Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'art brut sort de l'ombre / Myriam Boutoulle in Connaissance des arts, 688 (décembre 2010)
[article]
Titre : L'art brut sort de l'ombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Boutoulle, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 72-77 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art brut
B:Bosco, Giovanni (1948-2009)
C:Corbaz, Aloïse (1886-1964)
D:Darger, Henry (1892-1972)
G:Gironella, Joaquim Vicens (1911-1997)
L:le Calligraphe, Emmanuel (1908-1965)
M:Musée d'art moderne Lille-Métropole
P:Plny, Lubos (1961-....)
R:Rizzoli, A.G. (1896-1981)
Z:Zinelli, Carlo (1916-1974)Résumé : Réservées jusqu'alors aux seuls initiés, les productions de l'art brut jouissent d'une reconnaissance publique avec l'ouverture du Lille Métropole Musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut (LaM). De nouvelles collections privées apparaissent, tandis que le marché (galerie Christian Berst, Tajan) s'en empare.
in Connaissance des arts > 688 (décembre 2010) . - p. 72-77[article] L'art brut sort de l'ombre [texte imprimé] / Myriam Boutoulle, Auteur . - 2010 . - p. 72-77.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 688 (décembre 2010) . - p. 72-77
Catégories : A:Art brut
B:Bosco, Giovanni (1948-2009)
C:Corbaz, Aloïse (1886-1964)
D:Darger, Henry (1892-1972)
G:Gironella, Joaquim Vicens (1911-1997)
L:le Calligraphe, Emmanuel (1908-1965)
M:Musée d'art moderne Lille-Métropole
P:Plny, Lubos (1961-....)
R:Rizzoli, A.G. (1896-1981)
Z:Zinelli, Carlo (1916-1974)Résumé : Réservées jusqu'alors aux seuls initiés, les productions de l'art brut jouissent d'une reconnaissance publique avec l'ouverture du Lille Métropole Musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut (LaM). De nouvelles collections privées apparaissent, tandis que le marché (galerie Christian Berst, Tajan) s'en empare. Le LaM, un musée ciselé pour l'art brut / Nathalie d' Alincourt in L'Estampille/L'objet d'art, 462 ([01/11/2010])
[article]
Titre : Le LaM, un musée ciselé pour l'art brut Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie d' Alincourt, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art brut
B:Buren, Daniel (1938-....)
C:Calder, Alexander (1898-1976)
C:Corbaz, Aloïse (1886-1964)
D:Deacon, Richard (1949-....)
F:Forestier, Auguste (1887-1958)
G:Gautrand, Manuelle (1961-....)
L:Lesage, Augustin (1876-1954)
M:Maisonneuve, Pascal-Désir (1863-1934)
M:Musée d'art moderne Lille-Métropole
P:Picasso, Pablo (1881-1973)
S:Simounet, Roland (1927-1996)
W:Wilson, Scottie (1888-1972)
W:Wölfli, Adolf (1864-1930)Résumé : Après quatre ans de travaux de modernisation et d'agrandissement pour un coût de 30 millions d'euros, le musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut de Lille Métropole, rebaptisé plus simplement LaM, vient d'être inauguré. Son originalité réside dans le fait qu'il donne à l'art brut la même importance qu'aux deux autres collections, invitant ainsi le public à reconsidérer sa lecture de l'art des XXe et XXIe siècles.
in L'Estampille/L'objet d'art > 462 [01/11/2010] . - p. 32-35[article] Le LaM, un musée ciselé pour l'art brut [texte imprimé] / Nathalie d' Alincourt, Auteur . - 2010 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 462 [01/11/2010] . - p. 32-35
Catégories : A:Art brut
B:Buren, Daniel (1938-....)
C:Calder, Alexander (1898-1976)
C:Corbaz, Aloïse (1886-1964)
D:Deacon, Richard (1949-....)
F:Forestier, Auguste (1887-1958)
G:Gautrand, Manuelle (1961-....)
L:Lesage, Augustin (1876-1954)
M:Maisonneuve, Pascal-Désir (1863-1934)
M:Musée d'art moderne Lille-Métropole
P:Picasso, Pablo (1881-1973)
S:Simounet, Roland (1927-1996)
W:Wilson, Scottie (1888-1972)
W:Wölfli, Adolf (1864-1930)Résumé : Après quatre ans de travaux de modernisation et d'agrandissement pour un coût de 30 millions d'euros, le musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut de Lille Métropole, rebaptisé plus simplement LaM, vient d'être inauguré. Son originalité réside dans le fait qu'il donne à l'art brut la même importance qu'aux deux autres collections, invitant ainsi le public à reconsidérer sa lecture de l'art des XXe et XXIe siècles.