Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
> L > L'Antico (Pier Jacopo Alari Bonacolsi dit, 1460-1528)
L'Antico (Pier Jacopo Alari Bonacolsi dit, 1460-1528) |
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les bronzes du prince de Liechtenstein / Hervé Grandsart in Connaissance des arts, 664 (octobre 2008)
[article]
Titre : Les bronzes du prince de Liechtenstein Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Grandsart, Auteur ; Galerie J. Kugel, Photographe Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 26-33 Langues : Français (fre) Catégories : B:Bronzes -- 17e siècle
B:Bronzes de la Renaissance
D:Duquesnoy, François (1597-1643)
L:L'Antico (Pier Jacopo Alari Bonacolsi dit, 1460-1528)
L:Liechtenstein (maison de) -- Collections d'art
S:Susini, Giovanni Francesco (1585-1653)Résumé : L'exposition de bronzes de la collection Liechtenstein, la plus importante au monde, fait figure d'évènement. Organisée par la galerie J. Kugel, elle bénéficie d'un décor à la mesure des quarante chefs-d'oeuvre présentés, de la Renaissance à l'âge baroque.
in Connaissance des arts > 664 (octobre 2008) . - p. 26-33[article] Les bronzes du prince de Liechtenstein [texte imprimé] / Hervé Grandsart, Auteur ; Galerie J. Kugel, Photographe . - 2008 . - p. 26-33.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 664 (octobre 2008) . - p. 26-33
Catégories : B:Bronzes -- 17e siècle
B:Bronzes de la Renaissance
D:Duquesnoy, François (1597-1643)
L:L'Antico (Pier Jacopo Alari Bonacolsi dit, 1460-1528)
L:Liechtenstein (maison de) -- Collections d'art
S:Susini, Giovanni Francesco (1585-1653)Résumé : L'exposition de bronzes de la collection Liechtenstein, la plus importante au monde, fait figure d'évènement. Organisée par la galerie J. Kugel, elle bénéficie d'un décor à la mesure des quarante chefs-d'oeuvre présentés, de la Renaissance à l'âge baroque. L'insolente modernité de la sculpture de la Renaissance / Daphné Bétard in Beaux arts, 437 (novembre 2020)
[article]
Titre : L'insolente modernité de la sculpture de la Renaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Bétard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 120-127 Langues : Français (fre) Catégories : D:Dell'Arca, Niccolo (v.1435-1494)
L:L'Antico (Pier Jacopo Alari Bonacolsi dit, 1460-1528)
L:Lombardo, Tullio (1455-1532)
M:Mazzoni, Guido (1450-1518)
M:Michel-Ange (1475-1564)
M:Musée du Louvre (Paris)
S:Sculpture de la RenaissanceRésumé : Des corps parfaits prenant des pauses improbables, des visages d'une expressivité inouïe, des compositions inattendues...Le musée du Louvre donne à voir toute la virtuosité de la sculpture italienne de la seconde moitié du Quatrocento, incarnée par Michel-Ange et bien d'autres.
in Beaux arts > 437 (novembre 2020) . - p. 120-127[article] L'insolente modernité de la sculpture de la Renaissance [texte imprimé] / Daphné Bétard, Auteur . - 2020 . - p. 120-127.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 437 (novembre 2020) . - p. 120-127
Catégories : D:Dell'Arca, Niccolo (v.1435-1494)
L:L'Antico (Pier Jacopo Alari Bonacolsi dit, 1460-1528)
L:Lombardo, Tullio (1455-1532)
M:Mazzoni, Guido (1450-1518)
M:Michel-Ange (1475-1564)
M:Musée du Louvre (Paris)
S:Sculpture de la RenaissanceRésumé : Des corps parfaits prenant des pauses improbables, des visages d'une expressivité inouïe, des compositions inattendues...Le musée du Louvre donne à voir toute la virtuosité de la sculpture italienne de la seconde moitié du Quatrocento, incarnée par Michel-Ange et bien d'autres.