Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le charme de Łódź / Thibaut De Ruyter in Art press, 460 (novembre 2018)
[article]
Titre : Le charme de Łódź Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaut De Ruyter, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 28-34 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : K:Kobro, Katarzyna (1898-1951)
M:Muzeum sztuki (Lódz, Pologne)
S:Strzeminski, Wladyslaw (1893-1952)
in Art press > 460 (novembre 2018) . - p. 28-34[article] Le charme de Łódź [texte imprimé] / Thibaut De Ruyter, Auteur . - 2018 . - p. 28-34.
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Art press > 460 (novembre 2018) . - p. 28-34
Catégories : K:Kobro, Katarzyna (1898-1951)
M:Muzeum sztuki (Lódz, Pologne)
S:Strzeminski, Wladyslaw (1893-1952)Unis dans l'unisme ! / Emmanuelle Lequeux in Beaux arts, 414 (décembre 2018)
[article]
Titre : Unis dans l'unisme ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Lequeux, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 90-97 Langues : Français (fre) Catégories : K:Kobro, Katarzyna (1898-1951)
S:Strzeminski, Wladyslaw (1893-1952)Résumé : Dans les années 1920, Katarzyna Kobro et Wtadystaw Strzeminski furent les inventeurs de l'art moderne polonais et de l'unisme, ce courant radical prônant la seule planéité du tableau. Ils ouvrirent même à Lodz le premier musée réunissant l'avant-garde européenne. Le Centre Pompidou rend hommage à ce duo de pionniers oubliés.
in Beaux arts > 414 (décembre 2018) . - p. 90-97[article] Unis dans l'unisme ! [texte imprimé] / Emmanuelle Lequeux, Auteur . - 2018 . - p. 90-97.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 414 (décembre 2018) . - p. 90-97
Catégories : K:Kobro, Katarzyna (1898-1951)
S:Strzeminski, Wladyslaw (1893-1952)Résumé : Dans les années 1920, Katarzyna Kobro et Wtadystaw Strzeminski furent les inventeurs de l'art moderne polonais et de l'unisme, ce courant radical prônant la seule planéité du tableau. Ils ouvrirent même à Lodz le premier musée réunissant l'avant-garde européenne. Le Centre Pompidou rend hommage à ce duo de pionniers oubliés. Utopies polonaises / Guitemie Maldonado in Connaissance des arts, 620 (octobre 2004)
[article]
Titre : Utopies polonaises Type de document : texte imprimé Auteurs : Guitemie Maldonado, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 86-91 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Pologne -- 20e siècle
A:Art abstrait -- Pologne
A:Avant-garde (esthétique ) -- 1900-1945
C:Constructivisme (art)
E:Espace de l'art concret (Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes)
H:Hiller, Karol (1891-1939)
H:Hôtel des arts (Toulon)
K:Kobro, Katarzyna (1898-1951)
M:Musée des Beaux-arts (Nancy)
M:Museum Sztuki (Lodz, Pologne)
P:Podsadecki, Kaziemierz (1904-1970)
S:Strzeminski, Wladyslaw (1893-1952)Résumé : Dans la Pologne des années 1920, les artistes de l'avant-garde rêvent d'un avenir meilleur dont l'art serait le ferment universel. Une utopie balayée par l'Histoire, mais dont les collections du musée de Lodz, présentées à Mouans-Sartoux et à la galerie Denise René à Paris offrent un brillant témoignage.
in Connaissance des arts > 620 (octobre 2004) . - p. 86-91[article] Utopies polonaises [texte imprimé] / Guitemie Maldonado, Auteur . - 2004 . - p. 86-91.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 620 (octobre 2004) . - p. 86-91
Catégories : A:Art -- Pologne -- 20e siècle
A:Art abstrait -- Pologne
A:Avant-garde (esthétique ) -- 1900-1945
C:Constructivisme (art)
E:Espace de l'art concret (Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes)
H:Hiller, Karol (1891-1939)
H:Hôtel des arts (Toulon)
K:Kobro, Katarzyna (1898-1951)
M:Musée des Beaux-arts (Nancy)
M:Museum Sztuki (Lodz, Pologne)
P:Podsadecki, Kaziemierz (1904-1970)
S:Strzeminski, Wladyslaw (1893-1952)Résumé : Dans la Pologne des années 1920, les artistes de l'avant-garde rêvent d'un avenir meilleur dont l'art serait le ferment universel. Une utopie balayée par l'Histoire, mais dont les collections du musée de Lodz, présentées à Mouans-Sartoux et à la galerie Denise René à Paris offrent un brillant témoignage.