Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Kochi, la biennale du peuple et des artistes / Fabrice Bousteau in Beaux arts, 465 (mars 2023)
[article]
Titre : Kochi, la biennale du peuple et des artistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bousteau, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 86-93 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Inde -- 21e siècle
B:Biennale de Kochi (Inde)
F:Foires
K:Kadyrova, Zhanna (1981-....)
K:Kanwar, Amar (1964-....)
K:Kunhan, Saju (1983-....)
N:Nguyen Phan, Thao (1987-....)
S:Salons artistiques
S:Seetharam, Devi (19..-....)
S:Smitha GS (19..-....)
W:Waqif, Asim (1978-....)Résumé : Unique en Inde et au monde, la biennale de Kochi (Cochin), dans le Kerala, l'est aussi dans son esprit. Organisée dans un cadre magnifique, ouverte à tous les indiens qui s'y pressent en masse, de l'étudiant au pêcheur, tout en restant internationale, elle est également un puissant révélateur d'artistes méconnus. Reportage dans les allées d'un évènement aussi foisonnant que réjouissant, qui a su rester en marge des diktats du marché de l'art.
in Beaux arts > 465 (mars 2023) . - p. 86-93[article] Kochi, la biennale du peuple et des artistes [texte imprimé] / Fabrice Bousteau, Auteur . - 2023 . - p. 86-93.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 465 (mars 2023) . - p. 86-93
Catégories : A:Art -- Inde -- 21e siècle
B:Biennale de Kochi (Inde)
F:Foires
K:Kadyrova, Zhanna (1981-....)
K:Kanwar, Amar (1964-....)
K:Kunhan, Saju (1983-....)
N:Nguyen Phan, Thao (1987-....)
S:Salons artistiques
S:Seetharam, Devi (19..-....)
S:Smitha GS (19..-....)
W:Waqif, Asim (1978-....)Résumé : Unique en Inde et au monde, la biennale de Kochi (Cochin), dans le Kerala, l'est aussi dans son esprit. Organisée dans un cadre magnifique, ouverte à tous les indiens qui s'y pressent en masse, de l'étudiant au pêcheur, tout en restant internationale, elle est également un puissant révélateur d'artistes méconnus. Reportage dans les allées d'un évènement aussi foisonnant que réjouissant, qui a su rester en marge des diktats du marché de l'art. Thao Nguyen Phan, Becoming Alluvium (Rives et dérives) / Gwennaëlle Gribaumont in Collect, 496 (février 2020)
[article]
Titre : Thao Nguyen Phan, Becoming Alluvium (Rives et dérives) Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwennaëlle Gribaumont, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art vidéo
M:Musée d'art contemporain Wiels (Bruxelles)
N:Nguyen Phan, Thao (1987-....)Résumé : En 1984, Marguerite Duras exprimait son amour du Mékong dans son livre emblématique "L'Amant". 35 ans plus tard, Thao Nguyen Phan partage ses inquiétudes quant à l'avenir de cette artère vitale et sacrée. Une contemplation de la splendeur et de la tragédie qui se jouent sur ses rives. Cette année, le WIELS sonde la démarche de l'artiste multimédia Thao Nguyen Phan (1987). Cette exposition monographique est la plus grande présentée à ce jour de celle qui s'impose sur la scène internationale comme l'une des figures montantes du Sud-Est asiatique. A Bruxelles, elle propose trois vidéos complétées d'aquarelles.
in Collect > 496 (février 2020) . - p. 26-27[article] Thao Nguyen Phan, Becoming Alluvium (Rives et dérives) [texte imprimé] / Gwennaëlle Gribaumont, Auteur . - 2020 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Collect > 496 (février 2020) . - p. 26-27
Catégories : A:Art vidéo
M:Musée d'art contemporain Wiels (Bruxelles)
N:Nguyen Phan, Thao (1987-....)Résumé : En 1984, Marguerite Duras exprimait son amour du Mékong dans son livre emblématique "L'Amant". 35 ans plus tard, Thao Nguyen Phan partage ses inquiétudes quant à l'avenir de cette artère vitale et sacrée. Une contemplation de la splendeur et de la tragédie qui se jouent sur ses rives. Cette année, le WIELS sonde la démarche de l'artiste multimédia Thao Nguyen Phan (1987). Cette exposition monographique est la plus grande présentée à ce jour de celle qui s'impose sur la scène internationale comme l'une des figures montantes du Sud-Est asiatique. A Bruxelles, elle propose trois vidéos complétées d'aquarelles.