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Die Brücke - Insolent, révolutionnaire et anti-bourgeois / Jan Juffermans in Collect, 405 (décembre 2009)
[article]
Titre : Die Brücke - Insolent, révolutionnaire et anti-bourgeois Type de document : texte imprimé Auteurs : Jan Juffermans, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Catégories : A:Amiet, Cuno (1868-1961)
A:Art -- Allemagne -- 20e siècle
D:Die Brücke
E:Expressionnisme (art) -- Allemagne
G:Groninger museum
K:Kirchner, Ernst Ludwig (1880-1938)
N:Nolde, Emil (1867-1956)
P:Pechstein, Max (1881-1955)Résumé : "L'aube du vingtième siècle", c'est-à-dire la décennie encadrant l'année magique 1900, est considérée par les amateurs d'art comme la période où se sont produits les évènements les plus sensationnels. En Europe surtout, les décennies 1890-1914 (jusqu'à ce que la Première Guerre mondiale jette la consternation partout) virent se manifester une série d'éruptions culturelles.
in Collect > 405 (décembre 2009) . - p. 54-57[article] Die Brücke - Insolent, révolutionnaire et anti-bourgeois [texte imprimé] / Jan Juffermans, Auteur . - 2009 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Collect > 405 (décembre 2009) . - p. 54-57
Catégories : A:Amiet, Cuno (1868-1961)
A:Art -- Allemagne -- 20e siècle
D:Die Brücke
E:Expressionnisme (art) -- Allemagne
G:Groninger museum
K:Kirchner, Ernst Ludwig (1880-1938)
N:Nolde, Emil (1867-1956)
P:Pechstein, Max (1881-1955)Résumé : "L'aube du vingtième siècle", c'est-à-dire la décennie encadrant l'année magique 1900, est considérée par les amateurs d'art comme la période où se sont produits les évènements les plus sensationnels. En Europe surtout, les décennies 1890-1914 (jusqu'à ce que la Première Guerre mondiale jette la consternation partout) virent se manifester une série d'éruptions culturelles. Expressionnisme allemand, le marché est ailleurs / Armelle Malvoisin in Connaissance des arts, 597 (septembre 2002)
[article]
Titre : Expressionnisme allemand, le marché est ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Malvoisin, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 155-157 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Commerce
A:Art -- Vente aux enchères
D:Der Blaue Reiter
D:Die Brücke
E:Expressionnisme (art) -- Allemagne
K:Kirchner, Ernst Ludwig (1880-1938)
M:Marc, Franz (1880-1916)
N:Nolde, Emil (1867-1956)
P:Pechstein, Max (1881-1955)
S:Schmidt-Rottluff, Karl (1884-1976)Résumé : Alors que s'ouvre une grande rétrospective Max Beckmann au Centre Pompidou (lire notre article dans ce numéro), qu'en est-il du marché de l'art expressionniste allemand ? Un marché essentiellement soutenu par un public d'origine germanique, qui souffre, comme bien d'autres domaines, d'une raréfaction des oeuvres et d'une montée des prix.
in Connaissance des arts > 597 (septembre 2002) . - p. 155-157[article] Expressionnisme allemand, le marché est ailleurs [texte imprimé] / Armelle Malvoisin, Auteur . - 2002 . - p. 155-157.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 597 (septembre 2002) . - p. 155-157
Catégories : A:Art -- Commerce
A:Art -- Vente aux enchères
D:Der Blaue Reiter
D:Die Brücke
E:Expressionnisme (art) -- Allemagne
K:Kirchner, Ernst Ludwig (1880-1938)
M:Marc, Franz (1880-1916)
N:Nolde, Emil (1867-1956)
P:Pechstein, Max (1881-1955)
S:Schmidt-Rottluff, Karl (1884-1976)Résumé : Alors que s'ouvre une grande rétrospective Max Beckmann au Centre Pompidou (lire notre article dans ce numéro), qu'en est-il du marché de l'art expressionniste allemand ? Un marché essentiellement soutenu par un public d'origine germanique, qui souffre, comme bien d'autres domaines, d'une raréfaction des oeuvres et d'une montée des prix. Kunsthaus Lempertz, le devenir du marché vu par Henrik Hanstein / Gilles Bechet in Collect, 531 (février 2024)
[article]
Titre : Kunsthaus Lempertz, le devenir du marché vu par Henrik Hanstein Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Bechet, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 76-79 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Commerce
A:Art -- Congo (République démocratique)
A:Art -- Vente aux enchères
B:Birkle, Albert (1900-1986)
C:Cologne (Allemagne) -- Hôtels de ventes
C:Cologne (Allemagne) -- Kunsthaus Lempertz
C:Commissaires-priseurs
P:Pechstein, Max (1881-1955)
P:Peinture -- Allemagne -- 18e siècle
R:Reni, Guido (1575-1642)Résumé : Fondée en 1845, la Kunsthaus Lempertz est une des plus anciennes maison de vente en Europe. Aujourd'hui basée à Cologne, elle est, avec une moyenne de vingt ventes par an, la plus importante d'Allemagne. Depuis 1976, elle est dirigée par Henrik Hanstein, également président de la Fédération européenne des commissaires-priseurs (EFA). Pour COLLECT, il revient sur l'année écoulée et évalue les perspectives futures.
in Collect > 531 (février 2024) . - p. 76-79[article] Kunsthaus Lempertz, le devenir du marché vu par Henrik Hanstein [texte imprimé] / Gilles Bechet, Auteur . - 2024 . - p. 76-79.
Langues : Français (fre)
in Collect > 531 (février 2024) . - p. 76-79
Catégories : A:Art -- Commerce
A:Art -- Congo (République démocratique)
A:Art -- Vente aux enchères
B:Birkle, Albert (1900-1986)
C:Cologne (Allemagne) -- Hôtels de ventes
C:Cologne (Allemagne) -- Kunsthaus Lempertz
C:Commissaires-priseurs
P:Pechstein, Max (1881-1955)
P:Peinture -- Allemagne -- 18e siècle
R:Reni, Guido (1575-1642)Résumé : Fondée en 1845, la Kunsthaus Lempertz est une des plus anciennes maison de vente en Europe. Aujourd'hui basée à Cologne, elle est, avec une moyenne de vingt ventes par an, la plus importante d'Allemagne. Depuis 1976, elle est dirigée par Henrik Hanstein, également président de la Fédération européenne des commissaires-priseurs (EFA). Pour COLLECT, il revient sur l'année écoulée et évalue les perspectives futures.