Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
515 - L'Estampille/L'objet d'art 515 (Bulletin de L'Estampille/L'objet d'art, 515 [01/09/2015])
[n° ou bulletin]
Titre : 515 - L'Estampille/L'objet d'art 515 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 98 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 9,5 € Langues : Français (fre) Catégories : C:Céramique
D:Dunand, Jean (1877-1942)
E:Expositions artistiques
L:Laques
M:Manufacture nationale de Sèvres (France)
N:Naturalisme (art)
O:Or
P:Peintres -- Italie
P:Peinture -- 17e siècle
P:Piero di Cosimo (1461?-1521?)
S:Sculpture -- France -- 18e siècle
T:Terres cuites -- France -- 18e siècle
V:Vitraux[n° ou bulletin] 515 - L'Estampille/L'objet d'art 515 [texte imprimé] . - 2015 . - 98 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
9,5 €
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-OA-515 OA-515 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai salle étage Disponible Peintres de Venise / Filippo Pedrocco (2010)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-25371 75(45)-PED-P Livre Bibliothèque Saint-Luc de Tournai bibliothèque centrale Disponible Véronèse / David Rosand (2012)
Titre : Véronèse Type de document : texte imprimé Auteurs : David Rosand, Auteur ; Odile Menegaux, Traducteur ; Renaud Temperini, Traducteur Editeur : Paris : Citadelles & Mazenod Année de publication : 2012 Collection : Les phares Importance : 463 p. Présentation : ill. en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85088-524-2 Prix : 199 € Langues : Français (fre) Catégories : P:Peintres -- Italie
V:Véronèse (1528-1588)Index. décimale : 7.07 artistes Résumé : Sa virtuosité tehnique n'est plus à démontrer. Une exploration critique centrée sur ses peintures prises une à une débouche sur une vision enrichie de l'oeuvre peint du plus jeune membre du grand triumvirat des peintres vénitiens du XVIe siècle (Titien, Tintoret et lui). David Rosand, le plus grand spécialiste de Véronèse, qui a participé à la restauration des peintures de San Sebastiano - l'église vénitienne du peintre -, démontre toute l'ampleur de cet oeuvre, depuis les débuts de l'artiste dans sa Vérone natale, où il fait preuve d'un intérêt précoce pour l'architecture à travers le décor pictural de plusieurs villas de Vénétie, jusqu'à son triomphe à Venise dont il célèbre les vertus et la puissance.
De l'éloquence corporelle de ses personnages aux structures scénographiques de ses architectures monumentales, Véronèse se révèle comme un metteur en scène et un chorégraphe d'une grande subtilité. Mort relativement jeune, à l'âge de soixante ans, il découvre dans la dernière décennie de sa vie une vision plus profonde encore, qui restitue de façon émouvante le sombre climat des dernières années du XVIe siècle vénitien, marquées par la peste, l'agitation religieuse et d'autres calamités.
Le Véronèse révélé par cet ouvrage est digne de l'honneur que lui conféra Titien lui-même, qui voyait dans le jeune artiste la personnification "de la dignité et de la noblesse de l'art de la peinture".›Véronèse [texte imprimé] / David Rosand, Auteur ; Odile Menegaux, Traducteur ; Renaud Temperini, Traducteur . - Paris : Citadelles & Mazenod, 2012 . - 463 p. : ill. en coul. ; 32 cm. - (Les phares) .
ISBN : 978-2-85088-524-2 : 199 €
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Peintres -- Italie
V:Véronèse (1528-1588)Index. décimale : 7.07 artistes Résumé : Sa virtuosité tehnique n'est plus à démontrer. Une exploration critique centrée sur ses peintures prises une à une débouche sur une vision enrichie de l'oeuvre peint du plus jeune membre du grand triumvirat des peintres vénitiens du XVIe siècle (Titien, Tintoret et lui). David Rosand, le plus grand spécialiste de Véronèse, qui a participé à la restauration des peintures de San Sebastiano - l'église vénitienne du peintre -, démontre toute l'ampleur de cet oeuvre, depuis les débuts de l'artiste dans sa Vérone natale, où il fait preuve d'un intérêt précoce pour l'architecture à travers le décor pictural de plusieurs villas de Vénétie, jusqu'à son triomphe à Venise dont il célèbre les vertus et la puissance.
De l'éloquence corporelle de ses personnages aux structures scénographiques de ses architectures monumentales, Véronèse se révèle comme un metteur en scène et un chorégraphe d'une grande subtilité. Mort relativement jeune, à l'âge de soixante ans, il découvre dans la dernière décennie de sa vie une vision plus profonde encore, qui restitue de façon émouvante le sombre climat des dernières années du XVIe siècle vénitien, marquées par la peste, l'agitation religieuse et d'autres calamités.
Le Véronèse révélé par cet ouvrage est digne de l'honneur que lui conféra Titien lui-même, qui voyait dans le jeune artiste la personnification "de la dignité et de la noblesse de l'art de la peinture".›Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-28270 7.07-VER Livre Bibliothèque Saint-Luc de Tournai bibliothèque centrale Disponible