Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde, Exposition à Orsay (Bulletin de Dossier de l'art)
[n° ou bulletin]
Titre : Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde, Exposition à Orsay Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 10 € Catégories : A:Angleterre (GB) -- 19e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 19e siècle
B:Burne-Jones, Edward (1833-1898)
E:Esthétisme (mouvement artistique)
R:Rossetti, Dante Gabriel (1828-1882)
W:Wilde, Oscar (1854-1900)[n° ou bulletin] Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde, Exposition à Orsay [texte imprimé] . - 2011 . - 95 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
10 €Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-DA-188 DA-188 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai réserve Disponible les événements de la rentrée 2013 (Bulletin de Connaissance des arts)
[n° ou bulletin]
Titre : les événements de la rentrée 2013 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Importance : 146 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 9,2 € Catégories : A:Architecture -- France -- 18e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 19e siècle
B:Braque, Georges (1882-1963)
E:Etrusques
H:Hugo, Pieter (19..-....)
N:Nu masculin
P:Photographie -- Afrique
P:Photographie de nus
S:Soufflot, Jacques-Germain (1713-1780)
V:Varini, Felice (1952-....)[n° ou bulletin] les événements de la rentrée 2013 [texte imprimé] . - 2013 . - 146 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
9,2 €Contient
- Des parures dans tout Paris / Myriam Boutoulle in Connaissance des arts, 718 (septembre 2013)
- Georges Braque, le génie révélé / Jean-François Lasnier in Connaissance des arts, 718 (septembre 2013)
- La couleur "in situ" de Felice Varini / Valérie Bougault in Connaissance des arts, 718 (septembre 2013)
- Chez les Wattel, fans des fifties / Elisabeth Vedrenne in Connaissance des arts, 718 (septembre 2013)
- L'art au masculin / Jérôme Coignard in Connaissance des arts, 718 (septembre 2013)
- Soufflot, sous le signe de l'audace / Hervé Grandsart in Connaissance des arts, 718 (septembre 2013)
- L'Afrique blessée de Pieter Hugo / Guillaume Morel in Connaissance des arts, 718 (septembre 2013)
- Les délices rosés de la peinture victorienne / Manuel Jover in Connaissance des arts, 718 (septembre 2013)
- Les derniers secrets des Etrusques / Dominique Blanc in Connaissance des arts, 718 (septembre 2013)
- L'art décloisonné de Nathalie Elemento / Axelle Corty in Connaissance des arts, 718 (septembre 2013)
- Eric Emo, virtuose de l'émotion silencieuse / Valérie de Maulmin in Connaissance des arts, 718 (septembre 2013)
- Rispal et Glasberg, scénographes en duo / Véronique Bouruet-Aubertot in Connaissance des arts, 718 (septembre 2013)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-CA-718 CA-718 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai salle de lecture Disponible Julia Margaret Cameron, une chambre (noire) à soi / Barbara Tissier in artension, 183 (janvier-février 2024)
[article]
Titre : Julia Margaret Cameron, une chambre (noire) à soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Tissier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 80-83 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Grande-Bretagne -- 19e siècle
C:Cameron, Julia Margaret (1815-1879)
F:Femmes photographes
G:Galerie nationale du Jeu de paume (Paris)
P:Photographie -- Grande-Bretagne -- 19e siècleRésumé : "Cela pourrait vous amuser, Mère, de vous essayer à la photographie pendant votre solitude à Freshwater". Noël 1863, Julia Margaret Cameron reçoit de sa fille un appareil photo pour tromper l'ennui. Elle a 48 ans, vit depuis peu sur l'île de Wight et son mari s'apprête à retourner quelque temps à Ceylan. Bientôt, la vave à charbon se transforme en chambre nopire ; le poulailler vitré, en atelier. Ou plutôt, en "maison de verre".
in artension > 183 (janvier-février 2024) . - p. 80-83[article] Julia Margaret Cameron, une chambre (noire) à soi [texte imprimé] / Barbara Tissier, Auteur . - 2024 . - p. 80-83.
Langues : Français (fre)
in artension > 183 (janvier-février 2024) . - p. 80-83
Catégories : A:Art -- Grande-Bretagne -- 19e siècle
C:Cameron, Julia Margaret (1815-1879)
F:Femmes photographes
G:Galerie nationale du Jeu de paume (Paris)
P:Photographie -- Grande-Bretagne -- 19e siècleRésumé : "Cela pourrait vous amuser, Mère, de vous essayer à la photographie pendant votre solitude à Freshwater". Noël 1863, Julia Margaret Cameron reçoit de sa fille un appareil photo pour tromper l'ennui. Elle a 48 ans, vit depuis peu sur l'île de Wight et son mari s'apprête à retourner quelque temps à Ceylan. Bientôt, la vave à charbon se transforme en chambre nopire ; le poulailler vitré, en atelier. Ou plutôt, en "maison de verre". Les marines anglaises de 1675 à 1815 / Paul Roger in L'Estampille/L'objet d'art, 461 ([01/10/2010])
[article]
Titre : Les marines anglaises de 1675 à 1815 Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Roger, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 64-73 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Grande-Bretagne -- 17e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 18e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 19e siècle
B:Batailles navales -- Dans l'art
B:Brooking, Charles (1723-1759)
H:Hodges, William (1744-1797)
L:Loutherbourg, Philippe-Jacques de (1740-1812)
M:Marines (peinture)
M:Monamy, Peter (1681-1749)
S:Scott, Samuel (1702-1772)
S:Serres, Dominic (1723-1793)
T:Turner, Joseph Mallord William (1775-1851)
V:Vale, Richard (1705-1730)
V:Van de Velde, Willem (1611-1693)Résumé : Fortement influencée par les artistes hollandais émigrés en Angleterre au XVIIe siècle, la peinture de marine anglaise affirme progressivement son identité au XVIIIe siècle, aussi bien par son style que par les sujets représentés. Elle est incarnée par quelques grandes figures, de Charles Brooking à Philippe-Jacques de Loutherbourg, dont les toiles déclinent toutes les séductions du large, traduisant une fierté navale ou une poésie marine.
