Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les chefs-d'oeuvre du musée de Düsseldorf, de Cranach l'Ancien à Yves Klein / Eva Bensard in L'Estampille/L'objet d'art, 469 ([01/06/2011])
[article]
Titre : Les chefs-d'oeuvre du musée de Düsseldorf, de Cranach l'Ancien à Yves Klein Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Bensard, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 34-41 Langues : Français (fre) Catégories : B:Balkenhol, Stephan (1957-....)
B:Beckman, Max (1884-1950)
C:Cranach, Lucas (1472-1553)
H:Hildebrandt, Theodore (1804-1874)
J:Jawlensky, Alexej von (1864-1941)
K:Kandinsky, Wassily (1866-1944)
K:Kirchner, Ernst Ludwig (1880-1938)
K:Klein, Yves (1928-1962)
M:Maître d'Ottobeuren (14..-15..)
M:Mauch, Daniel (1477-1540)
M:Museum kunstpalast (Düsseldorf, Allemagne)
O:Overbeck, Johann Friedrich (1789-1869)
R:Rubens, Petrus Paulus (1577-1640)
V:Van Beyeren, Abraham (1620?-1690)Résumé : Après deux ans d'importants travaux de rénovation, le Museum Kunstpalast de Düsseldorf a ouvert à nouveau ses portes. Le nouvel accrochage, sous le thème de l'art libéré met en valeur les trésors du musée, à travers une sélection de 450 oeuvres majeures, datant du Moyen Age à aujourd'hui.
in L'Estampille/L'objet d'art > 469 [01/06/2011] . - p. 34-41[article] Les chefs-d'oeuvre du musée de Düsseldorf, de Cranach l'Ancien à Yves Klein [texte imprimé] / Eva Bensard, Auteur . - 2011 . - p. 34-41.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 469 [01/06/2011] . - p. 34-41
Catégories : B:Balkenhol, Stephan (1957-....)
B:Beckman, Max (1884-1950)
C:Cranach, Lucas (1472-1553)
H:Hildebrandt, Theodore (1804-1874)
J:Jawlensky, Alexej von (1864-1941)
K:Kandinsky, Wassily (1866-1944)
K:Kirchner, Ernst Ludwig (1880-1938)
K:Klein, Yves (1928-1962)
M:Maître d'Ottobeuren (14..-15..)
M:Mauch, Daniel (1477-1540)
M:Museum kunstpalast (Düsseldorf, Allemagne)
O:Overbeck, Johann Friedrich (1789-1869)
R:Rubens, Petrus Paulus (1577-1640)
V:Van Beyeren, Abraham (1620?-1690)Résumé : Après deux ans d'importants travaux de rénovation, le Museum Kunstpalast de Düsseldorf a ouvert à nouveau ses portes. Le nouvel accrochage, sous le thème de l'art libéré met en valeur les trésors du musée, à travers une sélection de 450 oeuvres majeures, datant du Moyen Age à aujourd'hui. Pourquoi les Hollandais raffolaient-ils de natures mortes ? / Christophe Castandet in Connaissance des arts, 622 (décembre 2004)
[article]
Titre : Pourquoi les Hollandais raffolaient-ils de natures mortes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Castandet, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 102-107 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Pays-Bas -- 17e siècle
B:Boel, Pieter (1622-1674)
B:Bruegel, Jan (1568-1625)
C:Claesz, Pieter (1596-1660)
F:Frans Hals Museum (Haarlem, Pays-Bas)
H:Heda, Willem Claesz (1594-1680)
H:Heem, Jan David de (1606-1684)
K:Kalf, Willem (1619-1693)
N:Nature morte -- 17e siècle
N:Nature morte -- Pays-Bas
P:Peinture -- Pays-Bas -- 17e siècle
V:Van Beyeren, Abraham (1620?-1690)Résumé : Le genre pictural de la nature morte a connu en Hollande au XVIIe siècle un développement sans précédent. Banquiers et marchands dde tableaux s'arrachent alors ces tableaux austères et somptueux, en rupture parfois avec la morale protestante. Un apparent paradoxe qui trouve son explication au coeur du message calviniste.
in Connaissance des arts > 622 (décembre 2004) . - p. 102-107[article] Pourquoi les Hollandais raffolaient-ils de natures mortes ? [texte imprimé] / Christophe Castandet, Auteur . - 2004 . - p. 102-107.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 622 (décembre 2004) . - p. 102-107
Catégories : A:Art -- Pays-Bas -- 17e siècle
B:Boel, Pieter (1622-1674)
B:Bruegel, Jan (1568-1625)
C:Claesz, Pieter (1596-1660)
F:Frans Hals Museum (Haarlem, Pays-Bas)
H:Heda, Willem Claesz (1594-1680)
H:Heem, Jan David de (1606-1684)
K:Kalf, Willem (1619-1693)
N:Nature morte -- 17e siècle
N:Nature morte -- Pays-Bas
P:Peinture -- Pays-Bas -- 17e siècle
V:Van Beyeren, Abraham (1620?-1690)Résumé : Le genre pictural de la nature morte a connu en Hollande au XVIIe siècle un développement sans précédent. Banquiers et marchands dde tableaux s'arrachent alors ces tableaux austères et somptueux, en rupture parfois avec la morale protestante. Un apparent paradoxe qui trouve son explication au coeur du message calviniste. De Rembrandt à Vermeer / Jean Lacambre ([s. d.])
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-04945 75(492)-LAC-R Livre Bibliothèque Saint-Luc de Tournai bibliothèque centrale Disponible