Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Deux siècles d'émail peint de Limoges, peindre mais pas sur panneau / Frederik F. Barends in Collect, 446 (juin 2014)
[article]
Titre : Deux siècles d'émail peint de Limoges, peindre mais pas sur panneau Type de document : texte imprimé Auteurs : Frederik F. Barends, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 56-59 Langues : Français (fre) Catégories : E:Ecouen (Val-d'Oise) -- Château
E:Emaux médiévaux -- France -- Limoges
L:Limoges (Haute-Vienne) -- Musée municipal de l'Evêché
L:Limosin, Léonard (1505-1576)
M:Maître du Triptyque d'Orléans
N:Nouailher, Collin (1514-1588)
P:Pénicaud, Jean Ier (15..-15..)
R:Reymond, Pierre (1513-1584)
W:Wallace collection (Londres)Résumé : En plus de la porcelaine, la ville de Limoges est également connue depuis de nombreux siècles pour sa production d'émaux. Avec le lancement de l'émail peint, une nouvelle perspective s'offre à Limoges au XVe siècle.
in Collect > 446 (juin 2014) . - p. 56-59[article] Deux siècles d'émail peint de Limoges, peindre mais pas sur panneau [texte imprimé] / Frederik F. Barends, Auteur . - 2014 . - p. 56-59.
Langues : Français (fre)
in Collect > 446 (juin 2014) . - p. 56-59
Catégories : E:Ecouen (Val-d'Oise) -- Château
E:Emaux médiévaux -- France -- Limoges
L:Limoges (Haute-Vienne) -- Musée municipal de l'Evêché
L:Limosin, Léonard (1505-1576)
M:Maître du Triptyque d'Orléans
N:Nouailher, Collin (1514-1588)
P:Pénicaud, Jean Ier (15..-15..)
R:Reymond, Pierre (1513-1584)
W:Wallace collection (Londres)Résumé : En plus de la porcelaine, la ville de Limoges est également connue depuis de nombreux siècles pour sa production d'émaux. Avec le lancement de l'émail peint, une nouvelle perspective s'offre à Limoges au XVe siècle. Une Piéta en émail peint de Limoges / Françoise Chauvin in Connaissance des arts, 682 (mai 2010)
[article]
Titre : Une Piéta en émail peint de Limoges Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chauvin, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 119 Langues : Français (fre) Catégories : E:Emaux -- 16e siècle
E:Emaux -- France -- Limoges (Haute-Vienne)
P:Pénicaud, Jean Ier (15..-15..)
P:Pénicaud, Léonard dit Nardon (1470-1542)
P:PietàRésumé : Le marché des émaux peints de Limoges a connu deux périodes glorieuses : la fin du XIXe siècle et le début du XXe, puis entre les deux guerres. Entre ces deux pics, les cotes ont baissé. Aujourd'hui, ces oeuvres sont considérées comme des objets classiques et saluées comme de grandes oeuvres d'art, dont les prix s'établissent en fonction de la qualité. Ainsi, il y a vingt, j'ai vendu six cents mille francs une belle plaque peinte au XVIe siècle (environ quatre-vingt-dix-mille euros). Cette "Piéta" de petite taille est estimée raisonnablement, entre 6000 et 8000 €, tout comme l'ensemble de cette collection de soixante-huit émaux.
in Connaissance des arts > 682 (mai 2010) . - p. 119[article] Une Piéta en émail peint de Limoges [texte imprimé] / Françoise Chauvin, Auteur . - 2010 . - p. 119.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 682 (mai 2010) . - p. 119
Catégories : E:Emaux -- 16e siècle
E:Emaux -- France -- Limoges (Haute-Vienne)
P:Pénicaud, Jean Ier (15..-15..)
P:Pénicaud, Léonard dit Nardon (1470-1542)
P:PietàRésumé : Le marché des émaux peints de Limoges a connu deux périodes glorieuses : la fin du XIXe siècle et le début du XXe, puis entre les deux guerres. Entre ces deux pics, les cotes ont baissé. Aujourd'hui, ces oeuvres sont considérées comme des objets classiques et saluées comme de grandes oeuvres d'art, dont les prix s'établissent en fonction de la qualité. Ainsi, il y a vingt, j'ai vendu six cents mille francs une belle plaque peinte au XVIe siècle (environ quatre-vingt-dix-mille euros). Cette "Piéta" de petite taille est estimée raisonnablement, entre 6000 et 8000 €, tout comme l'ensemble de cette collection de soixante-huit émaux.