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La longue marche d'Ai Weiwei / Gilles Bechet in Collect, 527 (septembre 2023)
[article]
Titre : La longue marche d'Ai Weiwei Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Bechet, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.66-69 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Chine -- 1990-....
A:Art et politique
K:Kunsthal (Rotterdam)
W:Weiwei, Ai (1957-....)Résumé : En plus de quatre décennies, Ai Weiwei a produit une oeuvre imposante, diverse et paradoxale. Artiste et activiste, il a puisé dans son histoire personnelle et dans les états du monde, les raisons de sa colère, de son empathie et de son ironie. A Rotterdam, une vaste exposition décline les nouvelles facettes de sa création.
in Collect > 527 (septembre 2023) . - p.66-69[article] La longue marche d'Ai Weiwei [texte imprimé] / Gilles Bechet, Auteur . - 2023 . - p.66-69.
Langues : Français (fre)
in Collect > 527 (septembre 2023) . - p.66-69
Catégories : A:Art -- Chine -- 1990-....
A:Art et politique
K:Kunsthal (Rotterdam)
W:Weiwei, Ai (1957-....)Résumé : En plus de quatre décennies, Ai Weiwei a produit une oeuvre imposante, diverse et paradoxale. Artiste et activiste, il a puisé dans son histoire personnelle et dans les états du monde, les raisons de sa colère, de son empathie et de son ironie. A Rotterdam, une vaste exposition décline les nouvelles facettes de sa création. Quand l'art prend son pied / Philippe Trétiack in Beaux arts, 358 (avril 2014)
[article]
Titre : Quand l'art prend son pied Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Trétiack, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 72-75 Langues : Français (fre) Catégories : C:Chaussures
K:Kunsthal (Rotterdam)
M:Mode -- ExpositionsRésumé : A Rotterdam, une exposition rappelle à quel point les souliers féminins ne cessèrent de vamper des générations de créateurs inspirés par le vertige d'un talon-aiguille ou d'une cambrure glamrock. Petite rétrospective des propositions les plus perchées.
in Beaux arts > 358 (avril 2014) . - p. 72-75[article] Quand l'art prend son pied [texte imprimé] / Philippe Trétiack, Auteur . - 2014 . - p. 72-75.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 358 (avril 2014) . - p. 72-75
Catégories : C:Chaussures
K:Kunsthal (Rotterdam)
M:Mode -- ExpositionsRésumé : A Rotterdam, une exposition rappelle à quel point les souliers féminins ne cessèrent de vamper des générations de créateurs inspirés par le vertige d'un talon-aiguille ou d'une cambrure glamrock. Petite rétrospective des propositions les plus perchées. Sylvie Fleury, l'élégance critique / Christine Vuegen in Collect, 533 (avril 2024)
[article]
Titre : Sylvie Fleury, l'élégance critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vuegen, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Suisse -- 21e siècle
A:Art conceptuel
A:Art et politique
F:Fleury, Sylvie (1961-....)
I:Installations (art) -- 1990-....
K:Kunsthal (Rotterdam)
S:Société de consommationRésumé : Un caddie de supermarché en or, des sacs à main Chanel criblés de balles, des tableaux dans l'esprit de Mondrian avec de la fausse fourrure : l'artiste suisse Sylvie Fleury s'attaque avec jubilation aux mécanismes du marché, aux stéréotypes de genre et aux icônes masculines de l'art. Perchée sur des talons aiguilles, elle a fait son entrée dans le monde de l'art en 1990 pour s'imposer bien vite sur la scène internationale. Son travail est décontracté, élégant, stimulant, critique, spirituel, drôle et vif. Elle bénéficie d'une première rétrospective aux Pays-Bas, à la Kunsthal de Rotterdam.
in Collect > 533 (avril 2024) . - p. 46-47[article] Sylvie Fleury, l'élégance critique [texte imprimé] / Christine Vuegen, Auteur . - 2024 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Collect > 533 (avril 2024) . - p. 46-47
Catégories : A:Art -- Suisse -- 21e siècle
A:Art conceptuel
A:Art et politique
F:Fleury, Sylvie (1961-....)
I:Installations (art) -- 1990-....
K:Kunsthal (Rotterdam)
S:Société de consommationRésumé : Un caddie de supermarché en or, des sacs à main Chanel criblés de balles, des tableaux dans l'esprit de Mondrian avec de la fausse fourrure : l'artiste suisse Sylvie Fleury s'attaque avec jubilation aux mécanismes du marché, aux stéréotypes de genre et aux icônes masculines de l'art. Perchée sur des talons aiguilles, elle a fait son entrée dans le monde de l'art en 1990 pour s'imposer bien vite sur la scène internationale. Son travail est décontracté, élégant, stimulant, critique, spirituel, drôle et vif. Elle bénéficie d'une première rétrospective aux Pays-Bas, à la Kunsthal de Rotterdam. Le vieil homme et la jeune fille, le musée d'Aristide Maillol / Huub Van der Valk in Collect, 429 (septembre 2012)
[article]
Titre : Le vieil homme et la jeune fille, le musée d'Aristide Maillol Type de document : texte imprimé Auteurs : Huub Van der Valk, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 42-47 Langues : Français (fre) Catégories : K:Kunsthal (Rotterdam)
M:Maillol, Aristide (1861-1944)
M:Musée Maillol (Paris)Résumé : Les oeuvres d'Aristide Maillol ont été exposées pour la première fois hors de France en 1913, à Rotterdam. Près de cent ans plus tard, la ville s'intéresse à nouveau à cet artiste, qualifié de sculpteur le plus important de France, après la mort de Rodin en 1917.
in Collect > 429 (septembre 2012) . - p. 42-47[article] Le vieil homme et la jeune fille, le musée d'Aristide Maillol [texte imprimé] / Huub Van der Valk, Auteur . - 2012 . - p. 42-47.
Langues : Français (fre)
in Collect > 429 (septembre 2012) . - p. 42-47
Catégories : K:Kunsthal (Rotterdam)
M:Maillol, Aristide (1861-1944)
M:Musée Maillol (Paris)Résumé : Les oeuvres d'Aristide Maillol ont été exposées pour la première fois hors de France en 1913, à Rotterdam. Près de cent ans plus tard, la ville s'intéresse à nouveau à cet artiste, qualifié de sculpteur le plus important de France, après la mort de Rodin en 1917.