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Azzedine Alaïa / Miren Arzallus
Titre : Azzedine Alaïa : Couturier collectionneur Type de document : texte imprimé Auteurs : Miren Arzallus, Commissaire d'exposition ; Olivier Saillard, Commissaire d'exposition ; Alice Freudiger, Commissaire d'exposition Editeur : Paris : Paris-Musées Autre Editeur : Paris : Palais Galliéra - Musée de la Mode de la Ville de Paris Titres uniformes : [Exposition. Paris, Palais Galliéra - Musée de la Mode de la Ville de Paris. 2023-09-27] Importance : 223 p. Présentation : ill. en coul. et en n.b. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7596-0558-3 Prix : 39 € Langues : Français (fre) Catégories : A:Alaïa, Azzedine (1951-2017)
C:Collectionneurs et collectionsIndex. décimale : 746:92 biographie et travaux de créateurs de mode Résumé : "Depuis de nombreuses années, j'achète et je reçois les robes, les manteaux, les vestes qui témoignent de la grande histoire de la mode. C'est devenu chez moi une attitude corporative de les préserver, une marque de solidarité à l'égard de celles et ceux qui, avant moi, ont eu le plaisir et l'exigence du ciseau. C'est un hommage de ma part à tous les métiers et à toutes les idées que ces vêtements manifestent."
Azzedine AlaïaAzzedine Alaïa : Couturier collectionneur [texte imprimé] / Miren Arzallus, Commissaire d'exposition ; Olivier Saillard, Commissaire d'exposition ; Alice Freudiger, Commissaire d'exposition . - Paris : Paris-Musées : Paris : Palais Galliéra - Musée de la Mode de la Ville de Paris, [s.d.] . - 223 p. : ill. en coul. et en n.b. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7596-0558-3 : 39 €
Oeuvre : [Exposition. Paris, Palais Galliéra - Musée de la Mode de la Ville de Paris. 2023-09-27]
Langues : Français (fre)
Catégories : A:Alaïa, Azzedine (1951-2017)
C:Collectionneurs et collectionsIndex. décimale : 746:92 biographie et travaux de créateurs de mode Résumé : "Depuis de nombreuses années, j'achète et je reçois les robes, les manteaux, les vestes qui témoignent de la grande histoire de la mode. C'est devenu chez moi une attitude corporative de les préserver, une marque de solidarité à l'égard de celles et ceux qui, avant moi, ont eu le plaisir et l'exigence du ciseau. C'est un hommage de ma part à tous les métiers et à toutes les idées que ces vêtements manifestent."
Azzedine AlaïaExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-28318 746:92-ALA Livre Bibliothèque Saint-Luc de Tournai bibliothèque centrale Disponible Azzedine Alaïa Peter Lindbergh / Fabrice Hergott (2021)
Titre : Azzedine Alaïa Peter Lindbergh Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Hergott, Auteur ; Paolo Roversi, Auteur ; Olivier Saillard, Auteur Editeur : Cologne : Taschen Année de publication : 2021 Titres uniformes : [Exposition. Paris, Fondation Azzedine Alaïa. 2021] Importance : n.p Présentation : ill. en n.b Format : 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8365-8655-9 Prix : 60 € Langues : Anglais (eng) Catégories : A:Alaïa, Azzedine (1951-2017)
L:Lindbergh, Peter (1944-2019)
P:Photographie de mode -- 20e siècleIndex. décimale : 77.04 photographie artistique Résumé : A l'occasion de la première exposition de l'année 2021, la Fondation Azzedine Alaïa est heureuse de célébrer deux talents qui ont écrit une page de l'histoire de la photographie et de la mode. Les oeuvres de Peter Lindbergh et celles d'Azzedine Alaïa sont réunies et conversent dans une communauté d'esprit qui n'a jamais faibli. Azzedine Alaïa Peter Lindbergh [texte imprimé] / Fabrice Hergott, Auteur ; Paolo Roversi, Auteur ; Olivier Saillard, Auteur . - Cologne : Taschen, 2021 . - n.p : ill. en n.b ; 33 cm.
