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181 - janvier 2011 - Gabriel Metsu et la peinture de genre hollandaise (Bulletin de Dossier de l'art)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-DA-181 DA-181 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai réserve Disponible La céramique contemporaine à en France (Bulletin de L'Estampille/L'objet d'art, 402 [01/05/2005])
[n° ou bulletin]
Titre : La céramique contemporaine à en France Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 101 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 7,93 € Catégories : A:Abbate, Niccolò dell' (1509-1571)
A:Art mamelouk
C:Céramique -- France
L:Lunéville (Meurthe-et-Moselle) -- Château
T:Tables (meubles)
T:Tapis -- Turquie
T:Ter Borch, Gerard (1617-1681)[n° ou bulletin] La céramique contemporaine à en France [texte imprimé] . - 2005 . - 101 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
7,93 €
Catégories : A:Abbate, Niccolò dell' (1509-1571)
A:Art mamelouk
C:Céramique -- France
L:Lunéville (Meurthe-et-Moselle) -- Château
T:Tables (meubles)
T:Tapis -- Turquie
T:Ter Borch, Gerard (1617-1681)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-OA-402 OA-402 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai réserve Disponible Eloge du quotidien / Tzvetan Todorov (1998)
Titre : Eloge du quotidien : essai sur la peinture hollandaise du XVIIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Tzvetan Todorov, Auteur Editeur : Paris : Adam Biro Année de publication : 1998 Importance : 191 p. Présentation : ill.en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87660-147-5 Prix : 67 € Langues : Français (fre) Catégories : B:Boursse, Esaias (1631-1672)
B:Brekelenkam, Quiringh van
B:Brouwer, Adriaen (1605?-1638)
D:De Brune, Johan (1588-1658)
D:De Gelder, Arent (1645-1727)
D:De Hooch, Pieter (1629-1684?)
D:Dou, Gerard (1613-1675)
E:Elinga, Pieter Janssens
F:Fabritius, Carel (1622-1645)
H:Hals, Dirk (1591-1656)
H:Hals, Frans (1580?-1666)
L:Leyster, Judith (1609-1660)
M:Maes, Nicolaes (1634-1693)
M:Metsu, Gabriel (1629-1667)
M:Mieris, Frans van
M:Molenaer, Jan Miense (1605-1668)
N:Netscher, Caspar
O:Ochtervelt, Jacob
O:Ostade, Adriaen van
P:Peinture -- Pays-Bas -- 17e siècle
R:Rembrandt (1606-1669)
S:Steen, Jan (1626?-1679)
T:Ter Borch, Gerard (1617-1681)
V:Van Hoogstraten, Samuel (1627-1678)
V:Vermeer de Delft (1632-1675)
V:Vienne, Adriaen van de
V:Vrel, JacobIndex. décimale : 75(492) peinture aux Pays Bas Eloge du quotidien : essai sur la peinture hollandaise du XVIIe siècle [texte imprimé] / Tzvetan Todorov, Auteur . - Paris : Adam Biro, 1998 . - 191 p. : ill.en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-87660-147-5 : 67 €
Langues : Français (fre)
Catégories : B:Boursse, Esaias (1631-1672)
B:Brekelenkam, Quiringh van
B:Brouwer, Adriaen (1605?-1638)
D:De Brune, Johan (1588-1658)
D:De Gelder, Arent (1645-1727)
D:De Hooch, Pieter (1629-1684?)
D:Dou, Gerard (1613-1675)
E:Elinga, Pieter Janssens
F:Fabritius, Carel (1622-1645)
H:Hals, Dirk (1591-1656)
H:Hals, Frans (1580?-1666)
L:Leyster, Judith (1609-1660)
M:Maes, Nicolaes (1634-1693)
M:Metsu, Gabriel (1629-1667)
M:Mieris, Frans van
M:Molenaer, Jan Miense (1605-1668)
N:Netscher, Caspar
O:Ochtervelt, Jacob
O:Ostade, Adriaen van
P:Peinture -- Pays-Bas -- 17e siècle
R:Rembrandt (1606-1669)
S:Steen, Jan (1626?-1679)
T:Ter Borch, Gerard (1617-1681)
V:Van Hoogstraten, Samuel (1627-1678)
V:Vermeer de Delft (1632-1675)
V:Vienne, Adriaen van de
V:Vrel, JacobIndex. décimale : 75(492) peinture aux Pays Bas Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-15172 75(492)-TOD-E Livre Bibliothèque Saint-Luc de Tournai bibliothèque centrale Disponible Faire parler les images des cinq continents / Dominique Blanc in Connaissance des arts, 679 (février 2010)
[article]
Titre : Faire parler les images des cinq continents Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Blanc, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 74-79 Langues : Français (fre) Catégories : A:Animisme
A:Art aborigène d'Australie
A:Art africain -- France -- Paris
A:Art asiatique
A:Art indien
A:Art précolombien
C:Coiffes
D:Descola, Philippe (1949-....)
