Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(1)
trié(s) par Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le dessin sans réserve / Alexandre Gady in L'Estampille/L'objet d'art, 565 (mars 2020)
[article]
Titre : Le dessin sans réserve : Collections du MAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Gady, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 60-68 Langues : Français (fre) Catégories : B:Boulle, André-Charles (1642-1732)
D:Denis, Maurice (1870-1943)
G:Guéret (Frères)
I:Ingres, Jean-Auguste-Dominique (1780-1867)
L:Le Brun, Charles (1619-1690)
L:Lhuer, Victor (1876-1952)
M:Mallet-Stevens, Robert (1886-1945)
M:Musée des arts décoratifs (Paris)
P:Prud'hon, Pierre Paul (1758-1823)
S:Souverbie, Jean (1891-1981)Résumé : Pour la première fois depuis sa création, le Musée des Arts Décoratifs révèle l'extraordinaire variété de sa collection de dessins en présentant au public près de 500 feuilles. Chefs-d'oeuvre iconiques, séries typologiques et redécouvertes majeures ponctuent un parcours en forme d'abécédaire dans les salles d'expositions temporaires qui se prolonge dans les collections permanentes du musée.
in L'Estampille/L'objet d'art > 565 (mars 2020) . - p. 60-68[article] Le dessin sans réserve : Collections du MAD [texte imprimé] / Alexandre Gady, Auteur . - 2020 . - p. 60-68.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 565 (mars 2020) . - p. 60-68
Catégories : B:Boulle, André-Charles (1642-1732)
D:Denis, Maurice (1870-1943)
G:Guéret (Frères)
I:Ingres, Jean-Auguste-Dominique (1780-1867)
L:Le Brun, Charles (1619-1690)
L:Lhuer, Victor (1876-1952)
M:Mallet-Stevens, Robert (1886-1945)
M:Musée des arts décoratifs (Paris)
P:Prud'hon, Pierre Paul (1758-1823)
S:Souverbie, Jean (1891-1981)Résumé : Pour la première fois depuis sa création, le Musée des Arts Décoratifs révèle l'extraordinaire variété de sa collection de dessins en présentant au public près de 500 feuilles. Chefs-d'oeuvre iconiques, séries typologiques et redécouvertes majeures ponctuent un parcours en forme d'abécédaire dans les salles d'expositions temporaires qui se prolonge dans les collections permanentes du musée.