biennale de Venise pendant trente ans, admirateur de Le Corbusier et Frank Lloyd Wright, Carlo Scarpa a introduit au coeur de la Sérénissime son modernisme singulier.
in Connaissance des arts > 694 (juin 2011) . - p. 78-81[article] Carlo Scarpa : un moderniste à Venise [texte imprimé] / Jérôme Coignard, Auteur ; Antonio Martinelli, Photographe . - 2011 . - p. 78-81.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 694 (juin 2011) . - p. 78-81
Catégories : M:Modernisme
S:Scarpa, Carlo (1906-1978)Résumé : Architecte conseil de la biennale de Venise pendant trente ans, admirateur de Le Corbusier et Frank Lloyd Wright, Carlo Scarpa a introduit au coeur de la Sérénissime son modernisme singulier. Chez André Wogenscky et Marta Pan in Connaissance des arts, 638 (mai 2006)
[article]
Titre : Chez André Wogenscky et Marta Pan Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 118-123 Langues : Français (fre) Catégories : A:Architecture des jardins
J:Jacobsen, Arne (1902-1971)
L:Le Corbusier (1887-1965)
M:Modernisme
P:Pan, Marta (1923-2008)
W:Wogenscky, André (1916-2004)Résumé : L'architecte André Wogenscky a construit, en 1952, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, une maison-manifeste ouverte sur la nature qui dialogue avec les sculptures en acier de son épouse, Marta Pan.
in Connaissance des arts > 638 (mai 2006) . - p. 118-123[article] Chez André Wogenscky et Marta Pan [texte imprimé] . - 2006 . - p. 118-123.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 638 (mai 2006) . - p. 118-123
Catégories : A:Architecture des jardins
J:Jacobsen, Arne (1902-1971)
L:Le Corbusier (1887-1965)
M:Modernisme
P:Pan, Marta (1923-2008)
W:Wogenscky, André (1916-2004)Résumé : L'architecte André Wogenscky a construit, en 1952, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, une maison-manifeste ouverte sur la nature qui dialogue avec les sculptures en acier de son épouse, Marta Pan. A Meudon, un Mondrian en trois dimensions / Jean-François Lasnier in Connaissance des arts, 706 (juillet-août 2012)
[article]
Titre : A Meudon, un Mondrian en trois dimensions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Lasnier, Auteur ; Jean-Marc Besacier, Photographe Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 52-55 Langues : Français (fre) Catégories : D:De Stijl
D:Doesburg, Theo van (1883-1931)
M:Meudon (Hauts-de-Seine) -- Villa Van Doesburg
M:Modernisme
M:Mondrian, Piet (1872-1944)Résumé : Restée inachevée dans son aménagement intérieur, la villa-atelier construite à Meudon par le peintre et théoricien de l'art Théo Van Doesburg, a été conçue à la fin des années 1920 selon les principes du mouvement De Stijl, qui prônait l'utilisation de couleurs pures.
