Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
1500, âge d'or européen / Hervé Grandsart in Connaissance des arts, 686 (octobre 2010)
[article]
Titre : 1500, âge d'or européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Grandsart, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 104-109 Langues : Français (fre) Catégories : C:Campin, Robert (1378-1445)
C:Cranach, Lucas (1472-1553)
F:Fouquet, Jean (141.-147.)
F:Froment, Nicolas (1435-1486)
G:Grand Palais (Paris)
H:Hey, Jean (14..-15..)
M:Maître des Très Petites Heures d'Anne de Bretagne
M:Maître du Triptyque de Louis XII
V:Van Eyck, Jan (1390?-1441)Résumé : Une série de manifestations, à Paris, Bruxelles et Bruges évoquent le foisonnement artistique que connut l'Europe vers 1500. L'exposition du Grand Palais rappelle la place particulière occupée alors par la France, qui fit la synthèse des influences nordiques et italiennes.
in Connaissance des arts > 686 (octobre 2010) . - p. 104-109[article] 1500, âge d'or européen [texte imprimé] / Hervé Grandsart, Auteur . - 2010 . - p. 104-109.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 686 (octobre 2010) . - p. 104-109
Catégories : C:Campin, Robert (1378-1445)
C:Cranach, Lucas (1472-1553)
F:Fouquet, Jean (141.-147.)
F:Froment, Nicolas (1435-1486)
G:Grand Palais (Paris)
H:Hey, Jean (14..-15..)
M:Maître des Très Petites Heures d'Anne de Bretagne
M:Maître du Triptyque de Louis XII
V:Van Eyck, Jan (1390?-1441)Résumé : Une série de manifestations, à Paris, Bruxelles et Bruges évoquent le foisonnement artistique que connut l'Europe vers 1500. L'exposition du Grand Palais rappelle la place particulière occupée alors par la France, qui fit la synthèse des influences nordiques et italiennes. "Fance 1500", une réunion de chefs-d'oeuvre à ne pas manquer / Jeanne Faton in L'Estampille/L'objet d'art, 462 ([01/11/2010])
[article]
Titre : "Fance 1500", une réunion de chefs-d'oeuvre à ne pas manquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Faton, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 52-53 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- France -- 15e siècle
A:Art -- France -- 16e siècle
A:Art de la Renaissance -- France
C:Charles VIII (roi de France ; 1470-1498)
E:Emaux -- 16e siècle
G:Grand Palais (Paris)
L:Louis XII (roi de France ; 1462-1515)
M:Maître du Triptyque de Louis XII
M:Moyen âge
O:Orfèvrerie -- France -- 16e siècle
S:Sculpture polychrome
V:VitrauxRésumé : Aller contre les idées d'une périodisation trop rigide qui verrait l'éclosion de la Renaissance en France avec la seule Ecole de Fontainebleau, telle est l'une des idées maîtresses qui sous-tend l'exposition "France 1500, entre Moyen Age et Renaissance" aux Galeries nationales du Grand Palais. Une autre est de révéler la richesse artistique des règnes de deux rois mal connus du grand public et négligés par l'Histoire de l'Art, ceux de Charles VIII (1483-1498) et de Louis XII (1498-1515), qui ont eu en commun une même épouse, Anne de Bretagne, des guerres en Italie et une passion certaines pour les arts.
in L'Estampille/L'objet d'art > 462 [01/11/2010] . - p. 52-53[article] "Fance 1500", une réunion de chefs-d'oeuvre à ne pas manquer [texte imprimé] / Jeanne Faton, Auteur . - 2010 . - p. 52-53.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 462 [01/11/2010] . - p. 52-53
Catégories : A:Art -- France -- 15e siècle
A:Art -- France -- 16e siècle
A:Art de la Renaissance -- France
C:Charles VIII (roi de France ; 1470-1498)
E:Emaux -- 16e siècle
G:Grand Palais (Paris)
L:Louis XII (roi de France ; 1462-1515)
M:Maître du Triptyque de Louis XII
M:Moyen âge
O:Orfèvrerie -- France -- 16e siècle
S:Sculpture polychrome
V:VitrauxRésumé : Aller contre les idées d'une périodisation trop rigide qui verrait l'éclosion de la Renaissance en France avec la seule Ecole de Fontainebleau, telle est l'une des idées maîtresses qui sous-tend l'exposition "France 1500, entre Moyen Age et Renaissance" aux Galeries nationales du Grand Palais. Une autre est de révéler la richesse artistique des règnes de deux rois mal connus du grand public et négligés par l'Histoire de l'Art, ceux de Charles VIII (1483-1498) et de Louis XII (1498-1515), qui ont eu en commun une même épouse, Anne de Bretagne, des guerres en Italie et une passion certaines pour les arts.