Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les 25 printemps du carré / Céline Lefranc in Connaissance des arts, 595 (, juin 2002)
[article]
Titre : Les 25 printemps du carré Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Lefranc, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 129-140 Langues : Français (fre) Catégories : A:Antiquaires
A:Antiquités -- France -- Paris
D:Della Robbia, Andrea (1435-1525)
F:Forestier, Auguste (1887-1958)
L:Lemoyne, François (1688-1737)
L:Lurçat, Jean (1892-1966)
P:Porcelaine de Vincennes
R:Royère, Jean (1902-1981)
S:Salons artistiques
S:Salons artistiques -- France
S:Silva-Bruhns, Ivan da (1881-1980)Résumé : Pour ses 25 ans, le Carré a décidé de faire le panégyrique des grands hommes qui ont habité et hanté ses rues. Au fil du parcours va donc resurgir l'ombre de Voltaire, d'Oscar Wilde, de Lacan et des artistes dont les noms sont indissociables de l'histoire du quartier. Ce qui ne devra pas éclipser les tableaux, les meubles et les objets d'art, qui restent les véritables stars des Cinq Jours de l'objet extraordinaire. Avant-première.
in Connaissance des arts > 595 (, juin 2002) . - p. 129-140[article] Les 25 printemps du carré [texte imprimé] / Céline Lefranc, Auteur . - 2002 . - p. 129-140.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 595 (, juin 2002) . - p. 129-140
Catégories : A:Antiquaires
A:Antiquités -- France -- Paris
D:Della Robbia, Andrea (1435-1525)
F:Forestier, Auguste (1887-1958)
L:Lemoyne, François (1688-1737)
L:Lurçat, Jean (1892-1966)
P:Porcelaine de Vincennes
R:Royère, Jean (1902-1981)
S:Salons artistiques
S:Salons artistiques -- France
S:Silva-Bruhns, Ivan da (1881-1980)Résumé : Pour ses 25 ans, le Carré a décidé de faire le panégyrique des grands hommes qui ont habité et hanté ses rues. Au fil du parcours va donc resurgir l'ombre de Voltaire, d'Oscar Wilde, de Lacan et des artistes dont les noms sont indissociables de l'histoire du quartier. Ce qui ne devra pas éclipser les tableaux, les meubles et les objets d'art, qui restent les véritables stars des Cinq Jours de l'objet extraordinaire. Avant-première. Le Bargello à Florence, les arcanes d'un musée / Sophie Caron in L'Estampille/L'objet d'art, 491 ([01/06/2013])
[article]
Titre : Le Bargello à Florence, les arcanes d'un musée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Caron, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 40-51 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art islamique
D:Della Robbia, Andrea (1435-1525)
D:Donatello (1386?-1466)
E:Emaux -- 16e siècle
G:Giotto (1266-1336)
M:Majolique italienne
M:Michel-Ange (1475-1564)
M:Museo nazionale del Bargello (Florence, Italie)
S:Sculpture sur ivoire
S:Settignano, Desiderio da (1430-1464)
V:Verrocchio, Andrea del (1435-1488)Résumé : Le musée du Bargello occupe le plus vieil édifice public de Florence, l'ancien palais du Podestat, dont la construction débute cinquante ans avant celle du Palazzo Vecchio. Il abrite aujourd'hui de stupéfiantes collections, tels les chefs-d'oeuvre du Quattrocento, que met en exergue l'exposition "Le printemps de la Renaissance" au palais Strozzi, et d'inestimables ensembles d'art décoratif.
in L'Estampille/L'objet d'art > 491 [01/06/2013] . - p. 40-51[article] Le Bargello à Florence, les arcanes d'un musée [texte imprimé] / Sophie Caron, Auteur . - 2013 . - p. 40-51.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 491 [01/06/2013] . - p. 40-51
Catégories : A:Art islamique
D:Della Robbia, Andrea (1435-1525)
D:Donatello (1386?-1466)
E:Emaux -- 16e siècle
G:Giotto (1266-1336)
M:Majolique italienne
M:Michel-Ange (1475-1564)
M:Museo nazionale del Bargello (Florence, Italie)
S:Sculpture sur ivoire
S:Settignano, Desiderio da (1430-1464)
V:Verrocchio, Andrea del (1435-1488)Résumé : Le musée du Bargello occupe le plus vieil édifice public de Florence, l'ancien palais du Podestat, dont la construction débute cinquante ans avant celle du Palazzo Vecchio. Il abrite aujourd'hui de stupéfiantes collections, tels les chefs-d'oeuvre du Quattrocento, que met en exergue l'exposition "Le printemps de la Renaissance" au palais Strozzi, et d'inestimables ensembles d'art décoratif. Les saintes faïences des Della Robbia / Hervé Grandsart in Connaissance des arts, 602 (février 2003)