ISBN : 978-3-8365-8655-9 : 60 €
Oeuvre : [Exposition. Paris, Fondation Azzedine Alaïa. 2021]
Langues : Anglais (eng)
Catégories : A:Alaïa, Azzedine (1951-2017)
L:Lindbergh, Peter (1944-2019)
P:Photographie de mode -- 20e siècleIndex. décimale : 77.04 photographie artistique Résumé : A l'occasion de la première exposition de l'année 2021, la Fondation Azzedine Alaïa est heureuse de célébrer deux talents qui ont écrit une page de l'histoire de la photographie et de la mode. Les oeuvres de Peter Lindbergh et celles d'Azzedine Alaïa sont réunies et conversent dans une communauté d'esprit qui n'a jamais faibli. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-27820 77.04-LIN Livre Bibliothèque Saint-Luc de Tournai bibliothèque centrale Disponible Comment devient-on fou de Jean Prouvé ? / Myriam Boutoulle in Connaissance des arts, 659 (avril 2008)
[article]
Titre : Comment devient-on fou de Jean Prouvé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Boutoulle, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 98-103 Langues : Français (fre) Catégories : A:Alaïa, Azzedine (1951-2017)
A:Art -- Collectionneurs et collections
B:Boltanski, Christian (1944-2021)
C:Calder, Alexander (1898-1976)
G:Gursky, Andreas (1955-....)
M:Murakami, Takashi (1962-....)
P:Prince, Richard (1949-....)
P:Prouvé, Jean (1901-1984)
W:Warhol, Andy (1928-1987)Résumé : Conçues industriellement pour le plus grand nombre, les pièces du constructeur Jean Prouvé (1901-1984) suscitent aujourd'hui la fièvre des collectionneurs d'art contemporain. Explication du phénomène et tour d'horizon, de Paris à New York et Tokyo.
in Connaissance des arts > 659 (avril 2008) . - p. 98-103[article] Comment devient-on fou de Jean Prouvé ? [texte imprimé] / Myriam Boutoulle, Auteur . - 2008 . - p. 98-103.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 659 (avril 2008) . - p. 98-103
Catégories : A:Alaïa, Azzedine (1951-2017)
A:Art -- Collectionneurs et collections
B:Boltanski, Christian (1944-2021)
C:Calder, Alexander (1898-1976)
G:Gursky, Andreas (1955-....)
M:Murakami, Takashi (1962-....)
P:Prince, Richard (1949-....)
P:Prouvé, Jean (1901-1984)
W:Warhol, Andy (1928-1987)Résumé : Conçues industriellement pour le plus grand nombre, les pièces du constructeur Jean Prouvé (1901-1984) suscitent aujourd'hui la fièvre des collectionneurs d'art contemporain. Explication du phénomène et tour d'horizon, de Paris à New York et Tokyo. Faut-il être nostalgique des eighties ? / Pierre Leonforte in Beaux arts, 464 (février 2023)
[article]
Titre : Faut-il être nostalgique des eighties ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Leonforte, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 74-79 Langues : Français (fre) Catégories : A:Alaïa, Azzedine (1951-2017)
A:Années 1980
B:Bonetti, Mattia (1952-....)
C:Castelbajac, Jean-Charles de (1949-....)
G:Garouste, Élisabeth (1949-....)
G:Goude, Jean-Paul (1940-....)
J:Jones, Grace (1948-....)
L:Lacroix, Christian (1951-....)
L:Lopez, Antonio (1943-1987)
M:Margiela, Martin (1957-....)
M:Moreni, Popy (19..-....)
M:Musée des arts décoratifs (Paris)
S:Senneville, Elisabeth de (1946-....)
S:Szekely, Martin (1956-....)Résumé : Ultra-créatives ou de mauvais goût ? En mode, design, graphisme et même en musique, le style des années 1980 est celui de tous les contrastes et télescopages. Une exposition au MAD Paris ressort du placard ses robes Mugler, ses meubles Starck et ses publicités signées Jean-Paul Goude. Pour le meilleur ou pour le pire ?
in Beaux arts > 464 (février 2023) . - p. 74-79[article] Faut-il être nostalgique des eighties ? [texte imprimé] / Pierre Leonforte, Auteur . - 2023 . - p. 74-79.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 464 (février 2023) . - p. 74-79
Catégories : A:Alaïa, Azzedine (1951-2017)
A:Années 1980
B:Bonetti, Mattia (1952-....)
C:Castelbajac, Jean-Charles de (1949-....)
G:Garouste, Élisabeth (1949-....)
G:Goude, Jean-Paul (1940-....)
J:Jones, Grace (1948-....)
L:Lacroix, Christian (1951-....)
L:Lopez, Antonio (1943-1987)
M:Margiela, Martin (1957-....)
M:Moreni, Popy (19..-....)
M:Musée des arts décoratifs (Paris)
S:Senneville, Elisabeth de (1946-....)
S:Szekely, Martin (1956-....)Résumé : Ultra-créatives ou de mauvais goût ? En mode, design, graphisme et même en musique, le style des années 1980 est celui de tous les contrastes et télescopages. Une exposition au MAD Paris ressort du placard ses robes Mugler, ses meubles Starck et ses publicités signées Jean-Paul Goude. Pour le meilleur ou pour le pire ? Paris, les nouveaux lieux du design / Myriam Boutoulle in Connaissance des arts, 623 (janvier 2005)