Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'Empire aux Arts déco / Jean-François Lasnier in Connaissance des arts, 660 (mai 2008)
Napoléonmania, un passe-temps de prix / Elena Lombardo in Collect, 506 (avril 2021)
[article]
Titre : Napoléonmania, un passe-temps de prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Elena Lombardo, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-39 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Collectionneurs et collections
B:Bicorne (chapeau)
B:Bijoux -- 19e siècle
C:Cheveux
C:Couronnes
I:Isabey, Jean-Baptiste (1767-1855)
J:Joséphine (impératrice des Français ; 1763-1814)
M:Manuscrits -- 19e siècle
M:Marie-Louise (impératrice des français, 1791-1847)
N:Napoléon Ier (empereur des Français ; 1769-1821) -- Dans l'art
T:Tabatières
T:Traîneaux
T:TrônesRésumé : Le 5 mai, il y a 200 ans, Napoléon prononçait ses dernières paroles. Pour commémorer la vie de cet empereur emblématique, nombre d'institutions présentent des chefs-d'oeuvre de collections publiques et privées. Quels sont ces objets qui enflamment l'imagination, qui les collectionne et pourquoi, deux siècles plus tard, Napoléon fait-il toujours l'objet d'un marché florissant ?
in Collect > 506 (avril 2021) . - p. 32-39[article] Napoléonmania, un passe-temps de prix [texte imprimé] / Elena Lombardo, Auteur . - 2021 . - p. 32-39.
Langues : Français (fre)
in Collect > 506 (avril 2021) . - p. 32-39
Catégories : A:Art -- Collectionneurs et collections
B:Bicorne (chapeau)
B:Bijoux -- 19e siècle
C:Cheveux
C:Couronnes
I:Isabey, Jean-Baptiste (1767-1855)
J:Joséphine (impératrice des Français ; 1763-1814)
M:Manuscrits -- 19e siècle
M:Marie-Louise (impératrice des français, 1791-1847)
N:Napoléon Ier (empereur des Français ; 1769-1821) -- Dans l'art
T:Tabatières
T:Traîneaux
T:TrônesRésumé : Le 5 mai, il y a 200 ans, Napoléon prononçait ses dernières paroles. Pour commémorer la vie de cet empereur emblématique, nombre d'institutions présentent des chefs-d'oeuvre de collections publiques et privées. Quels sont ces objets qui enflamment l'imagination, qui les collectionne et pourquoi, deux siècles plus tard, Napoléon fait-il toujours l'objet d'un marché florissant ? Sièges d'Afrique / Dominique Blanc in Connaissance des arts, 613 (février 2004)
[article]
Titre : Sièges d'Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Blanc, Auteur ; Studio Ferrazzini-Bouchet, Photographe Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 6-15 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Bénin
A:Art -- Congo (République démocratique)
A:Art antique -- Soudan
A:Art Bambara (Afrique)
A:Art dogon
A:Art Kuba
A:Art Pendé (République démocratique du Congo)
A:Art primitif -- Cameroun
A:Art Tschokwe
M:Musée Barbier-Müller (Genève, Suisse)
S:Sièges (meubles) -- Afrique
T:Tabourets
T:TrônesRésumé : Un siège en Afrique, est souvent un objet personnel, utilisé dans un cadre précis. Ses formes, si diverses, portent la marque de cette singularité car le sculpteur, qui n'est pas ici contraint par un cadre rituel, peut s'exprimer librement. Toulouse est la seule étape française choisie par le musée Barbier-Mueller de Genève pour l'exposition de cette époustouflante assemblée des supports de la parole africaine.
in Connaissance des arts > 613 (février 2004) . - p. 6-15[article] Sièges d'Afrique [texte imprimé] / Dominique Blanc, Auteur ; Studio Ferrazzini-Bouchet, Photographe . - 2004 . - p. 6-15.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 613 (février 2004) . - p. 6-15
Catégories : A:Art -- Bénin
A:Art -- Congo (République démocratique)
A:Art antique -- Soudan
A:Art Bambara (Afrique)
A:Art dogon
A:Art Kuba
A:Art Pendé (République démocratique du Congo)
A:Art primitif -- Cameroun
A:Art Tschokwe
M:Musée Barbier-Müller (Genève, Suisse)
S:Sièges (meubles) -- Afrique
T:Tabourets
T:TrônesRésumé : Un siège en Afrique, est souvent un objet personnel, utilisé dans un cadre précis. Ses formes, si diverses, portent la marque de cette singularité car le sculpteur, qui n'est pas ici contraint par un cadre rituel, peut s'exprimer librement. Toulouse est la seule étape française choisie par le musée Barbier-Mueller de Genève pour l'exposition de cette époustouflante assemblée des supports de la parole africaine.