Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
De la céramique à la collection, le présent invisible / Els Bracke in Collect, 506 (avril 2021)
[article]
Titre : De la céramique à la collection, le présent invisible Type de document : texte imprimé Auteurs : Els Bracke, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 54-61 Langues : Français (fre) Catégories : D:de Joode, Rachel (1979-....)
L:Leeuwarden (Pays-Bas) -- Musée de la céramique Princessehof
N:Nagel, Johannes (1979-....)
N:Nuur, Navid (1976-....)
P:Pouyan, Shahpour (1979-....)
S:Santillan, Oscar (1980-....)
S:Sundberg, Per B. (1964-....)
V:van Herpt, Olivier (1989-....)Résumé : Qu'il est doux d'avoir quelqu'un pour s'occuper de tout ! Scruter, analyser, suivre l'actualité et attirer votre attention sur certains faits. Tanya Rumpff, conservatrice en céramique moderne et actuelle du musée de la céramique Princessehof, fait partie de ces personnes-ressources. Avant son départ à la retraite en octobre prochain, elle donnera une nouvelle fois le meilleur d'elle-même en organisant à Leeuwarden une exposition qui réunit le fruit de six années de collection, avec une sensibilité particulière pour la couche visible et palpable, ainsi que les profondeurs et visions incluses dans la céramique.
in Collect > 506 (avril 2021) . - p. 54-61[article] De la céramique à la collection, le présent invisible [texte imprimé] / Els Bracke, Auteur . - 2021 . - p. 54-61.
Langues : Français (fre)
in Collect > 506 (avril 2021) . - p. 54-61
Catégories : D:de Joode, Rachel (1979-....)
L:Leeuwarden (Pays-Bas) -- Musée de la céramique Princessehof
N:Nagel, Johannes (1979-....)
N:Nuur, Navid (1976-....)
P:Pouyan, Shahpour (1979-....)
S:Santillan, Oscar (1980-....)
S:Sundberg, Per B. (1964-....)
V:van Herpt, Olivier (1989-....)Résumé : Qu'il est doux d'avoir quelqu'un pour s'occuper de tout ! Scruter, analyser, suivre l'actualité et attirer votre attention sur certains faits. Tanya Rumpff, conservatrice en céramique moderne et actuelle du musée de la céramique Princessehof, fait partie de ces personnes-ressources. Avant son départ à la retraite en octobre prochain, elle donnera une nouvelle fois le meilleur d'elle-même en organisant à Leeuwarden une exposition qui réunit le fruit de six années de collection, avec une sensibilité particulière pour la couche visible et palpable, ainsi que les profondeurs et visions incluses dans la céramique. Les expos de l'été 2023 / Collectif in Connaissance des arts, 827 (juillet-août 2023)
Forte impression 3D ! / Claire Fayolle in Beaux arts, 467 (mai 2023)
[article]
Titre : Forte impression 3D ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Fayolle, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : B:Brument, François (19..-....)
D:Design -- 21e siècle
G:Galliot, Laureline (1986-....)
J:Jouin, Patrick (1967-....)
L:Laugier, Sonia (19..-....)
O:Oxman, Neri (1976-....)
P:Prototypage rapide
S:Soares, Susana (19..-....)
V:van der Kooij, Dirk (19..-....)
V:van Herpt, Olivier (1989-....)Résumé : Elles ont fait rêver, suscité de multiples scénarios sur leur usage potentiel, ouvert la voie à de nouvelles manières de concevoir et de produire. Ce sont les machines de prototypage rapide, ou imprimantes 3D. Apparues à l'orée des années 2000, elles ont permis avant tout de créer des formes jusque là impossibles à réaliser avec les techniques traditionnelles. Leur perfectionnement et les expérimentations des créateurs ont peu à peu conduit à une diversification des matériaux et des dimensions et à une amélioration de la qualité des produits. A la poudre polyamide et aux résines liquides se sont ajoutés les granulés de plastique, la céramique, le verre, les matières alimentaires et autres mélanges spécifiques. Alors que l'exposition "Fait machine", à Sète, se demande comment artistes et designers "se sont emparés des outils numériques, ont détourné procédés et machines pour créer leurs oeuvres", Beaux Arts Magazine s'intéresse à la diversité des productions design à partir de l'impression 3D.
in Beaux arts > 467 (mai 2023) . - p. 30-31[article] Forte impression 3D ! [texte imprimé] / Claire Fayolle, Auteur . - 2023 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 467 (mai 2023) . - p. 30-31
Catégories : B:Brument, François (19..-....)
D:Design -- 21e siècle
G:Galliot, Laureline (1986-....)
J:Jouin, Patrick (1967-....)
L:Laugier, Sonia (19..-....)
O:Oxman, Neri (1976-....)
P:Prototypage rapide
S:Soares, Susana (19..-....)
V:van der Kooij, Dirk (19..-....)
V:van Herpt, Olivier (1989-....)Résumé : Elles ont fait rêver, suscité de multiples scénarios sur leur usage potentiel, ouvert la voie à de nouvelles manières de concevoir et de produire. Ce sont les machines de prototypage rapide, ou imprimantes 3D. Apparues à l'orée des années 2000, elles ont permis avant tout de créer des formes jusque là impossibles à réaliser avec les techniques traditionnelles. Leur perfectionnement et les expérimentations des créateurs ont peu à peu conduit à une diversification des matériaux et des dimensions et à une amélioration de la qualité des produits. A la poudre polyamide et aux résines liquides se sont ajoutés les granulés de plastique, la céramique, le verre, les matières alimentaires et autres mélanges spécifiques. Alors que l'exposition "Fait machine", à Sète, se demande comment artistes et designers "se sont emparés des outils numériques, ont détourné procédés et machines pour créer leurs oeuvres", Beaux Arts Magazine s'intéresse à la diversité des productions design à partir de l'impression 3D.