Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
893 - Les arts de l'Asie (Bulletin de TDC, 893 [01/04/2005])
[n° ou bulletin]
Titre : 893 - Les arts de l'Asie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 52 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Prix : 4 € Langues : Français (fre) Catégories : A:Angkor (ville ancienne)
A:Art et religion -- Asie
A:Arts -- Asie
B:Bouddha (0560?-0480? av. J.-C.)
E:Estampe en couleurs -- Japon -- 1600-1868 (Époque d'Edo)
P:Peinture de paysages -- Chine
S:Séquence pédagogique
S:Siva (divinité hindoue) -- Statues
U:Ukiyo-e -- Japon[n° ou bulletin] 893 - Les arts de l'Asie [texte imprimé] . - 2005 . - 52 p. : ill. ; 30 cm.
4 €
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-TDC-893 TDC-893 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai salle étage Disponible Les collectionneurs / Geneviève Aitken in L'objet d'art hors-série, 123 (mars 2018)
[article]
Titre : Les collectionneurs : L'œil des peintres Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Aitken, Auteur ; Olivier Schuwer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-29 Langues : Français (fre) Catégories : U:Ukiyo-e -- Japon Résumé : À Paris, les Expositions universelles et autres manifestations contribuent dès les années 1860 à confirmer l’engouement grandissant pour le Japon. Nombre d’artistes d’avant-garde fréquentent alors les boutiques spécialisées qui fleurissent dans la capitale et rassemblent parfois d’extraordinaires collections d’ukiyo-e.
in L'objet d'art hors-série > 123 (mars 2018) . - p. 18-29[article] Les collectionneurs : L'œil des peintres [texte imprimé] / Geneviève Aitken, Auteur ; Olivier Schuwer, Auteur . - 2018 . - p. 18-29.
Langues : Français (fre)
in L'objet d'art hors-série > 123 (mars 2018) . - p. 18-29
Catégories : U:Ukiyo-e -- Japon Résumé : À Paris, les Expositions universelles et autres manifestations contribuent dès les années 1860 à confirmer l’engouement grandissant pour le Japon. Nombre d’artistes d’avant-garde fréquentent alors les boutiques spécialisées qui fleurissent dans la capitale et rassemblent parfois d’extraordinaires collections d’ukiyo-e. La gravure / Jocelyn Bouquillard in L'objet d'art hors-série, 123 (mars 2018)
[article]
Titre : La gravure : Dans le sillage des maîtres de l’ukiyo-e Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyn Bouquillard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-43 Langues : Français (fre) Catégories : J:Japonisme
U:Ukiyo-e -- JaponRésumé : Utamaro, Hokusai, Hiroshige et leurs confrères ont exercé sur la gravure impressionniste et postimpressionniste une influence déterminante que l’exposition met en lumière. D’Édouard Manet à Henri de Toulouse-Lautrec en passant par les nabis, nombre de peintres de renom se sont illustrés comme des graveurs d’avant-garde, marqués par le japonisme.
in L'objet d'art hors-série > 123 (mars 2018) . - p. 34-43[article] La gravure : Dans le sillage des maîtres de l’ukiyo-e [texte imprimé] / Jocelyn Bouquillard, Auteur . - 2018 . - p. 34-43.
Langues : Français (fre)
in L'objet d'art hors-série > 123 (mars 2018) . - p. 34-43
Catégories : J:Japonisme
U:Ukiyo-e -- JaponRésumé : Utamaro, Hokusai, Hiroshige et leurs confrères ont exercé sur la gravure impressionniste et postimpressionniste une influence déterminante que l’exposition met en lumière. D’Édouard Manet à Henri de Toulouse-Lautrec en passant par les nabis, nombre de peintres de renom se sont illustrés comme des graveurs d’avant-garde, marqués par le japonisme. Les rêves mouvants de l'ukiyo-e / Dominique Blanc in Connaissance des arts, 620 (octobre 2004)
[article]
Titre : Les rêves mouvants de l'ukiyo-e Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Blanc, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 92-97 Langues : Français (fre) Catégories : E:Eishi, Chôbunsai (1756-1829)
E:Eisho, Hosoda (1756-1800)
E:Estampe -- Japon -- 19e siècle
G:Grand Palais (Paris)
H:Harunobu, Suzuki (1725-1770)
K:Kitagawa, Utamaro (1753-1806)
K:Kiyonaga, Torii (1752-1815)
M:Musée Guimet (Paris)
S:Sharaku, Tôshûsai (1770-1825)
S:Shunshô, Katsukawa (1726-1792)
U:Ukiyo-e -- JaponRésumé : Projection des désirs d'une nouvelle classe moyenne, l'univers japonais du "monde flottant" (ukiyo) a fasciné les artistes et les intellectuels français de la fin du XIXe siècle. Héritier d'une partie de leurs collections, le musée Guimet présente ces estampes au Grand Palais, hommage à deux siècles de pure délicatesse picturale.
in Connaissance des arts > 620 (octobre 2004) . - p. 92-97[article] Les rêves mouvants de l'ukiyo-e [texte imprimé] / Dominique Blanc, Auteur . - 2004 . - p. 92-97.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 620 (octobre 2004) . - p. 92-97
Catégories : E:Eishi, Chôbunsai (1756-1829)
E:Eisho, Hosoda (1756-1800)
E:Estampe -- Japon -- 19e siècle
G:Grand Palais (Paris)
H:Harunobu, Suzuki (1725-1770)
K:Kitagawa, Utamaro (1753-1806)
K:Kiyonaga, Torii (1752-1815)
M:Musée Guimet (Paris)
S:Sharaku, Tôshûsai (1770-1825)
S:Shunshô, Katsukawa (1726-1792)
U:Ukiyo-e -- JaponRésumé : Projection des désirs d'une nouvelle classe moyenne, l'univers japonais du "monde flottant" (ukiyo) a fasciné les artistes et les intellectuels français de la fin du XIXe siècle. Héritier d'une partie de leurs collections, le musée Guimet présente ces estampes au Grand Palais, hommage à deux siècles de pure délicatesse picturale.