Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les anneaux du pouvoir / Elisabeth Vedrenne in Connaissance des arts, 679 (février 2010)
[article]
Titre : Les anneaux du pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Vedrenne, Auteur ; Arnaud Carpentier, Photographe Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 16-23 Langues : Français (fre) Catégories : B:Bagues
C:Camées
C:Collectionneurs et collections
G:Gulliver, Suzanne (1962-....)
M:Mars Planet
M:Musée Maillol (Paris)Résumé : Le galeriste Yves Gastou collectionne les bagues depuis son enfance. L'exposition sur les Vanités qui se tient actuellement au musée Maillol à Paris (lire "L'Evénement", p. 36) dévoile une partie de son étonnante collection de bagues masculines, des plus classiques aux plus extravagantes.
in Connaissance des arts > 679 (février 2010) . - p. 16-23[article] Les anneaux du pouvoir [texte imprimé] / Elisabeth Vedrenne, Auteur ; Arnaud Carpentier, Photographe . - 2010 . - p. 16-23.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 679 (février 2010) . - p. 16-23
Catégories : B:Bagues
C:Camées
C:Collectionneurs et collections
G:Gulliver, Suzanne (1962-....)
M:Mars Planet
M:Musée Maillol (Paris)Résumé : Le galeriste Yves Gastou collectionne les bagues depuis son enfance. L'exposition sur les Vanités qui se tient actuellement au musée Maillol à Paris (lire "L'Evénement", p. 36) dévoile une partie de son étonnante collection de bagues masculines, des plus classiques aux plus extravagantes. Artemisia Gentileschi dans toute sa complexité / Christine Gouzi in L'Estampille/L'objet d'art, 479 ([01/05/2012])
[article]
Titre : Artemisia Gentileschi dans toute sa complexité Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gouzi, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : G:Gentileschi, Artemisia (1593-1654)
M:Musée Maillol (Paris)Résumé : L'exposition 'Artemisia', dont une première version a été inaugurée à Milan l'année dernière sous le titre 'Artemisia. Storia di una passione', se propose d'éclairer les années napolitaines de l'artiste Artemisia Gentileschi et de tirer profit de la découverte d'une partie de sa correspondance, publiée en 2011 sous la direction de Francesco Solinas, l'un des deux commissaires de l'exposition.
in L'Estampille/L'objet d'art > 479 [01/05/2012] . - p. 6-7[article] Artemisia Gentileschi dans toute sa complexité [texte imprimé] / Christine Gouzi, Auteur . - 2012 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 479 [01/05/2012] . - p. 6-7
Catégories : G:Gentileschi, Artemisia (1593-1654)
M:Musée Maillol (Paris)Résumé : L'exposition 'Artemisia', dont une première version a été inaugurée à Milan l'année dernière sous le titre 'Artemisia. Storia di una passione', se propose d'éclairer les années napolitaines de l'artiste Artemisia Gentileschi et de tirer profit de la découverte d'une partie de sa correspondance, publiée en 2011 sous la direction de Francesco Solinas, l'un des deux commissaires de l'exposition. Artemisia, la première femme artiste émancipée ? / Alexandra Lapierre in Beaux arts, 333 (mars 2012)
[article]
Titre : Artemisia, la première femme artiste émancipée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Lapierre, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 58-65 Langues : Français (fre) Catégories : G:Gentileschi, Artemisia (1593-1654)
M:Musée Maillol (Paris)Résumé : Artemisia Gentileschi fut la première femme au XVIIe siècle à s'imposer dans les cours européennes en tant que peintre à part entière. Féministe avant l'heure, cette belle romaine au parcours baroque fascina par son art comme par sa vie. A voir au musée Maillol. Portrait d'une 'maestra', par sa biographe.
