Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
> S > Sao Paulo (Brésil) -- Museu de Arte Assis Chateaubriand
Sao Paulo (Brésil) -- Museu de Arte Assis Chateaubriand |
(1)
trié(s) par Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Poussin réuni et retrouvé / Pierre Curie in L'Estampille/L'objet d'art, 464 ([01/01/2011])
[article]
Titre : Poussin réuni et retrouvé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Curie, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Attribution
A:Art -- Conservation et restauration
M:Musée Fabre (Montpellier)
P:Poussin, Nicolas (1594-1665)
S:Sao Paulo (Brésil) -- Museu de Arte Assis ChateaubriandRésumé : Alors que "l'Ordre" de Poussin mis en vente à Londres le 7 décembre dernier n'a pas trouvé d'enchérisseur, sans doute à cause de son prix très élevé dans une conjoncture qui reste difficile, Poussin a été à l'honneur dans deux musées au cours de ces derniers mois : à Montpellier où un paysage des débuts romains de l'artiste coupé en deux a retrouvé son intégrité après plus de deux siècles ; à Sao Paulo, au Brésil, où la restauration du plus grand tableau connu du maître, une bacchanale, a permis d'en confirmer l'attribution.
in L'Estampille/L'objet d'art > 464 [01/01/2011] . - p. 24-27[article] Poussin réuni et retrouvé [texte imprimé] / Pierre Curie, Auteur . - 2011 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 464 [01/01/2011] . - p. 24-27
Catégories : A:Art -- Attribution
A:Art -- Conservation et restauration
M:Musée Fabre (Montpellier)
P:Poussin, Nicolas (1594-1665)
S:Sao Paulo (Brésil) -- Museu de Arte Assis ChateaubriandRésumé : Alors que "l'Ordre" de Poussin mis en vente à Londres le 7 décembre dernier n'a pas trouvé d'enchérisseur, sans doute à cause de son prix très élevé dans une conjoncture qui reste difficile, Poussin a été à l'honneur dans deux musées au cours de ces derniers mois : à Montpellier où un paysage des débuts romains de l'artiste coupé en deux a retrouvé son intégrité après plus de deux siècles ; à Sao Paulo, au Brésil, où la restauration du plus grand tableau connu du maître, une bacchanale, a permis d'en confirmer l'attribution.