Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'éternel retour de l'Antique / Jérôme Coignard in Connaissance des arts, 688 (décembre 2010)
Aux limites d'un genre peindre la famille, peindre l'enfant / Alexis Merle Du Bourg in Dossier de l'art, 272 (septembre 2019)
[article]
Titre : Aux limites d'un genre peindre la famille, peindre l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Merle Du Bourg, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-45 Langues : Français (fre) Catégories : H:Hoppner, John (1758-1810)
R:Reynolds, Joshua (1723-1792)
W:Wright de Derby, Joseph (1734-1797)
Z:Zoffani, Johan (1733-1810)Résumé : Nombreuses à partir du règne de George III, les effigies familiales et enfantines reproduisent volontiers l'action, parfois le récit, dans la figuration des modèles. Passablement hétérogènes, ces oeuvres distendent les limites du portrait, qui vient parfois s'y dissoudre.
in Dossier de l'art > 272 (septembre 2019) . - p. 34-45[article] Aux limites d'un genre peindre la famille, peindre l'enfant [texte imprimé] / Alexis Merle Du Bourg, Auteur . - 2019 . - p. 34-45.
Langues : Français (fre)
in Dossier de l'art > 272 (septembre 2019) . - p. 34-45
Catégories : H:Hoppner, John (1758-1810)
R:Reynolds, Joshua (1723-1792)
W:Wright de Derby, Joseph (1734-1797)
Z:Zoffani, Johan (1733-1810)Résumé : Nombreuses à partir du règne de George III, les effigies familiales et enfantines reproduisent volontiers l'action, parfois le récit, dans la figuration des modèles. Passablement hétérogènes, ces oeuvres distendent les limites du portrait, qui vient parfois s'y dissoudre. Vers le Grand Louvre / Pierre Rosenberg in L'Estampille/L'objet d'art, 595 (décembre 2022)
[article]
Titre : Vers le Grand Louvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Rosenberg, Personne interviewée ; Jeanne Faton, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 72-80 Langues : Français (fre) Catégories : C:Chardin, Jean-Baptiste Siméon (1699-1779)
D:David (1748-1825)
D:Delacroix, Eugène (1798-1863)
E:Expositions artistiques
G:Gainsborough, Thomas (1727-1788)
G:Giscard d'Estaing, Valéry (1926-....)
M:Mitterrand, François (1916-1996)
M:Musée d'Orsay (Paris)
M:Musée du Louvre (Paris)
M:Musées
M:Musées -- Acquisitions et donations
M:Musées -- Gestion des collections
M:Musées d'art -- France -- Paris
P:Pei, Ieoh Ming (1917-2019)
P:Poussin, Nicolas (1594-1665)
R:Robert, Hubert (1733-1808)
R:Rosenberg, Pierre (1936-....)
V:Vanloo, Carle (1705-1765)
W:Wright de Derby, Joseph (1734-1797)Résumé : A partir de la fin des années 1960 s'écrit une nouvelle page de l'histoire des musées qui aboutit non seulement à la naissance du Grand Louvre mais façonne aussi le visage des musées modernes d'aujourd'hui. Dans ce quatrième entretien, Pierre Rosenberg évoque cette profonde mutation, dont il a été à la fois l'acteur et le témoin.
in L'Estampille/L'objet d'art > 595 (décembre 2022) . - p. 72-80[article] Vers le Grand Louvre [texte imprimé] / Pierre Rosenberg, Personne interviewée ; Jeanne Faton, Intervieweur . - 2022 . - p. 72-80.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 595 (décembre 2022) . - p. 72-80
Catégories : C:Chardin, Jean-Baptiste Siméon (1699-1779)
D:David (1748-1825)
D:Delacroix, Eugène (1798-1863)
E:Expositions artistiques
G:Gainsborough, Thomas (1727-1788)
G:Giscard d'Estaing, Valéry (1926-....)
M:Mitterrand, François (1916-1996)
M:Musée d'Orsay (Paris)
M:Musée du Louvre (Paris)
M:Musées
M:Musées -- Acquisitions et donations
M:Musées -- Gestion des collections
M:Musées d'art -- France -- Paris
P:Pei, Ieoh Ming (1917-2019)
P:Poussin, Nicolas (1594-1665)
R:Robert, Hubert (1733-1808)
R:Rosenberg, Pierre (1936-....)
V:Vanloo, Carle (1705-1765)
W:Wright de Derby, Joseph (1734-1797)Résumé : A partir de la fin des années 1960 s'écrit une nouvelle page de l'histoire des musées qui aboutit non seulement à la naissance du Grand Louvre mais façonne aussi le visage des musées modernes d'aujourd'hui. Dans ce quatrième entretien, Pierre Rosenberg évoque cette profonde mutation, dont il a été à la fois l'acteur et le témoin.