Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
6 - août/septembre/octobre 2007 - 6 - août/septembre/octobre 2007 - Londres, nouvelles sensations (Bulletin de Art press 2)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-AP2-006 AP2-006 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai armoire périodiques Disponible ML Poznanski, refait main / Guillaume Oranger in Art press, 520 (avril 2024)
[article]
Titre : ML Poznanski, refait main Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Oranger, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A:Art -- Grande-Bretagne -- 21e siècle
E:Enfants -- Dans l'art
G:Galerie Lo Brutto Stahl (Paris)
P:Peinture -- Grande-Bretagne -- 21e siècle
P:Poznanski, ML (1984-....)Résumé : ML Poznanski intègre précocement, à 17 ans, la section Beaux-Arts de la Central Saint Martins, à Londres. De ces années datent son goût et sa maîtrise du textile. Ayant créé sa griffe, Panopticum, elle poursuit à part soi l'intérêt pour la peinture qu'elle tient de ses plus jeunes années. Ce n'est pourtant que depuis trois ans qu'elle se considère peintre. Cet hiver, son exposition personnelle à la galerie Lo Brutto Stahl à Paris, "Children of Omerta", a signalé toute la maturité de ces débuts tardifs.
in Art press > 520 (avril 2024) . - p. 54-57[article] ML Poznanski, refait main [texte imprimé] / Guillaume Oranger, Auteur . - 2024 . - p. 54-57.
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Art press > 520 (avril 2024) . - p. 54-57
Catégories : A:Art -- Grande-Bretagne -- 21e siècle
E:Enfants -- Dans l'art
G:Galerie Lo Brutto Stahl (Paris)
P:Peinture -- Grande-Bretagne -- 21e siècle
P:Poznanski, ML (1984-....)Résumé : ML Poznanski intègre précocement, à 17 ans, la section Beaux-Arts de la Central Saint Martins, à Londres. De ces années datent son goût et sa maîtrise du textile. Ayant créé sa griffe, Panopticum, elle poursuit à part soi l'intérêt pour la peinture qu'elle tient de ses plus jeunes années. Ce n'est pourtant que depuis trois ans qu'elle se considère peintre. Cet hiver, son exposition personnelle à la galerie Lo Brutto Stahl à Paris, "Children of Omerta", a signalé toute la maturité de ces débuts tardifs. Nick Cave, choisir entre le bien et le mal / Ben Herremans in Collect, 533 (avril 2024)
[article]
Titre : Nick Cave, choisir entre le bien et le mal Type de document : texte imprimé Auteurs : Ben Herremans, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Grande-Bretagne -- 21e siècle
C:Cave, Nick (1957-....)
D:Diable -- Dans l'art
F:Figurines de céramique
G:Galerie Xavier Hufkens (Bruxelles)
S:Sculpture -- Grande-Bretagne -- 20e siècleRésumé : "Devil Bleeds to Death" est l'une des dix-sept figurines inspirées des "flatbacks" originaux du Staffordshire et créées à la main par l'artiste-musicien, compositeur, poète et dramaturge Nick Cave. Ces figurines en céramique composent la série "The Devil - A Life" (2020-2022) que Xavier Hufkens expose à Bruxelles.
in Collect > 533 (avril 2024) . - p. 34-35[article] Nick Cave, choisir entre le bien et le mal [texte imprimé] / Ben Herremans, Auteur . - 2024 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Collect > 533 (avril 2024) . - p. 34-35
Catégories : A:Art -- Grande-Bretagne -- 21e siècle
C:Cave, Nick (1957-....)
D:Diable -- Dans l'art
F:Figurines de céramique
G:Galerie Xavier Hufkens (Bruxelles)
S:Sculpture -- Grande-Bretagne -- 20e siècleRésumé : "Devil Bleeds to Death" est l'une des dix-sept figurines inspirées des "flatbacks" originaux du Staffordshire et créées à la main par l'artiste-musicien, compositeur, poète et dramaturge Nick Cave. Ces figurines en céramique composent la série "The Devil - A Life" (2020-2022) que Xavier Hufkens expose à Bruxelles. Le "nonsense" à l'anglaise / Ossian Ward in Beaux arts, 326 (août 2011)
[article]
Titre : Le "nonsense" à l'anglaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Ossian Ward, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 100-105 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Grande-Bretagne -- 18e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 19e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 20e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 21e siècle
C:Chapman, Dinos (1962-....)
C:Chapman, Jake (1966-....)
