Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
> A > Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) -- Hôtel de Caumont
Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) -- Hôtel de Caumont |
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les 13 modernes de l'été / Guillaume Morel in Connaissance des arts, 827 (juillet-août 2023)
Chez Vittorio Cini, le dernier doge / Jérôme Coignard in Connaissance des arts, 809 (décembre 2021)
[article]
Titre : Chez Vittorio Cini, le dernier doge Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Coignard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 66-71 Langues : Français (fre) Catégories : A:Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) -- Hôtel de Caumont
A:Art -- Collectionneurs et collections
C:Cini, Vittorio (1885-1977)
D:Di Cosimo, Piero (1462-1522)
G:Guardi, Francesco (1712-1793)
M:Mécènes
P:Pietro, Sano di (1406-1481)
R:Romanino, Girolamo (1484?-1560?)
V:Venise (Italie) -- Palazzo GrassiRésumé : Pour fêter ses 70 ans, la Fondation Cini de Venise prête, pour la première fois à l'étranger, quatre-vingt-dix oeuvres de la prestigieuse collection réunie par Vittorio Cini. Quatre siècles d'art italien s'invitent à l'Hôtel de Caumont, à Aix-en-Provence.
in Connaissance des arts > 809 (décembre 2021) . - p. 66-71[article] Chez Vittorio Cini, le dernier doge [texte imprimé] / Jérôme Coignard, Auteur . - 2021 . - p. 66-71.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 809 (décembre 2021) . - p. 66-71
Catégories : A:Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) -- Hôtel de Caumont
A:Art -- Collectionneurs et collections
C:Cini, Vittorio (1885-1977)
D:Di Cosimo, Piero (1462-1522)
G:Guardi, Francesco (1712-1793)
M:Mécènes
P:Pietro, Sano di (1406-1481)
R:Romanino, Girolamo (1484?-1560?)
V:Venise (Italie) -- Palazzo GrassiRésumé : Pour fêter ses 70 ans, la Fondation Cini de Venise prête, pour la première fois à l'étranger, quatre-vingt-dix oeuvres de la prestigieuse collection réunie par Vittorio Cini. Quatre siècles d'art italien s'invitent à l'Hôtel de Caumont, à Aix-en-Provence. Picasso-Ernst, orfèvre / Véronique Bouruet-Aubertot in Connaissance des arts, 827 (juillet-août 2023)
[article]
Titre : Picasso-Ernst, orfèvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bouruet-Aubertot, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 9-13 Langues : Français (fre) Catégories : A:Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) -- Hôtel de Caumont
E:Ernst, Max (1891-1976)
O:Orfèvrerie -- France -- 20e siècle
P:Picasso, Pablo (1881-1973)
V:Vallauris (Alpes-Maritimes) -- Musée MagnelliRésumé : Longtemps restés confidentielles, les pièces d'orfèvrerie réalisées par Picasso avec l'atelier François Hugo réapparaissent dans une exposition au musée de Vallauris. Avec en contrepoint à l'Hôtel de Caumont d'Aix-en-Provence, les assiettes en argent que Max Ernst réalisa lui aussi avec le concours du même atelier.
in Connaissance des arts > 827 (juillet-août 2023) . - p. 9-13[article] Picasso-Ernst, orfèvre [texte imprimé] / Véronique Bouruet-Aubertot, Auteur . - 2023 . - p. 9-13.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 827 (juillet-août 2023) . - p. 9-13
Catégories : A:Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) -- Hôtel de Caumont
E:Ernst, Max (1891-1976)
O:Orfèvrerie -- France -- 20e siècle
P:Picasso, Pablo (1881-1973)
V:Vallauris (Alpes-Maritimes) -- Musée MagnelliRésumé : Longtemps restés confidentielles, les pièces d'orfèvrerie réalisées par Picasso avec l'atelier François Hugo réapparaissent dans une exposition au musée de Vallauris. Avec en contrepoint à l'Hôtel de Caumont d'Aix-en-Provence, les assiettes en argent que Max Ernst réalisa lui aussi avec le concours du même atelier. Yves Klein, au-delà du bleu / Guillaume Morel in Connaissance des arts, 821 (janvier 2023)
[article]
Titre : Yves Klein, au-delà du bleu Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Morel, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 38-45 Langues : Français (fre) Catégories : A:Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) -- Hôtel de Caumont
K:Klein, Yves (1928-1962)Résumé : "Monochromes, Anthropométries, Sculptures-éponges, Peintures de feu"... En une soixantaine d'oeuvres, l'Hôtel de Caumont propose à Aix-en-Provence une relecture intimiste de la fulgurante carrière d'Yves Klein (1928-1962). Une merveille.
in Connaissance des arts > 821 (janvier 2023) . - p. 38-45[article] Yves Klein, au-delà du bleu [texte imprimé] / Guillaume Morel, Auteur . - 2023 . - p. 38-45.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 821 (janvier 2023) . - p. 38-45
Catégories : A:Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) -- Hôtel de Caumont
K:Klein, Yves (1928-1962)Résumé : "Monochromes, Anthropométries, Sculptures-éponges, Peintures de feu"... En une soixantaine d'oeuvres, l'Hôtel de Caumont propose à Aix-en-Provence une relecture intimiste de la fulgurante carrière d'Yves Klein (1928-1962). Une merveille. Zao Wou-Ki, entre ombre et lumière / Bérénice Geoffroy-Schneiter in Connaissance des arts, 805 (juil-août 2021)
[article]
Titre : Zao Wou-Ki, entre ombre et lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérénice Geoffroy-Schneiter, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 58-63 Langues : Français (fre) Catégories : A:Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) -- Hôtel de Caumont
Z:Zao, Wou-ki (1920-2013)Résumé : En près de cent oeuvres, l'Hôtel de Caumont, à Aix-en-Provence, éclaire des pans méconnus de l'oeuvre de Zao Wou-Ki (1920-2013), qui sut s'ouvrir aux révolutions esthétiques de son temps tout en opérant la synthèse parfaite entre abstraction occidentale et tradition extrême-orientale.
in Connaissance des arts > 805 (juil-août 2021) . - p. 58-63[article] Zao Wou-Ki, entre ombre et lumière [texte imprimé] / Bérénice Geoffroy-Schneiter, Auteur . - 2021 . - p. 58-63.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 805 (juil-août 2021) . - p. 58-63
Catégories : A:Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) -- Hôtel de Caumont
Z:Zao, Wou-ki (1920-2013)Résumé : En près de cent oeuvres, l'Hôtel de Caumont, à Aix-en-Provence, éclaire des pans méconnus de l'oeuvre de Zao Wou-Ki (1920-2013), qui sut s'ouvrir aux révolutions esthétiques de son temps tout en opérant la synthèse parfaite entre abstraction occidentale et tradition extrême-orientale.