Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'art au prisme de l'hypnose / Myriam Boutoulle in Connaissance des arts, 797 (Novembre 2020)
[article]
Titre : L'art au prisme de l'hypnose Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Boutoulle, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 70-75 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art cinétique
B:Brauner, Victor (1903-1966)
C:Courbet, Gustave (1819-1877)
D:Dali, Salvador (1904-1989)
H:Hypnose
N:Nantes (Loire-Atlantique) -- Musée d'arts
O:Op art
O:Oursler, Tony (1957-....)
R:Rodin, Auguste (1840-1917)
S:Séchas, Alain (1955-....)
S:Stein, Joël (1926-2012)
W:Wegman, William (1943-....)Résumé : L'art moderne et contemporain serait obsédé par l'hypnose, les artistes utilisant ses techniques pour créer de nouvelles formes et mettre le "regardeur" sous emprise. Un thème fascinant, qu'évoque sur pièces le musée d'arts de Nantes.
in Connaissance des arts > 797 (Novembre 2020) . - p. 70-75[article] L'art au prisme de l'hypnose [texte imprimé] / Myriam Boutoulle, Auteur . - 2020 . - p. 70-75.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 797 (Novembre 2020) . - p. 70-75
Catégories : A:Art cinétique
B:Brauner, Victor (1903-1966)
C:Courbet, Gustave (1819-1877)
D:Dali, Salvador (1904-1989)
H:Hypnose
N:Nantes (Loire-Atlantique) -- Musée d'arts
O:Op art
O:Oursler, Tony (1957-....)
R:Rodin, Auguste (1840-1917)
S:Séchas, Alain (1955-....)
S:Stein, Joël (1926-2012)
W:Wegman, William (1943-....)Résumé : L'art moderne et contemporain serait obsédé par l'hypnose, les artistes utilisant ses techniques pour créer de nouvelles formes et mettre le "regardeur" sous emprise. Un thème fascinant, qu'évoque sur pièces le musée d'arts de Nantes. Beaux Arts 99 (Bulletin de Beaux arts)
[n° ou bulletin]
Titre : Beaux Arts 99 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1992 Importance : 113 p. Présentation : 29 cm Prix : 6,94 € Catégories : A:Artistes -- Signatures
A:Arts décoratifs de la Renaissance -- Italie
C:Cubisme -- République tchèque -- Prague
J:Judd, Donald (1928-1994)
K:Kirkeby, Per (1938-....)
M:Mantegna, Andrea (1431-1506)
O:Oppenheim, Yves (1948-....)
S:Stedelijk Van Abbe museum (Eindhoven, Pays-Bas)
W:Wegman, William (1943-....)[n° ou bulletin] Beaux Arts 99 [texte imprimé] . - 1992 . - 113 p. : 29 cm.
6,94 €Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-BA-099%1 BA-99 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai réserve Disponible Ils se dis[ai]ent peintres, ils se dis[ai]ent photographes / Aurélie Cavanna in Art press, 483/484 (décembre 2020-janvier 2021)
[article]
Titre : Ils se dis[ai]ent peintres, ils se dis[ai]ent photographes Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Cavanna, Auteur ; Michel Poivert, Auteur ; Etienne Hatt, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 74-89 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : B:Beckley, Bill (1946-....)
C:Collins, James (1939-....)
D:Drahos, Tom (1947-....)
G:Ghirri, Luigi (1943-1992)
H:Haxton, David (1943-....)
K:Krims, Leslie (1942-....)
L:Le Gac, Jean (1936-....)
M:Messager, Annette (1943-....)
N:Nuridsany, Michel (1938-....)
S:Sonneman, Eve (1946-....)
W:Wegman, William (1943-....)
Z:Zaza, Michele (1948-....)Résumé : Il y a 40 ans, du 22 novembre 1980 au 4 janvier 1981, le Musée d'art moderne de la ville de Paris accueillait dans son département contemporain de l'ARC l'exposition "Ils se disent peintres, ils se disent photographes". Réunissant 35 artistes ou duos utilisant la photographie, elle couvrait un large spectre de pratiques, de ses usages conventionnels jusqu'à son déploiement dans l'espace, en passant par l'hybridation des médiums ou la mise en scène. Cette exposition s'est dès lors imposée comme un jalon majeur du rapprochement entre photographie et arts plastiques, au point de prendre des allures de mythe. Note de contenu : Dossier "Photographie et art" comprenant l'interview de Michel Nuridsany par Etienne Hatt et "1980: la photographie affranchie", par michel Poivert.
in Art press > 483/484 (décembre 2020-janvier 2021) . - p. 74-89[article] Ils se dis[ai]ent peintres, ils se dis[ai]ent photographes [texte imprimé] / Aurélie Cavanna, Auteur ; Michel Poivert, Auteur ; Etienne Hatt, Auteur . - 2020 . - p. 74-89.
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Art press > 483/484 (décembre 2020-janvier 2021) . - p. 74-89
Catégories : B:Beckley, Bill (1946-....)
C:Collins, James (1939-....)
D:Drahos, Tom (1947-....)
G:Ghirri, Luigi (1943-1992)
H:Haxton, David (1943-....)
K:Krims, Leslie (1942-....)
L:Le Gac, Jean (1936-....)
M:Messager, Annette (1943-....)
N:Nuridsany, Michel (1938-....)
S:Sonneman, Eve (1946-....)
W:Wegman, William (1943-....)
