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Les artistes fascinés par les assassins ("Crime et châtiment" au musée d'Orsay) in Beaux arts, 310 (avril 2010)
[article]
Titre : Les artistes fascinés par les assassins ("Crime et châtiment" au musée d'Orsay) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Langues : Français (fre) Catégories : B:Badinter, Robert (1928-....)
B:Baudry, Paul (1828-1886)
C:Corday, Charlotte (1768-1793)
C:Crimes et criminels
D:David (1748-1825)
M:Magritte, René (1898-1967)
M:Marat, Jean-Paul (1743-1793)
M:Musée d'Orsay (Paris)
V:Van Gogh, Vincent (1853-1890)
W:Weerts, Jean-Joseph (1847-1927)Résumé : Pourquoi l'homme tue-t-il l'homme ?
De cette obsédante interrogation est née l'exposition "Crime et châtiment (1791-1981)". Jean Clair, commissaire des inoubliables "L'âme au corps" et "Mélancolie", a rassemblé les oeuvres des plus grands artistes, de David à Goya, de Victor Hugo à Cézanne. Sur un projet de l'ancien Garde des Sceaux Robert Badinter, la démonstration de Jean Clair est à la hauteur du pari : la peinture, en une image, exprime plus intensément le crime que n'importe quel écrit.
in Beaux arts > 310 (avril 2010)[article] Les artistes fascinés par les assassins ("Crime et châtiment" au musée d'Orsay) [texte imprimé] . - 2010.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 310 (avril 2010)
Catégories : B:Badinter, Robert (1928-....)
B:Baudry, Paul (1828-1886)
C:Corday, Charlotte (1768-1793)
C:Crimes et criminels
D:David (1748-1825)
M:Magritte, René (1898-1967)
M:Marat, Jean-Paul (1743-1793)
M:Musée d'Orsay (Paris)
V:Van Gogh, Vincent (1853-1890)
W:Weerts, Jean-Joseph (1847-1927)Résumé : Pourquoi l'homme tue-t-il l'homme ?
De cette obsédante interrogation est née l'exposition "Crime et châtiment (1791-1981)". Jean Clair, commissaire des inoubliables "L'âme au corps" et "Mélancolie", a rassemblé les oeuvres des plus grands artistes, de David à Goya, de Victor Hugo à Cézanne. Sur un projet de l'ancien Garde des Sceaux Robert Badinter, la démonstration de Jean Clair est à la hauteur du pari : la peinture, en une image, exprime plus intensément le crime que n'importe quel écrit.