Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
577 - avril 2021 - L'Année Napoléon (Bulletin de L'Estampille/L'objet d'art)
Contient
- Tisser la nature / Camille Jolin in L'Estampille/L'objet d'art, 577 (avril 2021)
- Giverny, souvenirs d'un jardinier / Nathalie d' Alincourt in L'Estampille/L'objet d'art, 577 (avril 2021)
- L'Année Napoléon / Jean-Dominique Augarde in L'Estampille/L'objet d'art, 577 (avril 2021)
- Fragonard galant, un nouveau regard sur "Le Baiser à la dérobée" / Eugénie Pascal in L'Estampille/L'objet d'art, 577 (avril 2021)
- Soyer, une maison d'émaillerie parisienne / Catherine Cardinal in L'Estampille/L'objet d'art, 577 (avril 2021)
- Le Trésor de la Vôge, une autre vision des arts de la table à la Renaissance / Julie Rohou in L'Estampille/L'objet d'art, 577 (avril 2021)
- L'attribution à Jacques Bousseau d'un bronze tempétueux / Françoise de La Moureyre in L'Estampille/L'objet d'art, 577 (avril 2021)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-OA-577 OA-577 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai armoire périodiques Disponible Claude Monet, impressions sur un phénomène / Thomas Schlesser in Beaux arts, 315 (septembre 2010)
[article]
Titre : Claude Monet, impressions sur un phénomène Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Schlesser, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 68-77 Langues : Français (fre) Catégories : G:Grand Palais (Paris)
M:Monet, Claude (1840-1926)
M:Musée Claude Monet (Giverny, Eure)
M:Musée Marmottan-Claude Monet (Paris)
M:Musée national de l'Orangerie (Paris)Résumé : Consacré de son vivant après avoir subi mille avanies, le peintre des "Nymphéas" est l'homme le plus attendu de cette rentrée parisienne. Qui s'annonce Monet-maniaque avec une vaste rétrospective au Grand Palais, l'exposition "Monet et l'Abstraction" au Musée Marmottan Monet...sans oublier l'Orangerie et Giverny.
in Beaux arts > 315 (septembre 2010) . - p. 68-77[article] Claude Monet, impressions sur un phénomène [texte imprimé] / Thomas Schlesser, Auteur . - 2010 . - p. 68-77.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 315 (septembre 2010) . - p. 68-77
Catégories : G:Grand Palais (Paris)
M:Monet, Claude (1840-1926)
M:Musée Claude Monet (Giverny, Eure)
M:Musée Marmottan-Claude Monet (Paris)
M:Musée national de l'Orangerie (Paris)Résumé : Consacré de son vivant après avoir subi mille avanies, le peintre des "Nymphéas" est l'homme le plus attendu de cette rentrée parisienne. Qui s'annonce Monet-maniaque avec une vaste rétrospective au Grand Palais, l'exposition "Monet et l'Abstraction" au Musée Marmottan Monet...sans oublier l'Orangerie et Giverny. Giverny, souvenirs d'un jardinier / Nathalie d' Alincourt in L'Estampille/L'objet d'art, 577 (avril 2021)
[article]
Titre : Giverny, souvenirs d'un jardinier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie d' Alincourt, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : A:Architecture des jardins
M:Monet, Claude (1840-1926)
M:Musée Claude Monet (Giverny, Eure)
V:Vahé, Gilbert (19..-....)Résumé : Gilbert Vahé arrive à Giverny à l'été 1976 pour seconder Gérald Van der Kemp dans la restauration du jardin de Monet quasi à l'abandon. Prévoyant d'y rester trois ans, il y passera quarante ans. Aujourd'hui à la retraite, il est consultant à vie et conserve les clés du domaine. A l'occasion de la publication de son livre sur la renaissance de Giverny, il a confié ses souvenirs à "L'Objet d'Art".
in L'Estampille/L'objet d'art > 577 (avril 2021) . - p. 18-23[article] Giverny, souvenirs d'un jardinier [texte imprimé] / Nathalie d' Alincourt, Auteur . - 2021 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 577 (avril 2021) . - p. 18-23
Catégories : A:Architecture des jardins
M:Monet, Claude (1840-1926)
M:Musée Claude Monet (Giverny, Eure)
V:Vahé, Gilbert (19..-....)Résumé : Gilbert Vahé arrive à Giverny à l'été 1976 pour seconder Gérald Van der Kemp dans la restauration du jardin de Monet quasi à l'abandon. Prévoyant d'y rester trois ans, il y passera quarante ans. Aujourd'hui à la retraite, il est consultant à vie et conserve les clés du domaine. A l'occasion de la publication de son livre sur la renaissance de Giverny, il a confié ses souvenirs à "L'Objet d'Art". La maison de Monet à GIverny / Brice Ameille in L'objet d'art hors-série, 125 (avril 2018)
[article]
Titre : La maison de Monet à GIverny Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Ameille, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Catégories : M:Musée Claude Monet (Giverny, Eure) Résumé : Monet, Giverny : deux noms aujourd’hui si indissociables qu’ils nous paraissent relever d’une évidence. C’est pourtant par hasard que le peintre découvre le village, puis la maison qu’il va occuper pendant près d’un demi-siècle.
