Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
> L > Léonard de Vinci (1452-1519). La Vierge et l'Enfant Jésus avec sainte Anne et saint Jean-Baptiste
Léonard de Vinci (1452-1519). La Vierge et l'Enfant Jésus avec sainte Anne et saint Jean-Baptiste |
(1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'exposition du Louvre, génèse et descendance d'un chef-d'oeuvre / Jeanne Faton in L'Estampille/L'objet d'art, 478 ([01/04/2012])
[article]
Titre : L'exposition du Louvre, génèse et descendance d'un chef-d'oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Faton, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 64-69 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Influence
D:Del Sarto, Andrea (1486-1530)
I:Illustrations, images, etc. -- Interprétation
L:Léonard de Vinci (1452-1519). La Vierge et l'Enfant Jésus avec sainte Anne et saint Jean-Baptiste
M:Musée du Louvre (Paris). Département des peintures
R:Raphaël (1483-1520)
R:Redon, Odilon (1840-1916)Résumé : C'est un chef-d'oeuvre transfiguré que révèle l'exposition, dont on comprend mieux désormais la génèse et la maturation, mais qui n'a pas révélé tous ses mystères, ni tous les ressorts de la création léonardesque. L'oeuvre occupe les vingt dernières années de la vie de l'artiste, avec "La Joconde". Plus admirée en son temps encore que cette dernière, elle a aussi inspiré des générations d'artistes.
in L'Estampille/L'objet d'art > 478 [01/04/2012] . - p. 64-69[article] L'exposition du Louvre, génèse et descendance d'un chef-d'oeuvre [texte imprimé] / Jeanne Faton, Auteur . - 2012 . - p. 64-69.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 478 [01/04/2012] . - p. 64-69
Catégories : A:Art -- Influence
D:Del Sarto, Andrea (1486-1530)
I:Illustrations, images, etc. -- Interprétation
L:Léonard de Vinci (1452-1519). La Vierge et l'Enfant Jésus avec sainte Anne et saint Jean-Baptiste
M:Musée du Louvre (Paris). Département des peintures
R:Raphaël (1483-1520)
R:Redon, Odilon (1840-1916)Résumé : C'est un chef-d'oeuvre transfiguré que révèle l'exposition, dont on comprend mieux désormais la génèse et la maturation, mais qui n'a pas révélé tous ses mystères, ni tous les ressorts de la création léonardesque. L'oeuvre occupe les vingt dernières années de la vie de l'artiste, avec "La Joconde". Plus admirée en son temps encore que cette dernière, elle a aussi inspiré des générations d'artistes.