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Bas Van Beek, réformateur du design d'hier / Niek Schoenmakers in Collect, 503 (hiver 2020-2021)
[article]
Titre : Bas Van Beek, réformateur du design d'hier Type de document : texte imprimé Auteurs : Niek Schoenmakers, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-43 Langues : Français (fre) Catégories : E:Eindhoven (Pas-Bas) -- Musée Van Abbe
L:La Haye (Pays-Bas) -- Kunstmuseum
S:Stedelijk museum (Amsterdam)
V:Van Beek, Bas (1974-....)Résumé : Dans un monde où les tendances se succèdent à un rythme accéléré, un créateur jette un regard sur le passé : Bas Van Beek. Avec raffinement et humour, il révèle au regard des objets existants, enfouis dans la mémoire du design. Sans redouter la controverse.
in Collect > 503 (hiver 2020-2021) . - p. 40-43[article] Bas Van Beek, réformateur du design d'hier [texte imprimé] / Niek Schoenmakers, Auteur . - 2020 . - p. 40-43.
Langues : Français (fre)
in Collect > 503 (hiver 2020-2021) . - p. 40-43
Catégories : E:Eindhoven (Pas-Bas) -- Musée Van Abbe
L:La Haye (Pays-Bas) -- Kunstmuseum
S:Stedelijk museum (Amsterdam)
V:Van Beek, Bas (1974-....)Résumé : Dans un monde où les tendances se succèdent à un rythme accéléré, un créateur jette un regard sur le passé : Bas Van Beek. Avec raffinement et humour, il révèle au regard des objets existants, enfouis dans la mémoire du design. Sans redouter la controverse. Domus 978 (Bulletin de Domus)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-DOM-978 DOM-978 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai salle de lecture Disponible Günther Förg, précision et intuition / Christine Vuegen in Collect, 481 (mai 2018)
[article]
Titre : Günther Förg, précision et intuition Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vuegen, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : F:Förg, Günther (1952-2013)
S:Stedelijk museum (Amsterdam)Résumé : A distance et surtout sur la photo, cet assemblage de vingt-deux tableaux ressemble à un exercice d'abstraction géométrique et de combinaisons de couleurs. Or Günther Förg peignait sur du plomb. L'effet produit est à découvrir au Stedelijk Museum d'Amsterdam dans "A Fragile Beauty", première grande exposition rétrospective de l'artiste allemand depuis sa mort.
in Collect > 481 (mai 2018) . - p. 34-35[article] Günther Förg, précision et intuition [texte imprimé] / Christine Vuegen, Auteur . - 2018 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Collect > 481 (mai 2018) . - p. 34-35
Catégories : F:Förg, Günther (1952-2013)
S:Stedelijk museum (Amsterdam)Résumé : A distance et surtout sur la photo, cet assemblage de vingt-deux tableaux ressemble à un exercice d'abstraction géométrique et de combinaisons de couleurs. Or Günther Förg peignait sur du plomb. L'effet produit est à découvrir au Stedelijk Museum d'Amsterdam dans "A Fragile Beauty", première grande exposition rétrospective de l'artiste allemand depuis sa mort. Hito Steyerl, aborder le monde de l'art avec audace... / Céline De Geest in Collect, 513 (février 2022)
[article]
Titre : Hito Steyerl, aborder le monde de l'art avec audace... Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline De Geest, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 48-51 Langues : Français (fre) Catégories : S:Stedelijk museum (Amsterdam)
S:Steyerl, Hito (1966-....)Résumé : Hito Steyerl est l'une des plus captivantes personnalités de notre époque. A coups de critiques et de boutades, elle souligne depuis trente ans des problèmes sociaux mis en sourdine, comme le contrôle de l'Etat et la violence coloniale. Sur le plan international, elle fait partie des artistes les plus influents de sa génération. Est-elle aussi critique à l'égard de sa propre renommée ?
in Collect > 513 (février 2022) . - p. 48-51[article] Hito Steyerl, aborder le monde de l'art avec audace... [texte imprimé] / Céline De Geest, Auteur . - 2022 . - p. 48-51.
Langues : Français (fre)
in Collect > 513 (février 2022) . - p. 48-51
Catégories : S:Stedelijk museum (Amsterdam)
S:Steyerl, Hito (1966-....)Résumé : Hito Steyerl est l'une des plus captivantes personnalités de notre époque. A coups de critiques et de boutades, elle souligne depuis trente ans des problèmes sociaux mis en sourdine, comme le contrôle de l'Etat et la violence coloniale. Sur le plan international, elle fait partie des artistes les plus influents de sa génération. Est-elle aussi critique à l'égard de sa propre renommée ? Isa Genzken, libre comme l'air / Christine Vuegen in Collect, 458 (novembre 2015)
[article]
Titre : Isa Genzken, libre comme l'air Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vuegen, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Catégories : G:Genzken, Isa (1948-....)
S:Stedelijk museum (Amsterdam)Résumé : "I'm Isa Genzken, the Only Female Fool", c'est par ces mots que l'artiste allemande se présentait l'an dernier à la Kunsthalle de Vienne. Une folie perspicace, à n'en pas douter. Depuis les années 1970, son oeuvre polyvalente transforme notre monde. Elle semble en même temps déchirer l'histoire de l'art à belles dents : du minimalisme, du pop art et de l'esthétique punk à Duchamp et à Dada. Il en jaillit de l'humour mais aussi une grande liberté. Car Isa Genzken va toujours son petit bonhomme de chemin.
in Collect > 458 (novembre 2015) . - p. 54-57[article] Isa Genzken, libre comme l'air [texte imprimé] / Christine Vuegen, Auteur . - 2015 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Collect > 458 (novembre 2015) . - p. 54-57
Catégories : G:Genzken, Isa (1948-....)
S:Stedelijk museum (Amsterdam)Résumé : "I'm Isa Genzken, the Only Female Fool", c'est par ces mots que l'artiste allemande se présentait l'an dernier à la Kunsthalle de Vienne. Une folie perspicace, à n'en pas douter. Depuis les années 1970, son oeuvre polyvalente transforme notre monde. Elle semble en même temps déchirer l'histoire de l'art à belles dents : du minimalisme, du pop art et de l'esthétique punk à Duchamp et à Dada. Il en jaillit de l'humour mais aussi une grande liberté. Car Isa Genzken va toujours son petit bonhomme de chemin. Malevitch, le grand martyr de l'abstraction / Thomas Schlesser in Beaux arts, 354 (décembre 2013)
PermalinkMarcel Wanders, une marque puissante / Peter Van Kester in Collect, 442 (février 2014)
PermalinkMarina Abramovic, une longue vie à partager / Tamara Beheydt in Collect, 533 (avril 2024)
PermalinkMarlene Dumas, un portrait de l'artiste / Maartje Smits in Collect, 447 (septembre 2014)
PermalinkMartin Wong, redécouverte d'un héros de la contre-culture / Christine Vuegen in Collect, 529 (novembre 2023)
PermalinkMike Kelley de A à Z / Christine Vuegen in Collect, 432 (décembre 2012)
PermalinkLes nombreux visages de l'Ecole d'Amsterdam / Rob Driessen in Collect, 462 (avril 2016)
PermalinkLe Stedelijk Museum d'Amsterdam enfin rouvert ! / Frederik F. Barends in Collect, 429 (septembre 2012)
PermalinkZéro à Amsterdam / Lievens Defour in Collect, 455 (juin 2015)
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