in L'objet d'art hors-série > 125 (avril 2018) . - p. 28-31[article] La maison de Monet à GIverny [texte imprimé] / Brice Ameille, Auteur . - 2018 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in L'objet d'art hors-série > 125 (avril 2018) . - p. 28-31
Catégories : M:Musée Claude Monet (Giverny, Eure) Résumé : Monet, Giverny : deux noms aujourd’hui si indissociables qu’ils nous paraissent relever d’une évidence. C’est pourtant par hasard que le peintre découvre le village, puis la maison qu’il va occuper pendant près d’un demi-siècle. Les maisons des illustres / Olivier Paze-Mazzi in L'Estampille/L'objet d'art, 563 (janvier 2020)
[article]
Titre : Les maisons des illustres : une exception française Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Paze-Mazzi, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 44-53 Langues : Français (fre) Catégories : A:Appartement-Atelier Le Corbusier (Paris)
A:Atelier-Musée Rosa Bonheur (Fontainebleau, Seine-et-Marne)
A:Ateliers-Musée Anna Orloff (Paris)
B:Bussy-Rabutin, Château de (Côte d'Or)
H:Hauteville House (Guernesey, G.B)
M:Maison André Breton (Saint-Cirq-Lapopie, Lot)
M:Maison Emile Zola-Musée Dreyfus (Médan, Yvelines)
M:Musée Claude Monet (Giverny, Eure)
M:Musée départemental du Prieuré (Saint-Germain-en-Laye, Yvelines)
M:Musée des émaux et de la mosaïque (Briare, Loiret)
M:Musée Gustave Moreau (Paris)
M:Musée Jean Cocteau (Milly-la-Forêt, Essonne)
M:Musée Jean-Jaques Henner (Paris)
M:Musée Yves Saint Laurent (Paris)
N:Nancy (Meurthe-et-Moselle) -- Villa Majorelle
R:Maison Maurice Ravel (Montfort-l'Amaury, Yvelines)
V:Valençay (Indre) -- ChâteauRésumé : Ils furent peintres ou écrivains, industriels ou musiciens, scientifiques ou souverains. Tous marquèrent plus ou moins durablement leur temps. Depuis quelques années, un label vient unir les lieux qui les virent naître, aimer ou mourir, composer, peindre, et écrire. Le nom de ce réseau très français : les Maisons des illustres.
in L'Estampille/L'objet d'art > 563 (janvier 2020) . - p. 44-53[article] Les maisons des illustres : une exception française [texte imprimé] / Olivier Paze-Mazzi, Auteur . - 2020 . - p. 44-53.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 563 (janvier 2020) . - p. 44-53
Catégories : A:Appartement-Atelier Le Corbusier (Paris)
A:Atelier-Musée Rosa Bonheur (Fontainebleau, Seine-et-Marne)
A:Ateliers-Musée Anna Orloff (Paris)
B:Bussy-Rabutin, Château de (Côte d'Or)
H:Hauteville House (Guernesey, G.B)
M:Maison André Breton (Saint-Cirq-Lapopie, Lot)
M:Maison Emile Zola-Musée Dreyfus (Médan, Yvelines)
M:Musée Claude Monet (Giverny, Eure)
M:Musée départemental du Prieuré (Saint-Germain-en-Laye, Yvelines)
M:Musée des émaux et de la mosaïque (Briare, Loiret)
M:Musée Gustave Moreau (Paris)
M:Musée Jean Cocteau (Milly-la-Forêt, Essonne)
M:Musée Jean-Jaques Henner (Paris)
M:Musée Yves Saint Laurent (Paris)
N:Nancy (Meurthe-et-Moselle) -- Villa Majorelle
R:Maison Maurice Ravel (Montfort-l'Amaury, Yvelines)
V:Valençay (Indre) -- ChâteauRésumé : Ils furent peintres ou écrivains, industriels ou musiciens, scientifiques ou souverains. Tous marquèrent plus ou moins durablement leur temps. Depuis quelques années, un label vient unir les lieux qui les virent naître, aimer ou mourir, composer, peindre, et écrire. Le nom de ce réseau très français : les Maisons des illustres. Le musée des impressionismes & Giverny (2019)
Permalink