M:Musée du quai Branly (Paris)
T:Ter Borch, Gerard (1617-1681)Résumé : "Les images ne parlent pas d'elles-mêmes", dit Philippe Descola. Dans "La fabrique des images", son exposition au musée du Quai Branly, l'anthropologue distingue quatre manières pour les sociétés humaines de tisser leur rapport au monde en donnant forme au visible : l'analogisme, le naturalisme, l'animisme et le totémisme.
in Connaissance des arts > 679 (février 2010) . - p. 74-79[article] Faire parler les images des cinq continents [texte imprimé] / Dominique Blanc, Auteur . - 2010 . - p. 74-79.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 679 (février 2010) . - p. 74-79
Catégories : A:Animisme
A:Art aborigène d'Australie
A:Art africain -- France -- Paris
A:Art asiatique
A:Art indien
A:Art précolombien
C:Coiffes
D:Descola, Philippe (1949-....)
M:Musée du quai Branly (Paris)
T:Ter Borch, Gerard (1617-1681)Résumé : "Les images ne parlent pas d'elles-mêmes", dit Philippe Descola. Dans "La fabrique des images", son exposition au musée du Quai Branly, l'anthropologue distingue quatre manières pour les sociétés humaines de tisser leur rapport au monde en donnant forme au visible : l'analogisme, le naturalisme, l'animisme et le totémisme. Fragonard galant, un nouveau regard sur "Le Baiser à la dérobée" / Eugénie Pascal in L'Estampille/L'objet d'art, 577 (avril 2021)
[article]
Titre : Fragonard galant, un nouveau regard sur "Le Baiser à la dérobée" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eugénie Pascal, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 48-55 Langues : Français (fre) Catégories : B:Boilly, Louis-Léopold (1761-1845)
B:Boucher, François (1703-1770)
D:Drouais, François Hubert (1727-1775)
F:Fragonard, Honoré (1732-1799)
G:Gérard, Marguerite (1761-1837)
I:Illustrations, images, etc. -- Interprétation
N:Nu féminin
O:Odalisques
P:Peinture de fêtes galantes
T:Ter Borch, Gerard (1617-1681)Résumé : "Le Baiser à la dérobée" de Jean-Honoré Fragonard, peint entre 1785 et 1788, est une oeuvre clé dans l'évolution de la peinture galante à la fin du XVIIIe siècle. Elle répond à l'art de Boucher, qui osa le nu et s'affranchit du prétexte mythologique en mettant au centre de la toile ce que Casanova appelait le "croupion" de sa belle.
in L'Estampille/L'objet d'art > 577 (avril 2021) . - p. 48-55[article] Fragonard galant, un nouveau regard sur "Le Baiser à la dérobée" [texte imprimé] / Eugénie Pascal, Auteur . - 2021 . - p. 48-55.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 577 (avril 2021) . - p. 48-55
Catégories : B:Boilly, Louis-Léopold (1761-1845)
B:Boucher, François (1703-1770)
D:Drouais, François Hubert (1727-1775)
F:Fragonard, Honoré (1732-1799)
G:Gérard, Marguerite (1761-1837)
I:Illustrations, images, etc. -- Interprétation
N:Nu féminin
O:Odalisques
P:Peinture de fêtes galantes
T:Ter Borch, Gerard (1617-1681)Résumé : "Le Baiser à la dérobée" de Jean-Honoré Fragonard, peint entre 1785 et 1788, est une oeuvre clé dans l'évolution de la peinture galante à la fin du XVIIIe siècle. Elle répond à l'art de Boucher, qui osa le nu et s'affranchit du prétexte mythologique en mettant au centre de la toile ce que Casanova appelait le "croupion" de sa belle. De Rembrandt à Vermeer / Jean Lacambre ([s. d.])
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