Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(1)
trié(s) par Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Gabriel von Max, "peintre de singes et de madones" / Nathalie Bondil in L'Estampille/L'objet d'art, 573 (décembre 2020)
[article]
Titre : Gabriel von Max, "peintre de singes et de madones" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bondil, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38-47 Langues : Français (fre) Catégories : M:Max, Gabriel von (1840-1915)
M:Musée d'Orsay (Paris)
S:Singes -- Dans l'artRésumé : Artiste naguère de renommée internationale, Gabriel von Max est un grand oublié. Emporté par la vague de l'art français, son oeuvre jugé kitsch est tombé dans les oubliettes de l'histoire de l'art. Deux expositions monographiques l'ont récemment récemment révélé à Munich en 2010 et à Seattle en 2011. Les deux singes affectueusement enlacés du tableau intitulé "Abélard et Héloïse" (The Jack Daulton Collection, après 1900) sur l'affiche : "Les origines du monde : L'invention de la nature au XIXe siècle au musée d'Orsay lève le voile sur cet artiste fascinant, spirite et darwiniste, qui mériterait à lui seul une exposition.
in L'Estampille/L'objet d'art > 573 (décembre 2020) . - p. 38-47[article] Gabriel von Max, "peintre de singes et de madones" [texte imprimé] / Nathalie Bondil, Auteur . - 2020 . - p. 38-47.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 573 (décembre 2020) . - p. 38-47
Catégories : M:Max, Gabriel von (1840-1915)
M:Musée d'Orsay (Paris)
S:Singes -- Dans l'artRésumé : Artiste naguère de renommée internationale, Gabriel von Max est un grand oublié. Emporté par la vague de l'art français, son oeuvre jugé kitsch est tombé dans les oubliettes de l'histoire de l'art. Deux expositions monographiques l'ont récemment récemment révélé à Munich en 2010 et à Seattle en 2011. Les deux singes affectueusement enlacés du tableau intitulé "Abélard et Héloïse" (The Jack Daulton Collection, après 1900) sur l'affiche : "Les origines du monde : L'invention de la nature au XIXe siècle au musée d'Orsay lève le voile sur cet artiste fascinant, spirite et darwiniste, qui mériterait à lui seul une exposition.