in Beaux arts > 333 (mars 2012) . - p. 58-65[article] Artemisia, la première femme artiste émancipée ? [texte imprimé] / Alexandra Lapierre, Auteur . - 2012 . - p. 58-65.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 333 (mars 2012) . - p. 58-65
Catégories : G:Gentileschi, Artemisia (1593-1654)
M:Musée Maillol (Paris)Résumé : Artemisia Gentileschi fut la première femme au XVIIe siècle à s'imposer dans les cours européennes en tant que peintre à part entière. Féministe avant l'heure, cette belle romaine au parcours baroque fascina par son art comme par sa vie. A voir au musée Maillol. Portrait d'une 'maestra', par sa biographe. Canaletto et Guardi, les duellistes / Manuel Jover in Connaissance des arts, 707 (septembre 2012)
[article]
Titre : Canaletto et Guardi, les duellistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Jover, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 102-109 Langues : Français (fre) Catégories : C:Canaletto (1697-1768)
G:Guardi, Francesco (1712-1793)
M:Musée Jacquemart-André (Paris)
M:Musée Maillol (Paris)
V:Venise (Italie) -- Dans l'artRésumé : Canaletto et Guardi sont à l'honneur à Paris et à Venise. L'occasion de revenir sur le succès du premier, considéré comme le maître absolu de la "veduta", et sur son brillant suiveur qui apporta à cette peinture liberté et fantaisie.
in Connaissance des arts > 707 (septembre 2012) . - p. 102-109[article] Canaletto et Guardi, les duellistes [texte imprimé] / Manuel Jover, Auteur . - 2012 . - p. 102-109.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 707 (septembre 2012) . - p. 102-109
Catégories : C:Canaletto (1697-1768)
G:Guardi, Francesco (1712-1793)
M:Musée Jacquemart-André (Paris)
M:Musée Maillol (Paris)
V:Venise (Italie) -- Dans l'artRésumé : Canaletto et Guardi sont à l'honneur à Paris et à Venise. L'occasion de revenir sur le succès du premier, considéré comme le maître absolu de la "veduta", et sur son brillant suiveur qui apporta à cette peinture liberté et fantaisie. Canaletto, l'homme qui inventa Venise / Thomas Schlesser in Beaux arts, 339 (septembre 2012)
[article]
Titre : Canaletto, l'homme qui inventa Venise Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Schlesser, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 120-127 Langues : Français (fre) Catégories : C:Canaletto (1697-1768)
G:Guardi, Francesco (1712-1793)
M:Musée Jacquemart-André (Paris)
M:Musée Maillol (Paris)
V:Venise (Italie) -- Dans l'artRésumé : Canaletto fut bien plus que le portraitiste virtuose de la Sérénissime. Il fut le chantre d'une République idéale et idyllique, alors que la ville vivait l'un des pires moments de son histoire. Un artiste génial auquel Venise doit sa fortune touristique, et que Paris célèbre via deux expositions phares. Explications depuis le Grand Canal.
in Beaux arts > 339 (septembre 2012) . - p. 120-127[article] Canaletto, l'homme qui inventa Venise [texte imprimé] / Thomas Schlesser, Auteur . - 2012 . - p. 120-127.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 339 (septembre 2012) . - p. 120-127
Catégories : C:Canaletto (1697-1768)
G:Guardi, Francesco (1712-1793)
M:Musée Jacquemart-André (Paris)
M:Musée Maillol (Paris)
V:Venise (Italie) -- Dans l'artRésumé : Canaletto fut bien plus que le portraitiste virtuose de la Sérénissime. Il fut le chantre d'une République idéale et idyllique, alors que la ville vivait l'un des pires moments de son histoire. Un artiste génial auquel Venise doit sa fortune touristique, et que Paris célèbre via deux expositions phares. Explications depuis le Grand Canal. Chéri Samba, un regard sur le monde / Annick Colonna-Césari in Connaissance des arts, 830 (novembre 2023)
PermalinkDina Vierny, la femme de bronze / Jean-François Lasnier in Connaissance des arts, 659 (avril 2008)
PermalinkLa drôle d'humanité d'Elliott Erwitt / Natacha Wolinski in Beaux arts, 466 (avril 2023)
PermalinkElliott Erwitt, l'ironie du sort / Virginie Huet in Connaissance des arts, 825 (mai 2023)
PermalinkFrancis Bacon mis à nu / Valère Bertrand in Connaissance des arts, 615 (avril 2004)
PermalinkL'incroyable destin d'Artemisia / Manuel Jover in Connaissance des arts, 702 (mars 2012)
PermalinkJoan Miro, la poésie peinte / Christophe Dosogne in Collect, 417 (avril 2011)
PermalinkMagnifiques Médicis / Jérôme Coignard in Connaissance des arts, 686 (octobre 2010)
PermalinkLe meilleur de Canaletto et de Venise / Carole Philippon in L'Estampille/L'objet d'art, 484 ([01/10/2012])
PermalinkMiro ou la poésie en apesanteur / Itzhak Goldberg in Beaux arts, 323 (mai 2011)
Permalink