Z:Zaza, Michele (1948-....)Résumé : Il y a 40 ans, du 22 novembre 1980 au 4 janvier 1981, le Musée d'art moderne de la ville de Paris accueillait dans son département contemporain de l'ARC l'exposition "Ils se disent peintres, ils se disent photographes". Réunissant 35 artistes ou duos utilisant la photographie, elle couvrait un large spectre de pratiques, de ses usages conventionnels jusqu'à son déploiement dans l'espace, en passant par l'hybridation des médiums ou la mise en scène. Cette exposition s'est dès lors imposée comme un jalon majeur du rapprochement entre photographie et arts plastiques, au point de prendre des allures de mythe. Note de contenu : Dossier "Photographie et art" comprenant l'interview de Michel Nuridsany par Etienne Hatt et "1980: la photographie affranchie", par michel Poivert. Les impressions numériques de l'atelier Adamson / Blanche Laurence in Connaissance des arts photo, 4 (juillet 2005)
[article]
Titre : Les impressions numériques de l'atelier Adamson Type de document : texte imprimé Auteurs : Blanche Laurence, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 84--89 Langues : Français (fre) Catégories : A:Adamson, David A. (1951-....)
C:Close, Chuck (1940-....)
D:Dine, Jim (1935-....)
F:Füss, Adam (1961-....)
I:Impression numérique
I:Imprimerie
M:Maison européenne de la photographie (Paris)
P:Parr, Martin (1952-....)
P:Photographie numérique
S:Sultan, Donald (1951-....)
W:Wegman, William (1943-....)Résumé : David Adamson est l'un des grands imprimeurs à avoir fait du numérique un véritable outil d'expression artistique qui attire des artistes aussi divers que Chuck Close, Jenny Holzer ou William Wegman. La Maison européenne de la photographie et un livre présentent une sélection d'oeuvres réalisées dans son atelier.
in Connaissance des arts photo > 4 (juillet 2005) . - p. 84--89[article] Les impressions numériques de l'atelier Adamson [texte imprimé] / Blanche Laurence, Auteur . - 2005 . - p. 84--89.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts photo > 4 (juillet 2005) . - p. 84--89
Catégories : A:Adamson, David A. (1951-....)
C:Close, Chuck (1940-....)
D:Dine, Jim (1935-....)
F:Füss, Adam (1961-....)
I:Impression numérique
I:Imprimerie
M:Maison européenne de la photographie (Paris)
P:Parr, Martin (1952-....)
P:Photographie numérique
S:Sultan, Donald (1951-....)
W:Wegman, William (1943-....)Résumé : David Adamson est l'un des grands imprimeurs à avoir fait du numérique un véritable outil d'expression artistique qui attire des artistes aussi divers que Chuck Close, Jenny Holzer ou William Wegman. La Maison européenne de la photographie et un livre présentent une sélection d'oeuvres réalisées dans son atelier. Pas si bêtes... / Valérie Bougault in Connaissance des arts, 695 (juillet-août 2011)
[article]
Titre : Pas si bêtes... Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Bougault, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 20-26 Langues : Français (fre) Catégories : A:Animaux -- Dans l'art
B:Bordalo Pinheiro, Rafael (1846-1905)
B:Bourgeois, Louise (1911-2010)
C:Cléron, Céline (1976-....)
L:Langlade, Fabrice (1964-....)
L:Lévénez, Isabelle (1970-....)
M:Musée de la chasse et de la nature (Paris)
S:Schneck, Antoine (1963-....)
W:Wegman, William (1943-....)Résumé : Les loups sont bleus, les papillons en porcelaine, les chiens goguenards...Le temps d'une saison, sous le commissariat de Claude d'Anthenaise, conservateur en chef du musée de la Chasse et de la Nature, trente-six monuments mettent en résonance patrimoine et art contemporain à travers des installations, des vidéos, des photographies, des dessins dédiés au thème animalier.
in Connaissance des arts > 695 (juillet-août 2011) . - p. 20-26[article] Pas si bêtes... [texte imprimé] / Valérie Bougault, Auteur . - 2011 . - p. 20-26.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 695 (juillet-août 2011) . - p. 20-26
Catégories : A:Animaux -- Dans l'art
B:Bordalo Pinheiro, Rafael (1846-1905)
B:Bourgeois, Louise (1911-2010)
C:Cléron, Céline (1976-....)
L:Langlade, Fabrice (1964-....)
L:Lévénez, Isabelle (1970-....)
M:Musée de la chasse et de la nature (Paris)
S:Schneck, Antoine (1963-....)
W:Wegman, William (1943-....)Résumé : Les loups sont bleus, les papillons en porcelaine, les chiens goguenards...Le temps d'une saison, sous le commissariat de Claude d'Anthenaise, conservateur en chef du musée de la Chasse et de la Nature, trente-six monuments mettent en résonance patrimoine et art contemporain à travers des installations, des vidéos, des photographies, des dessins dédiés au thème animalier. Polaroids / William Wegman (2002)
PermalinkLe portrait contemporain (1991)
PermalinkQuand les artistes explorent l'âme animale / Daphné Bétard in Beaux arts, 472 (octobre 2023)
PermalinkLes Rencontres d'Arles; PhotoEpasna... La photo à sang chaud / Natacha Wolinski in Beaux arts, 313 (juillet 2010)
PermalinkThe Drawer. Volume 23 / Sophie Toulouse (2023)
Permalink