Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(26)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les années soixante / Irving Sandler (1990)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-02420 75(73)-SAN-T2 Livre Bibliothèque Saint-Luc de Tournai bibliothèque centrale Disponible Art press 294 (Bulletin de Art press)
[n° ou bulletin]
Titre : Art press 294 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Importance : 98 p. Format : 29 cm Prix : 7,31 € Catégories : A:Art -- Etats-Unis -- 20e siècle
B:Belting, Hans (1935-....)
F:Foire internationale d'art contemporain
P:Peinture -- Allemagne
T:Taoïstes[n° ou bulletin] Art press 294 [texte imprimé] . - 2003 . - 98 p. ; 29 cm.
7,31 €
Catégories : A:Art -- Etats-Unis -- 20e siècle
B:Belting, Hans (1935-....)
F:Foire internationale d'art contemporain
P:Peinture -- Allemagne
T:TaoïstesContient
- La foire aux foires / Judith Benhamou-Huet in Art press, 294 (octobre 2003)
- Voyage en Outremonde / Damien Sausset in Art press, 294 (octobre 2003)
- Dia Beacon / Eleanor Heartney in Art press, 294 (octobre 2003)
- A l'Est, du nouveau / Christine Macel in Art press, 294 (octobre 2003)
- Hans Belting / Catherine Millet in Art press, 294 (octobre 2003)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-AP-294 AP-294 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai armoire périodiques Disponible L'art taillé dans le vif de Philip Guston / Judicaël Lavrador in Beaux arts, 474 (décembre 2023)
[article]
Titre : L'art taillé dans le vif de Philip Guston Type de document : texte imprimé Auteurs : Judicaël Lavrador, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 66-73 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Etats-Unis -- 20e siècle
E:Expressionnisme abstrait -- Etats-Unis
G:Guston, Philip (1913-1980)
P:Peinture -- Etats-Unis -- 20e siècle
T:Tate Modern (Londres)Résumé : Eternel insatisfait, surréaliste, abstrait puis figuratif, le peintre américain Philip Guston (1913-1980) fut un maître de l'humour noir, volontiers dérangeant. Il bénéficie d'une grande rétrospective à Londres, que les américains avaient préféré reporter, en 2020, par peur de choquer.
in Beaux arts > 474 (décembre 2023) . - p. 66-73[article] L'art taillé dans le vif de Philip Guston [texte imprimé] / Judicaël Lavrador, Auteur . - 2023 . - p. 66-73.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 474 (décembre 2023) . - p. 66-73
Catégories : A:Art -- Etats-Unis -- 20e siècle
E:Expressionnisme abstrait -- Etats-Unis
G:Guston, Philip (1913-1980)
P:Peinture -- Etats-Unis -- 20e siècle
T:Tate Modern (Londres)Résumé : Eternel insatisfait, surréaliste, abstrait puis figuratif, le peintre américain Philip Guston (1913-1980) fut un maître de l'humour noir, volontiers dérangeant. Il bénéficie d'une grande rétrospective à Londres, que les américains avaient préféré reporter, en 2020, par peur de choquer. Beaux Arts 182 (Bulletin de Beaux arts)
[n° ou bulletin]
Titre : Beaux Arts 182 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1999 Importance : 114 p. Présentation : 29 cm Prix : 6,94 € Catégories : A:Agents provocateurs
A:Art -- Etats-Unis -- 20e siècle
A:Art zandé
A:Avant-garde (esthétique)
B:Bonnard, Pierre (1867-1947)
F:France-Culture
H:Harpe
J:Jodorowsky, Alexandro (1929-....)
N:Nature morte -- Pays-Bas
P:Panton, Verner (1926-1998)[n° ou bulletin] Beaux Arts 182 [texte imprimé] . - 1999 . - 114 p. : 29 cm.
6,94 €
Catégories : A:Agents provocateurs
A:Art -- Etats-Unis -- 20e siècle
A:Art zandé
A:Avant-garde (esthétique)
B:Bonnard, Pierre (1867-1947)
F:France-Culture
H:Harpe
J:Jodorowsky, Alexandro (1929-....)