in Connaissance des arts > 706 (juillet-août 2012) . - p. 52-55[article] A Meudon, un Mondrian en trois dimensions [texte imprimé] / Jean-François Lasnier, Auteur ; Jean-Marc Besacier, Photographe . - 2012 . - p. 52-55.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 706 (juillet-août 2012) . - p. 52-55
Catégories : D:De Stijl
D:Doesburg, Theo van (1883-1931)
M:Meudon (Hauts-de-Seine) -- Villa Van Doesburg
M:Modernisme
M:Mondrian, Piet (1872-1944)Résumé : Restée inachevée dans son aménagement intérieur, la villa-atelier construite à Meudon par le peintre et théoricien de l'art Théo Van Doesburg, a été conçue à la fin des années 1920 selon les principes du mouvement De Stijl, qui prônait l'utilisation de couleurs pures. Modernisme (2013)
Titre : Modernisme : L'art abstrait belge et l'Europe Type de document : texte imprimé Editeur : Anvers : Fonds Mercator Année de publication : 2013 Titres uniformes : [exposition. Gent, Museum Voor Schone Kunsten. 2013-03-02] Importance : 343 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6230-001-9 Prix : 50 € Langues : Français (fre) Catégories : A:Art abstrait
M:ModernismeIndex. décimale : 7.038 art abstrait, art non figuratif Note de contenu : Dans l’ouvrage "Modernisme. L’art abstrait belge et l’Europe (1912-1930)", l’avant-garde historique belge des environs de 1920 est pour la première fois située dans une perspective européenne plus large. Non seulement des protagonistes comme Jules Schmalzigaug, Georges Vantongerloo et Marthe Donas ont directement adhéré au futurisme italien, au néo-plasticisme et au postcubisme. Mais à partir de 1920, Karel Maes, Jozef Peeters et Victor Servranckx allaient occuper une place importante dans le constructivisme européen. L’aspiration à un art communautaire ne resta pas limitée aux arts plastiques, puisqu’on en retrouve des traces dans l’architecture et les arts appliqués, ainsi que dans la littérature, la musique et les arts de la scène. La photographie belge et le cinéma ont également reflété le modernisme international. Un ouvrage qui explore la spécificité du modernisme belge. Modernisme : L'art abstrait belge et l'Europe [texte imprimé] . - Anvers : Fonds Mercator, 2013 . - 343 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-94-6230-001-9 : 50 €
Oeuvre : [exposition. Gent, Museum Voor Schone Kunsten. 2013-03-02]
Langues : Français (fre)
Catégories : A:Art abstrait
M:ModernismeIndex. décimale : 7.038 art abstrait, art non figuratif Note de contenu : Dans l’ouvrage "Modernisme. L’art abstrait belge et l’Europe (1912-1930)", l’avant-garde historique belge des environs de 1920 est pour la première fois située dans une perspective européenne plus large. Non seulement des protagonistes comme Jules Schmalzigaug, Georges Vantongerloo et Marthe Donas ont directement adhéré au futurisme italien, au néo-plasticisme et au postcubisme. Mais à partir de 1920, Karel Maes, Jozef Peeters et Victor Servranckx allaient occuper une place importante dans le constructivisme européen. L’aspiration à un art communautaire ne resta pas limitée aux arts plastiques, puisqu’on en retrouve des traces dans l’architecture et les arts appliqués, ainsi que dans la littérature, la musique et les arts de la scène. La photographie belge et le cinéma ont également reflété le modernisme international. Un ouvrage qui explore la spécificité du modernisme belge. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-23725 7.038-MOD Livre Bibliothèque Saint-Luc de Tournai bibliothèque centrale Disponible Raphaël, un décorateur "classique moderne" / Elisabeth Vedrenne in Connaissance des arts, 598 (octobre 2002)
[article]
Titre : Raphaël, un décorateur "classique moderne" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Vedrenne, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 70-73 Langues : Français (fre) Catégories : A:Années 1950 -- Design
A:Années 1960 -- Design
A:Arts décoratifs -- France -- 20e siècle
D:Décorateurs d'intérieurs -- 1945-1970
D:Designers -- France
M:Modernisme
R:Raphaël (1912-2000)Résumé : Peu à peu, les grands ensembliers français des années 40-60 sont redécouverts. Après Arbus, Quinet ou Pascaud, voici le tour de l'étonnant Raphaël, au modernisme très classique.
in Connaissance des arts > 598 (octobre 2002) . - p. 70-73[article] Raphaël, un décorateur "classique moderne" [texte imprimé] / Elisabeth Vedrenne, Auteur . - 2002 . - p. 70-73.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 598 (octobre 2002) . - p. 70-73
Catégories : A:Années 1950 -- Design
A:Années 1960 -- Design
A:Arts décoratifs -- France -- 20e siècle
D:Décorateurs d'intérieurs -- 1945-1970
D:Designers -- France
M:Modernisme
R:Raphaël (1912-2000)Résumé : Peu à peu, les grands ensembliers français des années 40-60 sont redécouverts. Après Arbus, Quinet ou Pascaud, voici le tour de l'étonnant Raphaël, au modernisme très classique. Les vaisseaux de l'autre côté du mur / Jean-François Lasnier in Connaissance des arts, 699 (décembre 2011)
PermalinkVilla Muller / Amaury De Smet (2015)
Permalink