Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
298 - mai 2022 - Nouvelle Objectivité (Bulletin de Dossier de l'art)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-DA-298 DA-298 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai armoire périodiques Disponible Dans le Berlin des années 20 / Manuel Jover in Connaissance des arts, 814 (mai 2022)
[article]
Titre : Dans le Berlin des années 20 Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Jover, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 54-63 Langues : Français (fre) Catégories : A:Années 1920
A:Art -- Allemagne -- Berlin
C:Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris)
D:Dix, Otto (1891-1969)
G:Grossberg, Carl (1894-1940)
G:Grosz, George (1893-1959)
H:Höch, Anna (1889-1978)
H:Hoerle, Heinrich (1895-1936)
K:Kanoldt, Alexander (1881-1939)
N:Neue Sachlichkeit (art)
R:Räderscheidt, Anton (1892-1970)
S:Sander, August (1876-1964)Résumé : Le Musée national d'art moderne, à Paris, se penche sur l'Allemagne des années 1920 et sa "Nouvelle Objectivité". Avec, au centre de l'exposition, un objectif d'exception : celui que le photographe August Sander a braqué sur la société de son temps.
in Connaissance des arts > 814 (mai 2022) . - p. 54-63[article] Dans le Berlin des années 20 [texte imprimé] / Manuel Jover, Auteur . - 2022 . - p. 54-63.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 814 (mai 2022) . - p. 54-63
Catégories : A:Années 1920
A:Art -- Allemagne -- Berlin
C:Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris)
D:Dix, Otto (1891-1969)
G:Grossberg, Carl (1894-1940)
G:Grosz, George (1893-1959)
H:Höch, Anna (1889-1978)
H:Hoerle, Heinrich (1895-1936)
K:Kanoldt, Alexander (1881-1939)
N:Neue Sachlichkeit (art)
R:Räderscheidt, Anton (1892-1970)
S:Sander, August (1876-1964)Résumé : Le Musée national d'art moderne, à Paris, se penche sur l'Allemagne des années 1920 et sa "Nouvelle Objectivité". Avec, au centre de l'exposition, un objectif d'exception : celui que le photographe August Sander a braqué sur la société de son temps.