N:Nature morte -- Pays-Bas
P:Panton, Verner (1926-1998)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-BA-182 BA-182 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai réserve Disponible Ce qu'il ne faut pas dire à propos de Robert Ryman / Catherine Francblin in Art press, 520 (avril 2024)
[article]
Titre : Ce qu'il ne faut pas dire à propos de Robert Ryman Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Francblin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 58-62 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A:Art -- Etats-Unis -- 20e siècle
A:Art conceptuel -- Etats-Unis
A:Art minimal
A:Arts -- Etats-Unis -- 21e siècle
E:Expressionnisme abstrait -- Etats-Unis
M:Musée national de l'Orangerie (Paris)
P:Peinture -- Etats-Unis -- 20e siècle
P:Peinture -- Etats-Unis -- 21e siècle
R:Ryman, Robert (1930-2019)Résumé : Aucun peintre n'a accordé plus d'attention que Robert Ryman (1930-2019) à scruter les fondements du tableau : sa surface, ses limites, son accrochage, tec. Trop souvent assimilée au minimalisme, son oeuvre - exigeante et rigoureuse - fait l'objet d'une exposition de grande ampleur du 3 mars au 8 juillet 2024, au musée de l'Orangerie, à Paris, le fief de Monet dont il partageait l'obsession de la lumière. Mais malgré la place qu'elle occupe dans l'histoire de l'art, la peinture de Ryman suscite encore des interrogations. Pour lever tout malentendu, voici ce qu'il ne faut plus dire à son sujet.
in Art press > 520 (avril 2024) . - p. 58-62[article] Ce qu'il ne faut pas dire à propos de Robert Ryman [texte imprimé] / Catherine Francblin, Auteur . - 2024 . - p. 58-62.
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Art press > 520 (avril 2024) . - p. 58-62
Catégories : A:Art -- Etats-Unis -- 20e siècle
A:Art conceptuel -- Etats-Unis
A:Art minimal
A:Arts -- Etats-Unis -- 21e siècle
E:Expressionnisme abstrait -- Etats-Unis
M:Musée national de l'Orangerie (Paris)
P:Peinture -- Etats-Unis -- 20e siècle
P:Peinture -- Etats-Unis -- 21e siècle
R:Ryman, Robert (1930-2019)Résumé : Aucun peintre n'a accordé plus d'attention que Robert Ryman (1930-2019) à scruter les fondements du tableau : sa surface, ses limites, son accrochage, tec. Trop souvent assimilée au minimalisme, son oeuvre - exigeante et rigoureuse - fait l'objet d'une exposition de grande ampleur du 3 mars au 8 juillet 2024, au musée de l'Orangerie, à Paris, le fief de Monet dont il partageait l'obsession de la lumière. Mais malgré la place qu'elle occupe dans l'histoire de l'art, la peinture de Ryman suscite encore des interrogations. Pour lever tout malentendu, voici ce qu'il ne faut plus dire à son sujet. Connaissance des arts 498 (Bulletin de Connaissance des arts)
PermalinkDan Flavin, Hommage à Barnett Newman / Christophe Dosogne in Collect, 532 (mars 2024)
PermalinkDaniel Brush (1947-2022), l'alchimiste de la lumière / Fabrice Bousteau in Beaux arts, 477 (mars 2024)
PermalinkL'école de New York / Irving Sandler (1991)
PermalinkHenry Taylor, peintre d'histoires / Judicaël Lavrador in Beaux arts, 472 (octobre 2023)
PermalinkJames Lee Byars, magicien des ors et des jours / Annabelle Gugnon in Art press, 516 (décembre 2023)
PermalinkJasper Johns (1997)
PermalinkMarc Rothko à Paris, la consécration / Brice Ameille in L'Estampille/L'objet d'art, 606 (décembre 2023)
PermalinkMark Rothko, l'homme lumière / Daphné Bétard in Beaux arts, 473 (novembre 2023)
PermalinkMark Rothko, le peintre du vertige / Valérie Bougault in Connaissance des arts, 830 (novembre 2023)
Permalink