in L'Estampille/L'objet d'art > 461 [01/10/2010] . - p. 64-73[article] Les marines anglaises de 1675 à 1815 [texte imprimé] / Paul Roger, Auteur . - 2010 . - p. 64-73.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 461 [01/10/2010] . - p. 64-73
Catégories : A:Art -- Grande-Bretagne -- 17e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 18e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 19e siècle
B:Batailles navales -- Dans l'art
B:Brooking, Charles (1723-1759)
H:Hodges, William (1744-1797)
L:Loutherbourg, Philippe-Jacques de (1740-1812)
M:Marines (peinture)
M:Monamy, Peter (1681-1749)
S:Scott, Samuel (1702-1772)
S:Serres, Dominic (1723-1793)
T:Turner, Joseph Mallord William (1775-1851)
V:Vale, Richard (1705-1730)
V:Van de Velde, Willem (1611-1693)Résumé : Fortement influencée par les artistes hollandais émigrés en Angleterre au XVIIe siècle, la peinture de marine anglaise affirme progressivement son identité au XVIIIe siècle, aussi bien par son style que par les sujets représentés. Elle est incarnée par quelques grandes figures, de Charles Brooking à Philippe-Jacques de Loutherbourg, dont les toiles déclinent toutes les séductions du large, traduisant une fierté navale ou une poésie marine. Le mouvement Art & Crafts / Elisabeth Cumming (1999)
Titre : Le mouvement Art & Crafts Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Cumming ; Wendy Kaplan, Auteur Editeur : Paris : Thames & Hudson Année de publication : 1999 Collection : L'univers de l'art num. 80 Importance : 216 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87811-158-3 Prix : 16 € Note générale : Bibliographie. - Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : A:Art -- Etats-Unis -- 19e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 19e siècle
A:Arts and crafts (mouvement artistique)Index. décimale : 7(08) art collections Résumé : Le mouvement Art & Crafts exerça une influence prépondérante sur les arts décoratifs britanniques, américains et européens de la fin du XIXe siècle, dans les domaines aussi divers que l'architecture, le mobilier, la céramique, la ferronnerie, le textile ou l'édition. Si ce mouvement regroupa diverses formes d'expressions, les principaux architectes, artistes et artisans qui l'animèrent - tels que William Morris et Edwin Lutyens en Grande-Bretagne, Frank Lloyd Wright et Gustav Strickley aux Etats-Unis, Josef Hoffmann en Autriche et Eliel Saarinen en Finlande - se firent tous les défenseurs d'une conception profondément morale de la création et de l'emploi de matériaux naturels en réaction au développement de l'ère industrielle. Leurs oeuvres, tant dans le domaine architectural que décoratif, ont participé à la définition actuelle du "design".
Elizabeth Cumming est aujourd'hui commissaire d'exposition spécialisée dans l'art et le design écossais de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Wendy Kaplan est commissaire d'exposition auprès du Wolfsonian Institute de Miami.Le mouvement Art & Crafts [texte imprimé] / Elisabeth Cumming ; Wendy Kaplan, Auteur . - Paris : Thames & Hudson, 1999 . - 216 p. : ill. ; 21 cm. - (L'univers de l'art; 80) .
ISBN : 978-2-87811-158-3 : 16 €
Bibliographie. - Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : A:Art -- Etats-Unis -- 19e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 19e siècle
A:Arts and crafts (mouvement artistique)Index. décimale : 7(08) art collections Résumé : Le mouvement Art & Crafts exerça une influence prépondérante sur les arts décoratifs britanniques, américains et européens de la fin du XIXe siècle, dans les domaines aussi divers que l'architecture, le mobilier, la céramique, la ferronnerie, le textile ou l'édition. Si ce mouvement regroupa diverses formes d'expressions, les principaux architectes, artistes et artisans qui l'animèrent - tels que William Morris et Edwin Lutyens en Grande-Bretagne, Frank Lloyd Wright et Gustav Strickley aux Etats-Unis, Josef Hoffmann en Autriche et Eliel Saarinen en Finlande - se firent tous les défenseurs d'une conception profondément morale de la création et de l'emploi de matériaux naturels en réaction au développement de l'ère industrielle. Leurs oeuvres, tant dans le domaine architectural que décoratif, ont participé à la définition actuelle du "design".
Elizabeth Cumming est aujourd'hui commissaire d'exposition spécialisée dans l'art et le design écossais de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Wendy Kaplan est commissaire d'exposition auprès du Wolfsonian Institute de Miami.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-11030 7.035-CUM-M Livre Bibliothèque Saint-Luc de Tournai bibliothèque centrale Disponible Le "nonsense" à l'anglaise / Ossian Ward in Beaux arts, 326 (août 2011)
PermalinkLa peinture du XIXe siècle en Europe / Lorenz Eitner (2007)
PermalinkVers l'impressionnisme / Christophe Castandet in Connaissance des arts, 620 (octobre 2004)
Permalink