Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
De l'atelier de Goudji / Jeanne Faton in L'Estampille/L'objet d'art, 466 ([01/03/2011])
[article]
Titre : De l'atelier de Goudji Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Faton, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 38-47 Langues : Français (fre) Catégories : A:Argenterie
B:Berro, Marcial (1949-....)
C:Chartres (Eure-et-Loir) -- Cathédrale Notre-Dame
E:Eglise catholique -- Objets liturgiques
G:Goudji (1941-....)
H:Huycke, David (1967....-)
O:Orfèvrerie
R:Riom (Puy-de-Dôme) -- Musée Mandet
S:Sawaya, William (1948-....)
T:Tomasi, Henriette (1969-....)
T:Tomasi, Martin (1969-....)Résumé : De feuilles d'or et d'argent, le destin de Goudji semble avoir été tissé par d'invisibles Parques qui, au moments les plus improbables de sa vie, lui ont toujours permis de forger bigornes et marteaux pour marteler le métal précieux. Arrivé en France en 1974, devenu le plus grand orfèvre contemporain, il continue à travailler douze heures par jour et à voyager par ses lectures et ses rêves dans l'univers immobile des chefs-d'oeuvre. Il nous a reçu dans son atelier à l'occasion de sa prochaine exposition au musée de Fourvière à Lyon. Note de contenu : On y joint l'article "L'éclat de l'argent au Musée Mandet, un nouveau département d'arts décoratifs contemporains".
in L'Estampille/L'objet d'art > 466 [01/03/2011] . - p. 38-47[article] De l'atelier de Goudji [texte imprimé] / Jeanne Faton, Auteur . - 2011 . - p. 38-47.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 466 [01/03/2011] . - p. 38-47
Catégories : A:Argenterie
B:Berro, Marcial (1949-....)
C:Chartres (Eure-et-Loir) -- Cathédrale Notre-Dame
E:Eglise catholique -- Objets liturgiques
G:Goudji (1941-....)
H:Huycke, David (1967....-)
O:Orfèvrerie
R:Riom (Puy-de-Dôme) -- Musée Mandet
S:Sawaya, William (1948-....)
T:Tomasi, Henriette (1969-....)
T:Tomasi, Martin (1969-....)Résumé : De feuilles d'or et d'argent, le destin de Goudji semble avoir été tissé par d'invisibles Parques qui, au moments les plus improbables de sa vie, lui ont toujours permis de forger bigornes et marteaux pour marteler le métal précieux. Arrivé en France en 1974, devenu le plus grand orfèvre contemporain, il continue à travailler douze heures par jour et à voyager par ses lectures et ses rêves dans l'univers immobile des chefs-d'oeuvre. Il nous a reçu dans son atelier à l'occasion de sa prochaine exposition au musée de Fourvière à Lyon. Note de contenu : On y joint l'article "L'éclat de l'argent au Musée Mandet, un nouveau département d'arts décoratifs contemporains".