Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'Art Déco de maître Marcilhac / Jérôme Coignard in Connaissance des arts, 724 (mars 2014)
fiac 2021, réelle et virtuelle / Marie Maertens in Connaissance des arts, 807 (octobre 2021)
[article]
Titre : fiac 2021, réelle et virtuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Maertens, Auteur ; Valérie de Maulmin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 86-98 Langues : Français (fre) Catégories : B:Béothy, Etienne (1897-1961)
C:Chabi-Gara, Ymane (1986-....)
D:Dali, Salvador (1904-1989)
D:Darger, Henry (1892-1972)
D:Delvoye, Wim (1965-....)
D:Dubuffet, Jean (1901-1985)
E:Etemadi, Elham (1983-....)
F:Fautrier, Jean (1898-1964)
F:Foire internationale d'art contemporain
F:Fontana, Lucio (1899-1968)
G:Gennari, Francesco (1973-....)
H:Hadjab, Dhewadi (1992-....)
H:Hari, Takashi (19..-....)
H:Hutchinson, Paul (1987-....)
I:Isou, Isidore (1925-2007)
K:Kingelez, Bodys Isek
M:Maheke, Paul (1985-....)
M:Mydriaz (atelier d'art)
O:Othoniel, Jean-Michel (1964-....)
R:Reynaud-Dewar, Lili (1975-....)
S:Stein, Lucy (19..-....)
S:Sugimoto, Hiroshi (1948-....)
T:Tallandier, Yvon (1926-2018)
V:Vergouwen, Helen (1960-....)
W:Warhol, Andy (1928-1987)Résumé : Pour sa 47e édition et après une année 2020 en version virtuelle, la Fiac s'installe dans les espaces du Grand Palais Ephémère et de la Galerie Eiffel qui le prolonge sur le Champ-de-Mars. Elle accueille 168 exposants, dont 32 venus de 26 pays et un vaste programme hors les murs au Jardin des Tuileries. Pour la directrice Jennifer Flay, cette année témoigne d'un grand enthousiasme et d'un profond engagement de la part des galeristes. Mais elle devrait également attirer un public élargi, grâce aux Fiac Online Viewing Rooms, montrant que le digital transforme le marché de l'art. En parallèle, Jean-Michel Othoniel envahit le Petit Palais de ses légères structures de verre de Murano et de ses parpaings colorés. Quant aux autres foires, Moderne Art Fair en tête, ellesz affirment l'importance de la place de Paris pour le marché de l'art.
in Connaissance des arts > 807 (octobre 2021) . - p. 86-98[article] fiac 2021, réelle et virtuelle [texte imprimé] / Marie Maertens, Auteur ; Valérie de Maulmin, Auteur . - 2021 . - p. 86-98.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 807 (octobre 2021) . - p. 86-98
Catégories : B:Béothy, Etienne (1897-1961)
C:Chabi-Gara, Ymane (1986-....)
D:Dali, Salvador (1904-1989)
D:Darger, Henry (1892-1972)
D:Delvoye, Wim (1965-....)
D:Dubuffet, Jean (1901-1985)
E:Etemadi, Elham (1983-....)
F:Fautrier, Jean (1898-1964)
F:Foire internationale d'art contemporain
F:Fontana, Lucio (1899-1968)
G:Gennari, Francesco (1973-....)
H:Hadjab, Dhewadi (1992-....)
H:Hari, Takashi (19..-....)
H:Hutchinson, Paul (1987-....)
I:Isou, Isidore (1925-2007)
K:Kingelez, Bodys Isek
M:Maheke, Paul (1985-....)
M:Mydriaz (atelier d'art)
O:Othoniel, Jean-Michel (1964-....)
R:Reynaud-Dewar, Lili (1975-....)
S:Stein, Lucy (19..-....)
S:Sugimoto, Hiroshi (1948-....)
T:Tallandier, Yvon (1926-2018)
V:Vergouwen, Helen (1960-....)
W:Warhol, Andy (1928-1987)Résumé : Pour sa 47e édition et après une année 2020 en version virtuelle, la Fiac s'installe dans les espaces du Grand Palais Ephémère et de la Galerie Eiffel qui le prolonge sur le Champ-de-Mars. Elle accueille 168 exposants, dont 32 venus de 26 pays et un vaste programme hors les murs au Jardin des Tuileries. Pour la directrice Jennifer Flay, cette année témoigne d'un grand enthousiasme et d'un profond engagement de la part des galeristes. Mais elle devrait également attirer un public élargi, grâce aux Fiac Online Viewing Rooms, montrant que le digital transforme le marché de l'art. En parallèle, Jean-Michel Othoniel envahit le Petit Palais de ses légères structures de verre de Murano et de ses parpaings colorés. Quant aux autres foires, Moderne Art Fair en tête, ellesz affirment l'importance de la place de Paris pour le marché de l'art. A la pêche aux formes simples / Axelle Corty in Connaissance des arts, 728 (juillet-août 2014)
[article]
Titre : A la pêche aux formes simples Type de document : texte imprimé Auteurs : Axelle Corty, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 11-16 Langues : Français (fre) Catégories : A:Arp, Jean (1886-1966)
B:Béothy, Etienne (1897-1961)
B:Bill, Max (1908-1994)
B:Brancusi, Constantin (1876-1957)
B:Brassaï (1899-1984)
C:Centre Pompidou-Metz
F:Formes -- Dans l'art
G:GE90 Design Team
R:Redon, Odilon (1840-1916)
S:Sculpture
S:Sculpture grecque archaïque
S:SilexRésumé : Evénement de l'été au Centre Pompidou-Metz, l'exposition "formes simples" présente quelque deux cents oeuvres, de la préhistoire à nos jours. Elle relie les sources de l'art moderne aux plus anciennes formes d'expression artistique, dans une approche pédagogique de l'histoire de l'art.
in Connaissance des arts > 728 (juillet-août 2014) . - p. 11-16[article] A la pêche aux formes simples [texte imprimé] / Axelle Corty, Auteur . - 2014 . - p. 11-16.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 728 (juillet-août 2014) . - p. 11-16
Catégories : A:Arp, Jean (1886-1966)
B:Béothy, Etienne (1897-1961)
B:Bill, Max (1908-1994)
B:Brancusi, Constantin (1876-1957)
B:Brassaï (1899-1984)
C:Centre Pompidou-Metz
F:Formes -- Dans l'art
G:GE90 Design Team
R:Redon, Odilon (1840-1916)
S:Sculpture
S:Sculpture grecque archaïque
S:SilexRésumé : Evénement de l'été au Centre Pompidou-Metz, l'exposition "formes simples" présente quelque deux cents oeuvres, de la préhistoire à nos jours. Elle relie les sources de l'art moderne aux plus anciennes formes d'expression artistique, dans une approche pédagogique de l'histoire de l'art.