C:Coates, Marcus (1968-....)
C:Creed, Martin (1968-....)
G:Gilbert and George
G:Gillray, James (1756-1815)
H:Hamilton, Richard (1922-2011)
H:Hogarth, William (1697-1764)
H:Humour -- Dans l'art
L:Lucas, Sarah (1962-....)
P:Parr, Martin (1952-....)
W:Wallinger, Mark (1959-....)Résumé : "Je peux résister à tout, sauf à la tentation", disait Oscar Wilde. Celle d'un bon mot, par exemple ? Une tradition bien ancrée en perfide Albion, entre thé et lait, bière tiède au pub, sandwich au concombre, costumes savamment taillées à Savile Row, facéties des Monty Python ou théâtre de Shakespeare - maître indépassable de l'esprit tel qu'on le pratique avec assiduité depuis des siècles Outre-Manche. Les artistes britanniques ne ménagent pas leurs efforts pour en être les dignes héritiers. God save the rosbeefs !
in Beaux arts > 326 (août 2011) . - p. 100-105[article] Le "nonsense" à l'anglaise [texte imprimé] / Ossian Ward, Auteur . - 2011 . - p. 100-105.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 326 (août 2011) . - p. 100-105
Catégories : A:Art -- Grande-Bretagne -- 18e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 19e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 20e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 21e siècle
C:Chapman, Dinos (1962-....)
C:Chapman, Jake (1966-....)
C:Coates, Marcus (1968-....)
C:Creed, Martin (1968-....)
G:Gilbert and George
G:Gillray, James (1756-1815)
H:Hamilton, Richard (1922-2011)
H:Hogarth, William (1697-1764)
H:Humour -- Dans l'art
L:Lucas, Sarah (1962-....)
P:Parr, Martin (1952-....)
W:Wallinger, Mark (1959-....)Résumé : "Je peux résister à tout, sauf à la tentation", disait Oscar Wilde. Celle d'un bon mot, par exemple ? Une tradition bien ancrée en perfide Albion, entre thé et lait, bière tiède au pub, sandwich au concombre, costumes savamment taillées à Savile Row, facéties des Monty Python ou théâtre de Shakespeare - maître indépassable de l'esprit tel qu'on le pratique avec assiduité depuis des siècles Outre-Manche. Les artistes britanniques ne ménagent pas leurs efforts pour en être les dignes héritiers. God save the rosbeefs ! Tacita Dean, l'archiviste de la fuite du temps / Emmanuelle Lequeux in Beaux arts, 469 (juillet-août 2023)
[article]
Titre : Tacita Dean, l'archiviste de la fuite du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Lequeux, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 124-129 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Allemagne -- 20e siècle
A:Art -- Allemagne -- 21e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 20e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 21e siècle
A:Art vidéo
B:Bourse de commerce-Pinault collection (Paris)
C:Collage (art)
D:Dean, Tacita (1965-....)
F:Femmes artistes -- 21e siècleRésumé : Films argentiques, mais aussi dessins à la craie ou collages de cartes postales chinées, figeant les êtres et les choses au bord de la disparition, sont la matrice de l'oeuvre presque mémorielle de l'artiste britannico-allemande. Qui a conçu pour la Bourse de Commerce, à Paris, une troublante traversée des quatre saisons, telle une fugue poétique en images.
in Beaux arts > 469 (juillet-août 2023) . - p. 124-129[article] Tacita Dean, l'archiviste de la fuite du temps [texte imprimé] / Emmanuelle Lequeux, Auteur . - 2023 . - p. 124-129.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 469 (juillet-août 2023) . - p. 124-129
Catégories : A:Art -- Allemagne -- 20e siècle
A:Art -- Allemagne -- 21e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 20e siècle
A:Art -- Grande-Bretagne -- 21e siècle
A:Art vidéo
B:Bourse de commerce-Pinault collection (Paris)
C:Collage (art)
D:Dean, Tacita (1965-....)
F:Femmes artistes -- 21e siècleRésumé : Films argentiques, mais aussi dessins à la craie ou collages de cartes postales chinées, figeant les êtres et les choses au bord de la disparition, sont la matrice de l'oeuvre presque mémorielle de l'artiste britannico-allemande. Qui a conçu pour la Bourse de Commerce, à Paris, une troublante traversée des quatre saisons, telle une fugue poétique en images. Yinka Shonibare, percutant et attachant / Christine Vuegen in Collect, 533 (avril 2024)
Permalink