Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Carabin / Dominique Morel in L'Estampille/L'objet d'art, 567 (mai 2020)
[article]
Titre : Carabin : "Le sculpteur touche-à-tout qui réussit tout" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Morel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 66-73 Langues : Français (fre) Catégories : C:Carabin, François-Rupert (1862-1932)
M:Mobilier -- France -- 19e siècle
T:Taille directe (bois)Résumé : François-Rupert Carabin est l'un des meilleurs représentants des "arts industriels" et à l'orée du XXe siècle, il bouscule les distinctions entre les arts majeurs et les arts mineurs. A l'instar de Gauguin ou de Georges Lacombe, il réhabilite la pratique de la taille directe tombée alors en désuétude. Dans toute ses oeuvres, Carabin manifeste un profond amour de la matière et, en particulier du bois, dont il se fait un servant incomparable.
in L'Estampille/L'objet d'art > 567 (mai 2020) . - p. 66-73[article] Carabin : "Le sculpteur touche-à-tout qui réussit tout" [texte imprimé] / Dominique Morel, Auteur . - 2020 . - p. 66-73.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 567 (mai 2020) . - p. 66-73
Catégories : C:Carabin, François-Rupert (1862-1932)
M:Mobilier -- France -- 19e siècle
T:Taille directe (bois)Résumé : François-Rupert Carabin est l'un des meilleurs représentants des "arts industriels" et à l'orée du XXe siècle, il bouscule les distinctions entre les arts majeurs et les arts mineurs. A l'instar de Gauguin ou de Georges Lacombe, il réhabilite la pratique de la taille directe tombée alors en désuétude. Dans toute ses oeuvres, Carabin manifeste un profond amour de la matière et, en particulier du bois, dont il se fait un servant incomparable.