Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Chantal Ackerman, la fiction sur le fil de la réalité et vice versa / Jean-Marc Bodson in Collect, 533 (avril 2024)
[article]
Titre : Chantal Ackerman, la fiction sur le fil de la réalité et vice versa Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Bodson, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : A:Akerman, Chantal (1950-2015)
C:Cinéma -- 20e siècle
C:Cinéma -- Belgique
G:Galerie nationale du Jeu de paume (Paris)
P:Palais des beaux-arts (Bruxelles)
R:Réalisateurs de cinéma -- BelgiqueRésumé : Dans les années 1950-1960, nombre de photographes se sont dirigés vers le cinéma - on pense à Agnès Varda, Robert Frank, William Klein ou Stanley Kubrick -, mais peu de réalisateurs firent le chemin inverse. Il est vrai que cela aurait signifié changer de paradigme, passer de la fiction au documentaire, de l'art cinématographique à la photographique à la photographie et, en quelque sorte, se disperser.
in Collect > 533 (avril 2024) . - p. 30-31[article] Chantal Ackerman, la fiction sur le fil de la réalité et vice versa [texte imprimé] / Jean-Marc Bodson, Auteur . - 2024 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Collect > 533 (avril 2024) . - p. 30-31
Catégories : A:Akerman, Chantal (1950-2015)
C:Cinéma -- 20e siècle
C:Cinéma -- Belgique
G:Galerie nationale du Jeu de paume (Paris)
P:Palais des beaux-arts (Bruxelles)
R:Réalisateurs de cinéma -- BelgiqueRésumé : Dans les années 1950-1960, nombre de photographes se sont dirigés vers le cinéma - on pense à Agnès Varda, Robert Frank, William Klein ou Stanley Kubrick -, mais peu de réalisateurs firent le chemin inverse. Il est vrai que cela aurait signifié changer de paradigme, passer de la fiction au documentaire, de l'art cinématographique à la photographique à la photographie et, en quelque sorte, se disperser.