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Le décor céramique dans la Barcelone moderniste / Philippe Thiebaut in L'Estampille/L'objet d'art, 568 (juin 2020)
[article]
Titre : Le décor céramique dans la Barcelone moderniste : Carreaux et Trencadis Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Thiebaut, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 48-57 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art nouveau -- Espagne -- Barcelone
B:Barcelone (Espagne) -- Casa Battlo
B:Barcelone (Espagne) -- Casa Granell
B:Barcelone (Espagne) -- Casa Lléo Morera
B:Barcelone (Espagne) -- Casa Vicens
B:Barcelone (Espagne) -- Hôpital Sant Pau
B:Barcelone (Espagne) -- Palais de la musique catalane
B:Barcelone (Espagne) -- Palais Guëll
G:Gaudi, Antoni (1852-1926)
M:Mosaïque
T:TrencadisRésumé : Barcelone, à l'époque de l'Art Nouveau, fit preuve d'une grande originalité dans l'usage de la céramique architecturale. Non seulement la terre cuite émaillée, dont la fabrication n'avait cessé de se perfectionner au cours du dernier tiers du XIXe siècle, tint une place importante dans les réalisations catalanes, mais elle connut un développement aussi spectaculaire qu'original lorsque Gaudi reprit la tradition séculaire du trencadis.
in L'Estampille/L'objet d'art > 568 (juin 2020) . - p. 48-57[article] Le décor céramique dans la Barcelone moderniste : Carreaux et Trencadis [texte imprimé] / Philippe Thiebaut, Auteur . - 2020 . - p. 48-57.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 568 (juin 2020) . - p. 48-57
Catégories : A:Art nouveau -- Espagne -- Barcelone
B:Barcelone (Espagne) -- Casa Battlo
B:Barcelone (Espagne) -- Casa Granell
B:Barcelone (Espagne) -- Casa Lléo Morera
B:Barcelone (Espagne) -- Casa Vicens
B:Barcelone (Espagne) -- Hôpital Sant Pau
B:Barcelone (Espagne) -- Palais de la musique catalane
B:Barcelone (Espagne) -- Palais Guëll
G:Gaudi, Antoni (1852-1926)
M:Mosaïque
T:TrencadisRésumé : Barcelone, à l'époque de l'Art Nouveau, fit preuve d'une grande originalité dans l'usage de la céramique architecturale. Non seulement la terre cuite émaillée, dont la fabrication n'avait cessé de se perfectionner au cours du dernier tiers du XIXe siècle, tint une place importante dans les réalisations catalanes, mais elle connut un développement aussi spectaculaire qu'original lorsque Gaudi reprit la tradition séculaire du trencadis.