Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
281 - septembre 2020 - Paris et l'Art nouveau (Bulletin de Dossier de l'art)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-DA-281 DA-281 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai salle étage Disponible "Le cabinet de l'amateur", un concours organisé par l'Union centrale des Arts décoratifs / Astrid Grange in L'Estampille/L'objet d'art, 579 (juin 2021)
[article]
Titre : "Le cabinet de l'amateur", un concours organisé par l'Union centrale des Arts décoratifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Astrid Grange, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 70-78 Langues : Français (fre) Catégories : D:Dessin d'architecture
E:Exposition universelle (1900; Paris, France)
M:Meubles
M:Morand, Eugène (1853-1930)
M:Musée des arts décoratifs (Paris)
R:Rémon, George (1889-163)
S:Sandier, Alexandre (1843-1916)Résumé : Reflets d'une génération oubliée d'architectes décorateurs trop souvent réduits à de simples tapissiers, les dessins primés de Georges Rémon et Alexandre Sandier en vue de l'Exposition universelle de 1900 conservés au Musée des Arts décoratifs de Paris sont le témoignage d'une recherche stylistique originale.
in L'Estampille/L'objet d'art > 579 (juin 2021) . - p. 70-78[article] "Le cabinet de l'amateur", un concours organisé par l'Union centrale des Arts décoratifs [texte imprimé] / Astrid Grange, Auteur . - 2021 . - p. 70-78.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 579 (juin 2021) . - p. 70-78
Catégories : D:Dessin d'architecture
E:Exposition universelle (1900; Paris, France)
M:Meubles
M:Morand, Eugène (1853-1930)
M:Musée des arts décoratifs (Paris)
R:Rémon, George (1889-163)
S:Sandier, Alexandre (1843-1916)Résumé : Reflets d'une génération oubliée d'architectes décorateurs trop souvent réduits à de simples tapissiers, les dessins primés de Georges Rémon et Alexandre Sandier en vue de l'Exposition universelle de 1900 conservés au Musée des Arts décoratifs de Paris sont le témoignage d'une recherche stylistique originale. Le concert de singes, joyau de l'Exposition universelle de 1900 / Dominique Morel in L'Estampille/L'objet d'art, 593 (octobre 2022)
[article]
Titre : Le concert de singes, joyau de l'Exposition universelle de 1900 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Morel, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 74-79 Langues : Français (fre) Catégories : A:Arts décoratifs -- Europe -- 18e siècle
A:Automates
D:Duplessis, Jean-Claude (1699-1774)
E:Exposition universelle (1900; Paris, France)
I:Instruments de musique -- Europe
K:Kändler, Johan Joachim (1706-1775)
M:Musée du Petit Palais (Paris)
P:Porcelaine de Meissen
P:Porcelaine de VincennesRésumé : Le Petit Palais possède une magnifique pendule en bronze doré, à fleurs et feuillages en porcelaine de Vincennes et sujets en porcelaine de Meissen figurant un orchestre de singes. Créée par le maître modeleur Joachim Kändler, cette pièce a appartenu au collectionneur Edouard Chappey qui la prêta en 1900 au Petit Palais pour l'"Exposition rétrospective de l'art français". Elle y fut remarquée et brillamment commentée par Jean Lorrain dans l'une de ses chroniques.
in L'Estampille/L'objet d'art > 593 (octobre 2022) . - p. 74-79[article] Le concert de singes, joyau de l'Exposition universelle de 1900 [texte imprimé] / Dominique Morel, Auteur . - 2022 . - p. 74-79.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 593 (octobre 2022) . - p. 74-79
Catégories : A:Arts décoratifs -- Europe -- 18e siècle
A:Automates
D:Duplessis, Jean-Claude (1699-1774)
E:Exposition universelle (1900; Paris, France)
I:Instruments de musique -- Europe
K:Kändler, Johan Joachim (1706-1775)
M:Musée du Petit Palais (Paris)
P:Porcelaine de Meissen
P:Porcelaine de VincennesRésumé : Le Petit Palais possède une magnifique pendule en bronze doré, à fleurs et feuillages en porcelaine de Vincennes et sujets en porcelaine de Meissen figurant un orchestre de singes. Créée par le maître modeleur Joachim Kändler, cette pièce a appartenu au collectionneur Edouard Chappey qui la prêta en 1900 au Petit Palais pour l'"Exposition rétrospective de l'art français". Elle y fut remarquée et brillamment commentée par Jean Lorrain dans l'une de ses chroniques. Le Grand Palais des Champs-Elysées / Collectif (2007)
Titre : Le Grand Palais des Champs-Elysées Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Connaissance des Arts Année de publication : 2007 Collection : Connaissance des arts hors-série num. 319 Importance : 66 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7580-0080-8 Prix : 9 € Langues : Français (fre) Catégories : E:Exposition universelle (1900; Paris, France)
G:Girault, Charles (1851-1932)
G:Grand Palais (Paris)
M:Musées d'art -- France -- ParisIndex. décimale : 727.7 musées Résumé : Bâti in extremis pur l'Exposition universelle de 1900, le Grand Palais constitue un tour de force architectural à la hauteur de l'événement. Principal morceau de bravoure, la gigantesque nef se déploie sous une verrière à structure métallique discrètement Art Nouveau. Le Grand Palais des Champs-Elysées [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris : Connaissance des Arts, 2007 . - 66 p. : ill. en coul. ; 28 cm. - (Connaissance des arts hors-série; 319) .
ISBN : 978-2-7580-0080-8 : 9 €
Langues : Français (fre)
Catégories : E:Exposition universelle (1900; Paris, France)
G:Girault, Charles (1851-1932)
G:Grand Palais (Paris)
M:Musées d'art -- France -- ParisIndex. décimale : 727.7 musées Résumé : Bâti in extremis pur l'Exposition universelle de 1900, le Grand Palais constitue un tour de force architectural à la hauteur de l'événement. Principal morceau de bravoure, la gigantesque nef se déploie sous une verrière à structure métallique discrètement Art Nouveau. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-28214 727.7-GRA Livre Bibliothèque Saint-Luc de Tournai bibliothèque centrale Disponible